Capture One Pro 10 released and savings

Démarré par ImageAlchemist, Décembre 01, 2016, 11:12:00

« précédent - suivant »

jackez

Bonjour, lorsque je clique sur l'outil "afficher grille et repères" dans C1 10, les coordonnées sont en "inches" alors que je voudrais avoir les coordonnées en Pixels, quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour effectuer ce changement ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

tenmangu81

Citation de: jackez le Janvier 05, 2017, 10:45:17
Bonjour, lorsque je clique sur l'outil "afficher grille et repères" dans C1 10, les coordonnées sont en "inches" alors que je voudrais avoir les coordonnées en Pixels, quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour effectuer ce changement ?

Très étonnant !! Ma version est en anglais, et les coordonnées sont en pixels !!

jackez

Sur mon deuxième ordinateur avec aussi C1 10, les coordonnées sont aussi en Pixels.
Sur C1 9 il suffisait de cliquer sur le point de rencontre pour choisir l'unité.
EDIT : hier et ce matin c'était impossible de changer et aujourd'hui bingo, j'ai pu changer l'unité en Pixels en cliquant sur le point de rencontre des axes.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ikarex

Citation de: jackez le Janvier 05, 2017, 10:45:17
Bonjour, lorsque je clique sur l'outil "afficher grille et repères" dans C1 10, les coordonnées sont en "inches" alors que je voudrais avoir les coordonnées en Pixels, quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour effectuer ce changement ?

Bonsoir et meilleurs vœux à tous

Il semblerait que l'unité (pix, inch etc) indiquée pour les cordonnées soit fonction de l'unité choisie pour exprimer les dimensions d'une image au paramètre "Echelle" des "PARAMÈTRES DE TRAITEMENT", onglet Basique.

jacques85

Difficile à dire comme ça. Il peut y avoir de nombreuses raisons.
La première à laquelle on pourrait songer est qu'un preset est appliqué à l'importation. Dans l'onglet d'importation, l'outil "ajustements", vérifier que le champ "styles" est bien calé sur "aucun".
Vérifier aussi tous les outils et onglets pour s'assurer qu'ils sont bien tous à zéro (courbes linéaires, par exemple, curseurs remis à leur valeur par défaut, etc...).
Enfin, le profil d'affichage, dans "affichage", "profil d'épreuve", est-il normal ?

Je n'ai rien importé c'est bien là le soucis ,ce sont les photos qui étaient dans C1 / 9  qui se retrouve en surexpo

jacques85

, vérifier que le champ "styles" est bien calé sur "aucun".
Ok merci c'est tout bon

tenmangu81

Citation de: jacques85 le Janvier 07, 2017, 14:44:12
, vérifier que le champ "styles" est bien calé sur "aucun".
Ok merci c'est tout bon


Et ben voilà  ;)