Capture One Pro 10 released and savings

Démarré par ImageAlchemist, Décembre 01, 2016, 11:12:00

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2016, 18:51:56
Moi aussi, je modifie l'accentuation de mon RAW développé avant chaque sortie, et en fonction d'icelle. Et assez souvent, j'oublie d'annuler l'accentuation faite dans ce but.....
Et l'intérêt de faire ça dans C1 est de ne pas interrompre le flux : on travaille sur le RAW jusqu'à la sortie. Ce que je connais de la Nik collection oblige à éditer en externe, donc passer en TIFF, sauf erreur de ma part.

Oui, ce sera un plus... si on a pas besoin de faire des retouches que C1 ne fait pas ;)
Actuellement je sors mes fichiers qui le nécessitent en PSD
Il est plus tard que tu penses

tenmangu81

A chacun son boulot : C1 n'est pas fait pour faire des retouches. Photoshop oui, et donc .psd !! Moi aussi, je sors mes (rares) fichiers qui le nécessitent en bitmap pour expédier vers Photoshop ou Affinity Photo.

polohc

J'ai installé la V. 10 sans problème, mais je ne trouve pas où se situent les nouveaux réglages d'accentuation :(
Il est plus tard que tu penses

ambre099

Onglet sortie - paramètres de traitement

Bélisaire

Ils n'ont pas corrigé "Tâche". Je trouve que ça fait un peu tache.

matopho

Bonjour,

Citation de: polohc le Décembre 05, 2016, 10:01:29
J'ai installé la V. 10 sans problème, mais je ne trouve pas où se situent les nouveaux réglages d'accentuation :(

Il y a un Webinar sur le sujet

https://attendee.gotowebinar.com/rt/2739149925036424193

Salutations
+ c loin - c net

polohc

Merci ambre099 et matopho, j'ai trouvé :) avant le 7 déc. date du webinar !
Il est plus tard que tu penses

tenmangu81

Donc, tout fonctionne bien, sans bug, jusqu'à présent ?

Bélisaire

Pour ce qui me concerne (mais je ne suis pas représentatif d'un travail de pro), depuis ce matin je n'ai pas rencontré de dysfonctionnements.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Décembre 05, 2016, 11:12:58
Donc, tout fonctionne bien, sans bug, jusqu'à présent ?

Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai relevé qu'un seul dysfonctionnement dans la version Windows, je ne sais pas si c'est un bug ou une limitation de la version d'essai :

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2016, 04:33:09
...
Par contre j'ai créé 2 onglets personnalisés et j'y ai mis des outils. Après avoir fermé C1 puis relancé, j'ai retrouvé mes 2 onglets vides ! C'est peut-être une limitation de la version d'essai ?  ???
...

Je réessaierai par acquis de conscience et si ça se reproduit, je signalerai le problème au support.

Bélisaire

J'ai créé un onglet; j'y ai mis quatre outils. J'ai fermé C1 - 10. J'ai rouvert C1 - 10. J'ai retrouvé mon onglet personnalisé et mes quatre outils.

coval95

J'ai réussi à remplir un onglet personnalisé d'outils et à le retrouver tel quel après avoir arrêté/relancé C1.

Je n'ai pas cherché à reproduire exactement le comportement de l'autre jour (avec 2 onglets personnalisés), j'ai personnalisé mon espace de travail à mon goût, donc ça me va comme ça.

tenmangu81

Citation de: LSCC le Décembre 01, 2016, 19:29:34
Préviens nous quand tu as fait la bascule.

Voilà, cela a été fait ce matin. Aucun souci jusqu'à présent. Ca fonctionne vite....

Renhz

En cours sur Sierra, pas de remontée négative pour le moment. Plus rapide. A suivre.

coval95

Moi aussi, j'ai franchi le pas, étant satisfaite de la version d'essai. J'ai utilisé le voucher d'ImageAlchemist (thanks, Paul, for the Phase One Ambassador Voucher Code  :)).
Et l'activation s'est bien passée.

Jean-Claude

Question aux pros de C1

La maj de V9 à V10 à donné lieu à une installation totale V10 qui a préservé la V9

Peut-on sans crainte pour la V10, lancer une désinstallation Win de la V9 ?

( fichiers communs dans les librairies Win ?)

LSCC

Citation de: Jean-Claude le Décembre 17, 2016, 18:37:13
Question aux pros de C1

La maj de V9 à V10 à donné lieu à une installation totale V10 qui a préservé la V9

Peut-on sans crainte pour la V10, lancer une désinstallation Win de la V9 ?

( fichiers communs dans les librairies Win ?)
Bien que non "Pro" de C1:
La même chose s'est produite sur Mac.
V9 mise à la poubelle sans incidence.

polohc

Citation de: Jean-Claude le Décembre 17, 2016, 18:37:13
Question aux pros de C1

La maj de V9 à V10 à donné lieu à une installation totale V10 qui a préservé la V9

Peut-on sans crainte pour la V10, lancer une désinstallation Win de la V9 ?

( fichiers communs dans les librairies Win ?)

Oui, je l'ai fait ;)
Il est plus tard que tu penses

Jean-Claude

Merci pour les réponses, comme on reçoit aussi un nouveau numéro de licence pour la V10 cela m'a intrigué.

Les codes de réductions des ambassadeurs sont-ils géographiques ?

Le code d3 mon collègue ambassadeur m'a été refusé, "pas valable pour ce produit" faut dire que ma licence à été achetée en magasin  à l'étranger, l'ambassadeur est du même pays, et j'ai fait la maj sur un portable étranger en étant localisé en France

lilipop

Citation de: ambre099 le Décembre 05, 2016, 10:08:30
Onglet sortie - paramètres de traitement


Bonjour,
je ne comprends pas bien le dernier choix:
"tout désactiver "
cela veut-il dire suppression de l'accentuation ou clarté  effectués dans le traitement ?
puisque le premier choix est
" pas de gain de netteté en sortie"?celui ci signifiant qu'on n'en rajoute pas.... ???

Sinon , mon impression en lisant les interventions et après un survol, c'est que les améliorations de cette V10 concernent plutôt les pros ou les V. I. experts qui ont des flux importants et des formats divers  à traiter; donc moins des amateurs comme moi, contrairement à la version précédente( courbe Luma et masque à partir de l'Editeur de couleur par ex); peut être suis je dans l'erreur ...
Lilipop

tenmangu81

Citation de: lilipop le Décembre 22, 2016, 10:23:22

Sinon , mon impression en lisant les interventions et après un survol, c'est que les améliorations de cette V10 concernent plutôt les pros ou les V. I. experts qui ont des flux importants et des formats divers  à traiter; donc moins des amateurs comme moi, contrairement à la version précédente( courbe Luma et masque à partir de l'Editeur de couleur par ex); peut être suis je dans l'erreur ...
Lilipop

Je ne sais pas répondre à ta première question (désactiver tout).

Par contre, sur les améliorations de la version 10, j'apprécie beaucoup:
1) la qualité des jpeg fournis en sortie, alors qu'avec la version v9, ils étaient à la ramasse par rapport à Lightroom.
2) la possibilité de choisir une accentuation de sortie par processus, ce qui permet de l'ajuster suivant que l'on sorte un 800 px ou un 2000 px de côté.
3) l'estimation plus précise de la taille de l'image de sortie.
4) la possibilité de renommer et de déplacer les dossiers dans Capture One, avec une incidence immédiate sur le disque de stockage des images.
5) proofing en espace couleur, taille et rendu.

Un point négatif pour l'instant : j'ai quelques lenteurs à l'affichage de "Toutes les Images" dans le catalogue. La première fois à l'ouverture de C1, ça met 30 secondes, alors que seules 5 secondes étaient requises avec la 9.3. Et avec Lightroom, c'est à peu près immédiat. Mais dès que toutes les images sont en cache, ça roule.
Je suis en discussion avec l'équipe Phase One à ce sujet.

lilipop

Merci pour ta réponse; j'ai lu tous les commentaires sur la V10, ainsi que ton appréciation;
en ce qui me concerne, je n'utilise pas les catalogues de COne, seulement une session, et je ne peux comparer avec les sorties jpeg de Lr, car après avoir été une groupie de ce logiciel, je l'ai abandonné il y a longtemps pour COne( qu'est ce que j'ai pris comme volée de bois vert à l'époque :D :D :D);pour couronner le tout, mon modeste niveau ne me permet de voir que les jpeg que me sort COne sont à la ramasse :(;; je ne les utilise que dans une galerie ; il faudrait peut être que j'aille les  scruter un peu mieux, mais le mal est fait :D

Je reste sur ma conclusion: améliorations conséquentes pour les V.I.experts  :D; à mon niveau ce qui pourrait m'attirer c'est la suppression du halo lors de l'accentuation, encore que je n'utilise pas beaucoup cet outil.
Lilipop

Renhz

Citation de: tenmangu81 le Décembre 22, 2016, 11:53:44
Un point négatif pour l'instant : j'ai quelques lenteurs à l'affichage de "Toutes les Images" dans le catalogue. La première fois à l'ouverture de C1, ça met 30 secondes, alors que seules 5 secondes étaient requises avec la 9.3. Et avec Lightroom, c'est à peu près immédiat. Mais dès que toutes les images sont en cache, ça roule.
Je suis en discussion avec l'équipe Phase One à ce sujet.

J'ai remarqué aussi que la mise en cache était plus longue, mais une fois fait comme tu dis ça tourne bien.
Tiens nous au courant si possible des retours de Phase One.

jacques85

Bonsoir à tous et bonne Année 2017
Petit soucis avec C1 10 toutes mes photos sont en surexpositions et impossible de corriger complétement ,alors c1 9.etc pas de soucis.
Merci d'avance pour vos réponses qui vont solutionner mon problème.

tenmangu81

Citation de: jacques85 le Janvier 03, 2017, 20:53:18
Bonsoir à tous et bonne Année 2017
Petit soucis avec C1 10 toutes mes photos sont en surexpositions et impossible de corriger complétement ,alors c1 9.etc pas de soucis.
Merci d'avance pour vos réponses qui vont solutionner mon problème.

Difficile à dire comme ça. Il peut y avoir de nombreuses raisons.
La première à laquelle on pourrait songer est qu'un preset est appliqué à l'importation. Dans l'onglet d'importation, l'outil "ajustements", vérifier que le champ "styles" est bien calé sur "aucun".
Vérifier aussi tous les outils et onglets pour s'assurer qu'ils sont bien tous à zéro (courbes linéaires, par exemple, curseurs remis à leur valeur par défaut, etc...).
Enfin, le profil d'affichage, dans "affichage", "profil d'épreuve", est-il normal ?