Choix de souris

Démarré par Xylopicron, Février 01, 2017, 10:13:11

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: warnerbros le Février 04, 2017, 23:01:13
oui mais faire de la retouche numérique sur du papier hheeuuuu !!!!!!           ???
Oui mais faire de la retouche numérique comme sur du papier HHEUUUU !!!! ????

Qui a dit cela ? ::)

warnerbros

Citation de: dominos le Février 04, 2017, 22:01:07
En photo pour la retouche classique, c'est un peu limite et hybride...

Ma tablette Wacom PRO n'est pas aussi précise que ma main devant une feuille de papier.
Elle le sera pour des choses plus précise que ma souris parfois, c'est vrai.
Avec un crayon dans la main et une feuille de papier, c'est simple : votre main un outil et un support.
Avec un écran tactile, une souris, un clavier, la tablette, le crayon de la tablette, cela fait du monde mais pourquoi pas  ::)
pourquoi parler de crayon et de papier alors ?

y'a d'la pomme lad'dans

dominos

Citation de: warnerbros le Février 05, 2017, 21:22:14
pourquoi parler de crayon et de papier alors ?

Vous avez raison, autant ne pas faire la comparaison alors que c'est souvent vendu ainsi...

Amicalement.

warnerbros

Néanmoins j'ai remarqué que la facilité à manier le stylet s'acquiert avec une pratique assidue et que l'on arrive à faire la déconnexion avec la vue de sa main agissant au bout d'un certain temps.
Je suppose que certains sont plus doués que d autres à ce jeu la
La tablette est irremplaçable pour des retouches fines et demandant de la nuance et de la précision 
y'a d'la pomme lad'dans

Jean-Claude

Citation de: dominos le Février 04, 2017, 22:01:07
Effectivement, la tablette ne remplace pas non plus la souris.
Dans un métier de dessinateur, graphiste etc... Pourquoi pas.

En photo pour la retouche classique, c'est un peu limite et hybride...

Ma tablette Wacom PRO n'est pas aussi précise que ma main devant une feuille de papier.
Elle le sera pour des choses plus précise que ma souris parfois, c'est vrai.

Faut pas exagérer non plus.

Avec un crayon dans la main et une feuille de papier, c'est simple : votre main un outil et un support.
Avec un écran tactile, une souris, un clavier, la tablette, le crayon de la tablette, cela fait du monde mais pourquoi pas  ::)

Les tablettes actuelles n'ont plus rien  voir avec ce qui se faisait il y quelques années. Mes anciennes tablettes Wacom ont toutes stylet et souris avec basculement automatique de préférences quand on change d'outil (coordonnées relatives en souris et absolues en stylet), il fallait changer d'outil, ça c'est le passé.

Pour mon portable photo j'ai une petite Wacom récente qui rentre facilement dans le sac du portable.
Elle est également tactile ce qui évite d'emmener une souris. On l'utilise comme un panneau tactile géant en coordonnées relatives, et dès que je prends le stylet elle passe en coordonnées absolues.
Elle est  connection à USB et pas trop chère, et si un jour je jeux passer en Bluetooth, il suffit d'acheter le petit module en plus qui se clipse dans une trappe, on retire le fil et y loge des piles et c'est parti.