Portraits NB

Démarré par bleu73, Novembre 29, 2016, 19:22:08

« précédent - suivant »

bleu73

bleu73

bleu73

bleu73

J-L Vertut

c'est bien fait :)

cela a l'air d'être sorti d'un catalogue de 1960, mais il n'y a rien à dire sur la réalisation

Peupiton

Aussi j'aime bien; préférence éclairage de la 1 et la 4

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Novembre 30, 2016, 01:05:48
Le noir et blanc, c'est facile. Pas besoin d'associer des couleurs....
Qu'est ce que tu peux écrire de bêtises, Françoise ! Vas vite rejoindre ton gourou pour qu'il te remette dans le droit chemin !

A propos de la photo, je ne sens vraiment une présence que sur les 3 et 4.

brebmika

J'aime beaucoup la deux, le virage va très bien.

hetocy

C'est très bien tout ça !!!
La main sur la 3 devrait  faire réagir Tetim ! ;D

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 30, 2016, 01:15:34
Qu'est ce que tu peux écrire de bêtises, Françoise ! Vas vite rejoindre ton gourou pour qu'il te remette dans le droit chemin !

A propos de la photo, je ne sens vraiment une présence que sur les 3 et 4.

Humm elle n'a pas tout à fait tort !
il ne t'es jamais arrivé de passer une photo en noir et blanc parceque tu n'arrivais pas à avoir une harmonie de couleur convaincante ?
Moi si...

Eva.S

J'aime beaucoup la 1 (le regard et l'attitude bien saisis). Un peu trop d'espace à droite à mon goût.
Les 3 autres, quoi que très bien réalisées, me paraissent plus communes.

GARFIELD49

La 1 et la 2 sont superbes

onaivalf2

brebmika

Citation de: francoise_77 le Novembre 30, 2016, 01:05:48
Le noir et blanc, c'est facile. Pas besoin d'associer des couleurs....

Fais des photos avec des vêtements vert et après rouge. Tu me diras quand c'est facile pour faire un NB.

Critiquer sans connaissance, c'est juste ce que tu fais. Mélange ta gouache et va perdre ton venin et ta peinture ailleurs!

bleu73

Citation de: hetocy le Novembre 30, 2016, 09:21:49
Humm elle n'a pas tout à fait tort !
il ne t'es jamais arrivé de passer une photo en noir et blanc parceque tu n'arrivais pas à avoir une harmonie de couleur convaincante ?
Moi si...
Tout à fait exact. Par exemple, pour la 3, le modèle porte un pull vert foncé. Pas terrible en couleur mais en NB, ça rend un beau gris riche en nuances.

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Novembre 30, 2016, 14:21:57
Vanne hors sujet, comme d'habitude.
Moi au moins je parle des photos proposées pas de la longueur de la comète ou de son sexe...

Pour revenir à ces photos noir et blanc, il y a une facilité évidente dans ce choix binaire du noir et blanc et ceux qui voudraient l'éclipser sont des beaux hypocrites. En noir et blanc, on n'a besoin de se préoccuper que des contrastes et des matières. En couleur, on en rajoute une, voire d'autres dimensions comme l'harmonie des teintes, mais aussi leurs choix et emplacements dans la composition...

Le NB est tout simplement un autre univers. Pourquoi vouloir comparer à tout prix ?

ohmface

Citation de: francoise_77 le Novembre 30, 2016, 14:21:57
Vanne hors sujet, comme d'habitude.
Moi au moins je parle des photos proposées pas de la longueur de la comète ou de son sexe...

Pour revenir à ces photos noir et blanc, il y a une facilité évidente dans ce choix binaire du noir et blanc et ceux qui voudraient l'éclipser sont des beaux hypocrites. En noir et blanc, on n'a besoin de se préoccuper que des contrastes et des matières. En couleur, on en rajoute une, voire d'autres dimensions comme l'harmonie des teintes, mais aussi leurs choix et emplacements dans la composition...

Pour les nostalgiques du NB, faites un petit compromis et rajoutez de la couleur à certains endroits, ce sera plus digeste. Même si cette tof est d'un kitsch soporifique, au moins ça "égaye" bien le sujet.

Désolé Françoise mais la désaturation partielle est désormais interdite sur cette planète. La loi, c'est la loi.
Plutôt mort que libre !

J-L Vertut

je trouve au contraire que la photo de mariage supporte parfaitement le kitsch
cela fait même partie de son principe

Franciscus Corvinus

Chacun fait les photos de mariage qu'il peut.

LeLamaFou

La 2 : une araignée au plafond ?

J-L Vertut

la photographie de mariage est à la photographie
ce que le mariage est à l'amour

LeLamaFou

Citation de: J-L Vertut le Novembre 30, 2016, 21:41:34
:D

nede

désaturation sélective et non partielle si je ne m'abuse

topmegacool

Et le mariage est peut être ce qu'il y a de plus difficile à réussir en amour.

maboullette

pour moi c'est la 2 et la 4 que je préfère,  J'aime le N&B viré chaud de la 2, mais moins l'ombre sur sa joue (sur le coté droit), et je suis étonné des sourcils coupés tout droit... ça ne fait pas très naturel   

J-L Vertut

Citation de: topmegacool le Novembre 30, 2016, 23:45:39
Et le mariage est peut être ce qu'il y a de plus difficile à réussir en amour.

c'est à la fois difficile, terrible et probablement inutile

Franciscus Corvinus

Laissons les anthropologues en décicder; je ne crois pas que les photographes soient extremement qualifiés sur le sujet.

J-L Vertut

à voir les photos de mariage, je répondrais : non !

JMB_QC

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 01, 2016, 14:21:14
Laissons les anthropologues en décicder; je ne crois pas que les photographes soient extremement qualifiés sur le sujet.
je dirais que c'est un comme partout dans la vie, ya pas que de bons mécaniciens ou de bon médecins... Les photographes ne sont évidemment pas tous aussi créatifs et ne maîtrisent pas tous cet art avec la même efficacité.

Elle est bien cette comparaison! très amusant. En mai prochain, on en sera à 32 ans de mariage... so far so good.  :D

JMB_QC

Citation de: LeLamaFou le Novembre 30, 2016, 14:35:54
Le NB est tout simplement un autre univers. Pourquoi vouloir comparer à tout prix ?
Pourquoi pas? En fait, en ce moment, il est même "facile" de choisir. Dans ma jeunesse, un TriX Pan, ben, pas au menu de penser couleur. Et en couleur, je faisais du Kodachrome, ce qui rendait une impression en noir et blanc vachement complexe.

Alors la comparaison est possiblement plus pertiente ces jours-ci, pour moi en tout cas.

Pour revenir au fil, les protraits soumis sont bien beaux sans qu'aucun ne me renverse, du travail propre et bien fait.