Un regard...

Démarré par NeoBeo, Novembre 30, 2016, 18:58:24

« précédent - suivant »

NeoBeo

:)
Memento Mori...

J-L Vertut

le regard, peut-être...
mais l'arrière-plan, quand même !

joujou

Citation de: J-L Vertut le Novembre 30, 2016, 19:00:59
le regard, peut-être...
mais l'arrière-plan, quand même !

Oui dommage pour ce regard lumineux, un recadrage s'impose comme suggéré. ;)

jdek

Très jolie ambiance, je dirais même émouvante de par ce regard un peu perdu, mais ma première réflexion était :"Y avait-il-pas moyen de l'isoler?

LeLamaFou

Isoler la personne au premier plan ? Pourquoi pas, mais ce n'était pas ce que l'auteur voulait faire manifestement.
Je dirais ok pour le second plan, mais il faudrait qu'il se conjugue mieux avec le 1er. Même flou, le second personnage a une expression (ici pas vraiment top). Cela aurait pu être différent.

J-L Vertut

Citation de: NeoBeo le Novembre 30, 2016, 19:34:37
Quel est le souci avec l'arrière-plan... ??? :)

si cela te convient, très bien pour toi :)

mais si tu veux vraiment savoir pourquoi je réagis comme cela, il te faudra reprendre toute l'histoire des portraits, de la composition, de la circulation du regard, de tout ce qui fait la construction et la dynamique d'une image.

Franciscus Corvinus

On peut peut-etre concilier la chevre et le chou, en rendant le t-shirt rouge considérablement plus discret. Désaturation, assombrissement, re-coloriage dans une teinte plus neutre... il y a des tas moyens.

J-L Vertut

Citation de: NeoBeo le Novembre 30, 2016, 20:03:24
Bien entendu qu'il me convient... Puisqu'il participe pleinement à la " scène "... Visiblement tu n'es pas rentré dedans... Je peux le comprendre... En revanche, épargne-moi tes sempiternels vieilleries et autres références... :)

faire abstraction des références visuelles en regardant une image, c'est un peu comme imaginer pouvoir faire abstraction de la langue en lisant un texte
mais bon, si cela elle plait ainsi, pas de problème
tu n'es même pas obligé de la publier ici pour avis ;)

pixoux

Citation de: NeoBeo le Novembre 30, 2016, 20:15:19
Cela me va très bien par conséquent... :)
La première chose à faire à la prise de vue c'est de te déplacer pour éviter d'avoir le personnage de gauche dans le champ qui n'a rien à faire là.

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Novembre 30, 2016, 23:01:48
La première chose à faire à la prise de vue c'est de te déplacer pour éviter d'avoir le personnage de gauche dans le champ qui n'a rien à faire là.
sauf si on veut en faire qq chose...

pixoux

LeLamaFou

Citation de: pixoux le Décembre 01, 2016, 07:41:06
Sauf que là c'est raté!
Peut-être, mais il a eu le mérite d'essayer... et la prochaine sera peut-être meilleure !

yodepoil

Citation de: NeoBeo le Novembre 30, 2016, 20:06:01... je ne demande rien à personne... :)

C'est embêtant, ça ...
Au moment de la prise de vue, imaginais-tu ce résultat ? ... ou bien est-ce accidentel et tu essaies de récupérer la totalité de ta photo ?
Comme d'autres, je trouve la photo recadrée excellente ...
merci, je vais bien ...

frmfrm

Je pense que ce qui me dérange un peu, c'est la partie blanche à droite.
Alors je crois que je partirais vers un crop comme ci-dessous. pour garder le contraste des regards des jeunes filles.

Fradel

Ca devient un peu n'importe quoi à mon sens.

On a de jolis yeux, qui ont captivés le photographe qui n'a vu que cela, on peut le comprendre, et qui propose une "image" inachevée.

A partir de là, on peut faire un crop sur un oeil, sur un bout de pull, un coin de l'image, mais la photo de départ reste inachevée.

JLV parlait de compo, à juste titre. On a la matière de la photo, il faut maintenant en faire quelque chose, à, la prise de vue, de cohérent, en terme de photographie, et pas de souvenir.

pixoux

Citation de: LeLamaFou le Décembre 01, 2016, 08:56:13
Peut-être, mais il a eu le mérite d'essayer... et la prochaine sera peut-être meilleure !
Quand on veut faire un portrait il faut un minimum de réflexion pour composer avant de déclencher,non?

Franciscus Corvinus

Citation de: J-L Vertut le Novembre 30, 2016, 21:40:03

faire abstraction des références visuelles en regardant une image, c'est un peu comme imaginer pouvoir faire abstraction de la langue en lisant un texte
Justement, apres avoir lu un texte je suis souvent incapable de dire si je l'a lu en anglais ou en francais. Si ta comparaison est exacte alors "faire abstraction des références visuelles" doit etre a la portée du premier venu.

J-L Vertut

c'est effectivement à la portée de n'importe qui
et cela donne ainsi n'importe quoi...

sinon, en utilisant le mot langue (qui est effectivement polysémique) je ne pensais pas à l'idiome mais au niveau de langage, à l'organisation grammaticale

jeluba

Le personnage de gauche à peine visible, dit une "vacherie" à la jeune fille floue en rouge, ce qui provoque ce regard desaprobateur de la jeune fille de droite .

Inutile donc de recadrer.

JL

houlala

Ma journée maso.
Déjà, proposition effectuée non sur ps sur ordi, mais sur tablette de 2012 avec appli de l'époque.

Pas même réussi à avoir un carré parfait...

Bon, ceci dit, j'm bien l'opposition net, vertical, regard vers le haut contre oblique, flou rgd vers le bas.
Cette proposition sale et baclée est juste là pour le dire.

houlala

Citation de: frmfrm le Décembre 01, 2016, 10:23:59
Je pense que ce qui me dérange un peu, c'est la partie blanche à droite.
Alors je crois que je partirais vers un crop comme ci-dessous. pour garder le contraste des regards des jeunes filles.

Zut, je n'avais pas vu votre proposition.
L'idée est effectivement de partir de ce contraste. Ensuite, il faut faire des essais. Avec quelque chose de plus perfectionné et maniable que mon appli.