Marie-Laure II

Démarré par Cheese, Novembre 28, 2016, 22:24:31

« précédent - suivant »

Cheese

Voici une autre pose de Marie-Laure avec un traitement Lr uniquement (et un AP un peu moins épuré  :D)
Le photographe reste un détail

Goelo

Le noir et blanc me semble intéressant (je suis sur tablette, je regarderai plus tard sur écran).
Ton modèle a une sacrée présence.
L'arrière plan aussi  ;)  ;D (la brouette prend beaucoup de place et d'attention).
On se retrouve davantage dans une ambiance film... et moins portrait sobre...

Elle ne sourit plus (par rapport  à ML1) et c'est bien aussi, regard intense.
:)

Cheese

Citation de: Goelo le Novembre 28, 2016, 23:09:16
Le noir et blanc me semble intéressant (je suis sur tablette, je regarderai plus tard sur écran).
Ton modèle a une sacrée présence.
L'arrière plan aussi  ;)  ;D (la brouette prend beaucoup de place et d'attention).
On se retrouve davantage dans une ambiance film... et moins portrait sobre...

Elle ne sourit plus (par rapport  à ML1) et c'est bien aussi, regard intense.

Oui elle dégage un truc particulier je trouve.
La séance n''ayant duré que 1mn 59 sec, je n'ai pas trop de choses exploitables. Je trouve aussi l'AP très présent mais je n'ai pas envie de la jeter pour autant.
Elle ne sourit plus car je lui ai demandé (ça j'ai osé :)).

Je profite de poster une V2 pour réduire la présence de la voiture.

Merci pour ton avis Goelo !

Franciscus Corvinus

Pas sur que j'aurais gardé. Tu as perdu tout le modelé sur le visage et les ombres font trop éclairage de nuit, alors que le reste de l'image ne le suggere pas trop. Ou alors tu donnes un rendu beaucoup plus sombre?

Cheese

Citation de: francoise_77 le Novembre 29, 2016, 00:23:40
C'est un cadrage bien fait, mais c'est moderne comme un film de Godard en noir et blanc.
:D :D Je ne sais pas e quel cadrage tu parles mais merci  ;) :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 29, 2016, 00:34:35
Pas sur que j'aurais gardé. Tu as perdu tout le modelé sur le visage et les ombres font trop éclairage de nuit, alors que le reste de l'image ne le suggere pas trop. Ou alors tu donnes un rendu beaucoup plus sombre?
C'est à dire que je me contente de peu avec mon niveau actuel. peut-être que dans quelque temps je ne garderai pas ce type de photo...on verra
Voici une nouvelle version en essayant de tenir compte de tes deux remarques.
Merci Franciscus pour ton avis !!

JMB_QC

Je suis allé fouiner sur ton compte Flickr, tu as un bon oeil, il y a de beaux portraits. Cela dit, Marie-Laure et toi semblez avoir une complicité naturelle et elle a une telle présence... Si tu peux rester en contact avec elle pour produire d'autres portraits avec des zizos plus bas, je serais très curieux de voir les résultats.

J'aime les deux ML1 et ML2 par contre, le grain sur la première est pas terrible... mais ça tu devais déjà le savoir.

parkmar

Le dernier cadrage me semble un peu serré; mais la photo est très belle!

JAY

Le visage est blafard, et toutes ces taches lumineuses en arrière-plan sont vraiment inesthétiques, tout comme la voiture, et c'est encore pire quand elle est tronquée. Il ne suffit pas de flouter l'arrière-plan pour qu'il cesse d'être envahissant : il comporte trop d'éléments parasites car facilement reconnaissables, et cette lampe au-dessus de sa tête  :o
Sur la dernière version c'est nettement meilleur, mais l'apparence du visage est néanmoins cireuse, et ce 'cerne' (en fait l'ombre projetée du bonnet sur l'orbite je suppose) est vraiment mal venu.
Bien moins convaincant que d'autres de tes portraits, désolé ...

yodepoil

Tant d'enthousiasme pour un visage surex, c'est étonnant.
Bon, c'est mieux sur la dernière photo.
L'éclairage ne parait pas très naturel : impression qu'il y a eu un coup de flash déporté.
Environnement trop présent (ça déjà été dit) ...
La dernière photo, bien que qualitativement meilleure fait très demoiselle en deuil.
Je ne partage pas l'enthousiasme général, mais je verrais bien d'autres photos de Marie-Laure.
merci, je vais bien ...

icono

eh bien moi j'aime beaucoup, elle me parle cette photo
l'ambiance, l'expression de Marie Laure, elle semble à la fois interrogative et désappointée
je l'imagine bien attendant un rendez vous qui ne semble pas vouloir venir, un lapin ?
pref à la 1ère pour le cadrage
cheese, on a du détail sur le bonnet et le manteau, c'est bien, tu n'abuses plus du contraste  ;)
bravo continue

JAY

Citation de: Cheese le Novembre 28, 2016, 23:49:24
La séance n''ayant duré que 1mn 59 sec

C'est un peu court pour avoir des 'intentions' (cf. autre fil) photographiques solides ... photographier des inconnues dont on n'est pas sûr qu'elles accepteront dans des décors plus ou moins improvisés reste quand même très aléatoire, et cette photo en est la preuve !

JMB_QC

Citation de: JAY le Novembre 29, 2016, 15:41:16
C'est un peu court pour avoir des 'intentions' (cf. autre fil) photographiques solides ...
Et d'où l'intérêt de peut être renouveler l'expérience avec certains modèles random avec lesquels une certaine complicité avait pu s'installer (cette Marie Laure en particulier). Avec tous les défauts techniques des deux photos, je pense que ceux qui les aiment quand même accrochent à cause du feeling qui se dégage. amha

En espérant que Cheese puisse la retrouver et travailler avec elle.  :D

Franciscus Corvinus

La derniere fonctionne vraiment bien pour moi: tu as une ambiance et un modele avec une belle présence, que vouloir de plus? Ah, oui, JAY a souligné quelques améliorations possibles.

Cheese

Citation de: JMB_QC le Novembre 29, 2016, 02:16:56
Je suis allé fouiner sur ton compte Flickr, tu as un bon oeil, il y a de beaux portraits. Cela dit, Marie-Laure et toi semblez avoir une complicité naturelle et elle a une telle présence... Si tu peux rester en contact avec elle pour produire d'autres portraits avec des zizos plus bas, je serais très curieux de voir les résultats.

J'aime les deux ML1 et ML2 par contre, le grain sur la première est pas terrible... mais ça tu devais déjà le savoir.

Merci pour les compliments !
Si on devait faire une séance planifiée je posterai évidemment les photos ici mais je ne pense pas (même si elle était très contente de la première photo). 

Citation de: parkmar le Novembre 29, 2016, 04:54:56
Le dernier cadrage me semble un peu serré; mais la photo est très belle!
Merci !
Je garde finalement un 4/5 pour donner un peu plus d'air.

Citation de: JAY le Novembre 29, 2016, 05:00:22
Le visage est blafard, et toutes ces taches lumineuses en arrière-plan sont vraiment inesthétiques, tout comme la voiture, et c'est encore pire quand elle est tronquée. Il ne suffit pas de flouter l'arrière-plan pour qu'il cesse d'être envahissant : il comporte trop d'éléments parasites car facilement reconnaissables, et cette lampe au-dessus de sa tête  :o
Sur la dernière version c'est nettement meilleur, mais l'apparence du visage est néanmoins cireuse, et ce 'cerne' (en fait l'ombre projetée du bonnet sur l'orbite je suppose) est vraiment mal venu.
Bien moins convaincant que d'autres de tes portraits, désolé ...
Pas de soucis...c'est plus ou moins normal avec mon expérience d'être inconstant. Je la garde quand même pour l'instant en tout cas.

Citation de: yodepoil le Novembre 29, 2016, 09:07:55
Tant d'enthousiasme pour un visage surex, c'est étonnant.
Bon, c'est mieux sur la dernière photo.
L'éclairage ne parait pas très naturel : impression qu'il y a eu un coup de flash déporté.
Environnement trop présent (ça déjà été dit) ...
La dernière photo, bien que qualitativement meilleure fait très demoiselle en deuil.
Je ne partage pas l'enthousiasme général, mais je verrais bien d'autres photos de Marie-Laure.
L'éclairage était celui de la rue exclusivement.
Pour les autres photos d'elle je n'en ai pas.

Citation de: icono le Novembre 29, 2016, 14:44:00
eh bien moi j'aime beaucoup, elle me parle cette photo
l'ambiance, l'expression de Marie Laure, elle semble à la fois interrogative et désappointée
je l'imagine bien attendant un rendez vous qui ne semble pas vouloir venir, un lapin ?
pref à la 1ère pour le cadrage
cheese, on a du détail sur le bonnet et le manteau, c'est bien, tu n'abuses plus du contraste  ;)
bravo continue
Merci pour les encouragements et tant mieux si elle te plaît !! ;)

Citation de: JAY le Novembre 29, 2016, 15:41:16
C'est un peu court pour avoir des 'intentions' (cf. autre fil) photographiques solides ... photographier des inconnues dont on n'est pas sûr qu'elles accepteront dans des décors plus ou moins improvisés reste quand même très aléatoire, et cette photo en est la preuve !
C'est trop court c'est vrai. APrès ce type de rencontre on ne sais jamais trop combien de temps cela va durer. Là elle n'avait pas plus de temps...Mais je suis déjà heureux qu'elle m'ait accordé ces 2 minutes. J'en ai retiré 2 photos qui me plaisent assez et de l'expérience supplémentaire.

Citation de: JMB_QC le Novembre 29, 2016, 17:05:51
Et d'où l'intérêt de peut être renouveler l'expérience avec certains modèles random avec lesquels une certaine complicité avait pu s'installer (cette Marie Laure en particulier). Avec tous les défauts techniques des deux photos, je pense que ceux qui les aiment quand même accrochent à cause du feeling qui se dégage. amha
En espérant que Cheese puisse la retrouver et travailler avec elle.  :D
Une séance planifiée c'est une autre organisation et une autre approche...à voir...

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 29, 2016, 20:52:39
La derniere fonctionne vraiment bien pour moi: tu as une ambiance et un modele avec une belle présence, que vouloir de plus? Ah, oui, JAY a souligné quelques améliorations possibles.
Merci  ;)

Aller hop... la version finale (très légèrement différente) est ici
https://www.flickr.com/photos/bycheese/31287649576/in/dateposted-public/
Merci encore à tous  ;)

JAY

Citation de: Cheese le Novembre 29, 2016, 23:11:36
C'est trop court c'est vrai. APrès ce type de rencontre on ne sais jamais trop combien de temps cela va durer. Là elle n'avait pas plus de temps...Mais je suis déjà heureux qu'elle m'ait accordé ces 2 minutes. J'en ai retiré 2 photos qui me plaisent assez et de l'expérience supplémentaire.
D'où la nécessité
- de se préparer un peu à l'avance : si elle dit oui, je lui demanderai de se placer ici (le mur blanc par exemple) puis là ...
- de photographier ton décor vide de personnage, de voir ensuite sur l'écran comment le modèle espéré pourra s'y tenir
- de déterminer les paramètres d'exposition à l'avance pour gagner du temps quand une inconnue aura dit oui ...
Un peu comme en paysage, où une météo pas optimale ne dispense pas de faire des photos quand même, à analyser chez soi pour savoir où se placer quand on reviendra sur place, à une autre heure, en une autre saison ... ce qui ne doit pas empêcher de savoir réagir vite face à une situation imprévue, e.g. ciel d'orage, arc-en-ciel inopiné, éclaircie imprévue, soudaine et brève ...
Citation de: Cheese le Novembre 29, 2016, 23:11:36
Une séance planifiée c'est une autre organisation et une autre approche...à voir...
Oui, mais beaucoup des meilleures photos réalisées en séance planifiée sont pour moi celles qui ont un côté un peu 'impromptu' ... ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre ! On peut réintroduire de la spontanéité dans une PdV préparée, et apporter à un shoot 'au débotté' l'expérience acquise lors de shoots 'planifiés' ... comme le disait Pierre Dac, 'l'improvisation tire toute sa force de sa minutieuse préparation'. Il disait ça pour rire, mais rien n'est plus sérieux que l'humour !
:D
Keep snapping !

Goelo

Jolis reflets sur le grand format Flickr.
J'hésite, cependant, entre le format initial, qui situe un peu mieux l'image dans la ville, et ta dernière version, qui met mieux en valeur la personne, mais renseigne moins sur l'environnement...
Dans tous les cas, son regard capte l'attention !