Besoin de conseil

Démarré par Marcellin, Décembre 01, 2016, 10:21:01

« précédent - suivant »

Marcellin

Bonjour,
Je viens de télécharger une version d'essai de C1, je le trouve nettement mieux au niveau du développement et de l'accentuation du Raw mais dans un premier temps je voudrais bien gardé mon classement dans LR.
Après maintes recherches je n'ai pas trouvé ces réponses pour:
Y a t il une possibilité de synchronisation de C1 et de LR.
Je ne trouve pas comment peut on ajouter un cadre en exportation.

Merci pour votre aide

tenmangu81

Non, il ne sera pas possible de synchroniser Lr et C1. Les algorithmes de l'un, en particulier les ajustements et valeurs de curseurs, ne sont pas lisibles par l'autre. La seule possibilité est d'utiliser Lr comme catalogueur, mais il faut alors exporter les photos de C1 avec leurs ajustements en tiff.
Que veut dire "rajouter un cadre" ? Est-ce recadrer ou fabriquer un cadre ? Dans le premier cas, c'est trivial, on recadre et on édite en externe vers Photoshop, par exemple, mais en tiff. Dans le second cas, C1 ne sait pas faire, mais Lr non plus, je pense.

Christophe Mely

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 11:33:15
Que veut dire "rajouter un cadre" ? Est-ce recadrer ou fabriquer un cadre ? Dans le premier cas, c'est trivial, on recadre et on édite en externe vers Photoshop, par exemple, mais en tiff. Dans le second cas, C1 ne sait pas faire, mais Lr non plus, je pense.

Si, il sait...avec l'aide du plugin LR/Mogrify.

tenmangu81

Citation de: CMely le Décembre 01, 2016, 15:27:45
Si, il sait...avec l'aide du plugin LR/Mogrify.

Bien sûr !! Il y a un tas de plug-in ou d'éditeurs externes qui le permettent !! Je faisais allusion au logiciel lui-même.

Marcellin

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 11:33:15

Merci pour vos réponses
mais c'est bien fabriquer un cadre ou une bordure proportionnelle aux dimensions de la photo dans l'export sans avoir à éditer avec un soft externe, un peu comme le filigrane ou un plugins à l'export.
Merci beaucoup

Marcellin

Quel plug-ins choisir pour la fabrication de cadre svp
Merci

tenmangu81

Citation de: Marcellin le Décembre 01, 2016, 18:44:14
Merci

Avec Capture One, je ne sais pas.
J'ai utilisé autrefois un logiciel qui faisait ça, à partir de Photoshop. De toutes façons, il faudra passer par un éditeur externe, car par définition le cadre n'est pas du RAW !! Je vais rechercher ce que j'avais, sans garantie, car je ne l'utilise plus.

Verso92

Citation de: Marcellin le Décembre 01, 2016, 18:44:14
Merci

Photoshop ?

(--> ;-)

Marcellin

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2016, 19:15:45
Avec Capture One, je ne sais pas.
J'ai utilisé autrefois un logiciel qui faisait ça, à partir de Photoshop. De toutes façons, il faudra passer par un éditeur externe, car par définition le cadre n'est pas du RAW !! Je vais rechercher ce que j'avais, sans garantie, car je ne l'utilise plus.
Merci beaucoup

ambre099

Color Efex Pro4 fait des cadres.
C'est un logiciel qui est devenu gratuit.
Tu peux traiter ton RAW dans CO et ensuite éditer ton image avec la touche droite de la souris.
Un TIFF se positionne son ton RAW et lorsque tu sauvegardes ton image finale depuis Color Efex Pro4 ton TIFF est automatiquement mis à jour.
Rien de plus simple   ;)

Marcellin

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2016, 19:40:28
Photoshop ?

(--> ;-)
Si possible je souhaiterais trouver un plug-in qui le fasse en exportation sans passer par d'autre soft un peu comme lr/mogrify sous LR

Marcellin

Citation de: ambre099 le Décembre 01, 2016, 20:45:00
Color Efex Pro4 fait des cadres.
C'est un logiciel qui est devenu gratuit.
Tu peux traiter ton RAW dans CO et ensuite éditer ton image avec la touche droite de la souris.
Un TIFF se positionne son ton RAW et lorsque tu sauvegardes ton image finale depuis Color Efex Pro4 ton TIFF est automatiquement mis à jour.
Rien de plus simple   ;)

Merci je vais essayer

Franciscus Corvinus

Pas connaissance de plug-ins (je ne crois pas que C1 supporte ce mécanisme, d'une facon générale). Tu as BorderMaker qui est gratuit et puissant. Tu peux le lancer de C1 en tache finale.

coval95

A ma connaissance, C1 ne permet pas de faire de cadre.

Par contre il permet d'en ajouter un fait dans un autre logiciel (au format PNG ou JPEG ou...). Pour cela, utiliser Filigrane dans Paramètre de traitement.