Fond pour petit home studio photo SVP ?

Démarré par Fotoly, Août 28, 2016, 00:39:21

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Attention quand même le HiLite n'est pas une petite bricole ça fait 9kg le grand modèle, un simple fond pliant c'est 4kg

Edouard de Blay

C'est pour ca que j'ai l'intermédiaire
Cordialement, Mister Pola

jesus

Je ne vois pas comment on peut faire du portrait sérieusement avec juste 2,50 m de profondeur  ???
Il faut environ 2m entre l'objectif et le modèle, même en collant le modèle au mur, et en reculant à fond c'est trop proche...
Une solution peut être de transformer le coin de la pièce en studio et de se servir de la diagonale.
Peindre le mur est la meilleures solution.

Fotoly

Salut à vous.

Merci pour vos remarques, je vais analyser tout ça (visiblement il faut que je repense un peu tout...).
Je suis un peu overbooké, je reviens la semaine prochaine.

Fotoly

Bon alors...

Déjà merci beaucoup pour vos lumières.

L'idée était de mettre un fond avec support mural, à demeure dans un "bureau" (et non dans le salon), pour éviter l'encombrement et pour le côté pratique d'être toujours en place.

En analysant vos commentaires :
- Il faut donc que j'oublie la photo en plan américain et "en pied" (merci Fradel pour le terme qui me faisait défaut !) pour cause de manque de recul et de place pour l'éclairage
- Que je prenne un fond fixe ou un fond pliable, ça ne change rien à la problématique (si ce n'est que le fond pliable peut être utilisé ailleurs)
- Il faut que j'oublie les vidéos en chroma key aussi vu le même problème de recul
- Je dois oublier le portrait "sérieux" aussi à cause du recul

Bref, j'ai compris, il faut que j'oublie tout !!!
Merci pour vos avis, ça m'a évité de faire un achat pour rien.

Au final, il faut peut-être que j'envisage une solution sur pieds ou pliable car du coup l'installation devra être démontable.
Pour les vidéos, je ferais ça avec un fond "normal" et sans chroma key du coup.
En fait il faut que je revois tout mon projet !!!

Merci pour vos lumières, je remets la réflexion sur la planche à dessin...

brebmika

Ca serait dommage de renoncer pour ça.
Il y a toujours une solution.

Jean-Claude

Ce qui distingue Elinchrom de matériels plus cher et prestigieux est la construction générale un peu plus légère, des caractéristiques High End manquantes comme  réglage fin de TC, pas d'éclairs ultra courts, pas de réglages séparés de de torches sur les générateurs, interfaces utilisateurs moins ergonomiques et moins luxueux, Un SAV pro moins couvrant dans certains pays, pas partout,...

En spec générales ils sont dans la course avec les meilleurs et très au dessus de matériels de bas de gamme  vil prix

Elinchrom ne fera jamais de matériel High End absolu, c'est une déclaration de leur PDG sur leur positionnement, leur créneaux est le matériel à hautes performance  prix budget, ceci nécessité évidemment des économies, à chacun d'apprécier s'il lui faut plus pour son travail ou peut-être aussi pour son prestige

Fotoly

[at] brebmika

Je ne renonce pas..., disons que j'oublie ce que je voulais faire dans l'endroit où je voulais le faire !

Voilà, les idées et envies sont toujours là, il faut juste que je trouve comment adapter ça...

Sebas_

Pour aggrandir l'espace, je me met dans l' autre piece, tout betement ;)
(Je shoot a travers la porte, pas a travers le mur bien evidement).

Pas super pratique, mais ca me permet de shooter avec autre chose qu'un 35mm!