35 f/1.4 L ii - Le cadeau de Noël n'est pas mal cette année

Démarré par madko, Décembre 01, 2016, 19:05:48

« précédent - suivant »

madko

https://www.dpreview.com/reviews/canon-35mm-f1-4 iittps://www.dpreview.com/reviews/canon-35mm-f1-4-ii

Conclusion DPR :

The 35mm F1.4L II USM is a fantastic lens from Canon. Ultra-sharp and impressively free of aberrations at all apertures and across the frame, it tops the class. Exceptional build quality raises the bar still further, but it all comes at a cost. Much cheaper rivals also offer great image quality, some with image stabilization too, but when only the best will do, the Canon 35mm F1.4L USM Mark II stands alone.

tofs38

C'est le meilleur 35 du marché,des performances au sommet !
Sûr que ce sera un bon Noël pour son proprio 😊👍

madko

Citation de: tofs38 le Décembre 01, 2016, 19:58:32
C'est le meilleur 35 du marché,des performances au sommet !
Sûr que ce sera un bon Noël pour son proprio 😊👍

J'éprouve déjà des picotements dans les doigts !

tofs38


jtoupiolle

Cela fait longtemps  que JMS en à fait son éloge
Il l'a trouvé même supérieur au summilux FLE 35 du Leica M

madko

Citation de: jtoupiolle le Décembre 01, 2016, 20:33:56
Cela fait longtemps  que JMS en à fait son éloge
Il l'a trouvé même supérieur au summilux FLE 35 du Leica M

Si JMS en a fait l'éloge, l'essai de DPR en confirme le bien-fondé,
mais je ne l'avais pas vu. Ou peut-on trouver cet article ?

PS : j'ai cherché un fil du forum concernant ce 35, mais faute d'avoir su le trouver,
je me suis permis ce petit ... anachronisme.

tofs38



Mortimer

C.I / 389 page 129...

" lourd encombrant qualité au top " mais il y a le Sigma 3 X moins cher...et tout aussi bon.


jtoupiolle

J'ai eu le bonheur d'utiliser les deux pendant une am,
Eh bien,je ne prendrais pas le Sigma,pour une raison toute simple,,
Rendu trop sec,manque de modelé,
De plus à pleine ouverture,,y a pas photo,,le 35L a une meilleure couverture dans les angles et bord!!!

madko

Citation de: jtoupiolle le Décembre 02, 2016, 09:20:48
J'ai eu le bonheur d'utiliser les deux pendant une am,
Eh bien,je ne prendrais pas le Sigma,pour une raison toute simple,,
Rendu trop sec,manque de modelé,
De plus à pleine ouverture,,y a pas photo,,le 35L a une meilleure couverture dans les angles et bord!!!


Voilà de quoi faire pencher la balance, en effet ! Mais, pour l'avoir essayé, que penses-tu du poids ?
760 g quand même ... ceci dit, le 24 L ii ne me gêne pas trop avec ses 650 g.

jtoupiolle

Citation de: madko le Décembre 02, 2016, 14:28:55
Voilà de quoi faire pencher la balance, en effet ! Mais, pour l'avoir essayé, que penses-tu du poids ?
760 g quand même ... ceci dit, le 24 L ii ne me gêne pas trop avec ses 650 g.
C'est vrai qu'il est encombrant mais il vaut son pesant de qualité
On en a pour son argent !!

madko

Citation de: jtoupiolle le Décembre 02, 2016, 14:53:55
C'est vrai qu'il est encombrant mais il vaut son pesant de qualité
On en a pour son argent !!

C'est la formule qui paraît lui convenir, en effet !

Philou7513

#13
Bonsoir.

Sinon Ici :(lemondelaphoto.com/TEST-Canon-EF-35-mm-f-1-4-L-II-USM,11785.html)
Manque un "de" dans le nom du dite.

Philippe.

jtoupiolle


Philou7513

CI refuse d'enregistrer la bonne adresse, donc rajouter "de" dans lemondedelaphoto.com

madko

Citation de: Philou7513 le Décembre 02, 2016, 22:30:56
CI refuse d'enregistrer la bonne adresse, donc rajouter "de" dans lemondedelaphoto.com


Merci pour le lien ! Ca fonctionne bien ainsi.

Hans Georg

Citation de: madko le Décembre 01, 2016, 19:05:48
https://www.dpreview.com/reviews/canon-35mm-f1-4 iittps://www.dpreview.com/reviews/canon-35mm-f1-4-ii

Conclusion DPR :

The 35mm F1.4L II USM is a fantastic lens from Canon. Ultra-sharp and impressively free of aberrations at all apertures and across the frame, it tops the class. Exceptional build quality raises the bar still further, but it all comes at a cost. Much cheaper rivals also offer great image quality, some with image stabilization too, but when only the best will do, the Canon 35mm F1.4L USM Mark II stands alone.


Quand on regarde les photos de la sample gallery , on voit qu'il y a un bon gros décentrement extrêmement visible et même à pleurer en paysage , à la limite du redhibitoire. (photos du port de plaisance, bord droit) Par contre en MAP rapprochée, ça a l'air plutôt ... excellent et jouissif.
Bon disons que ce n'est pas fait pour du paysage ou qu'il faudrait sinon l'envoyer faire un tour chez Vilma sans attendre.

danm_cool

Citation de: Hans Georg le Décembre 04, 2016, 14:43:52
Quand on regarde les photos de la sample gallery , on voit qu'il y a un bon gros décentrement extrêmement visible et même à pleurer en paysage , à la limite du redhibitoire. (photos du port de plaisance, bord droit) Par contre en MAP rapprochée, ça a l'air plutôt ... excellent et jouissif.
Bon disons que ce n'est pas fait pour du paysage ou qu'il faudrait sinon l'envoyer faire un tour chez Vilma sans attendre.
sur l'image de port, il n'y a aucun décentrement, mais tout simplement une mise au point trop proche et une ouverture trop faible, car les bateaux a gauche sont plus proches que les bateaux a droite  ;)

Hans Georg

Citation de: danm_cool le Décembre 04, 2016, 21:43:39
sur l'image de port, il n'y a aucun décentrement, mais tout simplement une mise au point trop proche et une ouverture trop faible, car les bateaux a gauche sont plus proches que les bateaux a droite  ;)

Hmm, oui, mais, si l'on regarde bien tout est flou à droite quel que soit le plan en profondeur. Non, je crois qu'il y a bel et bien un problème.

tofs38


Pat le zinc

J'ai enfin trouvé cet objo d'occasion, comme neuf.

Je viens d'un 35 Art et quel bonheur de retrouver un AF en lequel on peut avoir confiance !

Par ailleurs la qualité d'image est exceptionnellle. Je ne peux pas comparer avec le sigma directement mais j'ai l'impression qu'a 1.4 le Canon est encore meilleur. C'est epoustouflant à pleine ouverture.

Bref, cet objectif est une tuerie. (Et les bords sont vraiment très bons sur 5d4, même à 1.4).

nicolas-p

Citation de: Pat le zinc le Février 03, 2018, 18:32:36
J'ai enfin trouvé cet objo d'occasion, comme neuf.

Je viens d'un 35 Art et quel bonheur de retrouver un AF en lequel on peut avoir confiance !

Par ailleurs la qualité d'image est exceptionnellle. Je ne peux pas comparer avec le sigma directement mais j'ai l'impression qu'a 1.4 le Canon est encore meilleur. C'est epoustouflant à pleine ouverture.

Bref, cet objectif est une tuerie. (Et les bords sont vraiment très bons sur 5d4, même à 1.4).
Pas de chance avec le sigma ... le miens sur 6d est impeccable dès f1.4 avec zéro microreglages. C'est vrai que sigma c'est la loterie...

Encore heureux qu'il soit meilleur , vu le prix.
Bonnes photos

Pat le zinc

Sur le 6d le ART se comportait qd même mieux.
Mais sur le 5d4 ça allait pas.
Par ailleurs liveview inutilisable avec le 35 Art. Des que l'objet est à plus de 1m le focus rip et l'image devient floue.
J'ai vérifié avec tous les utilisateurs de 5d4 et sigma art que j'ai trouvé, c'est pareil. Et c'est pareil avec tous les liveview équipés de DPAF (sorti après le 35 Art) je crois.
Bref, j'aime bien la gamme Art mais la... j'ai contacté sigma France, UK et Japan et personne ne reconnaît le problème et personne n'envisage une mise à jour firmware. Dommage.

En tout cas si vous pouvez mettre la main sur une bonne occasion et que vous avez besoin ou l'envie de ce genre de matériel, n'hesitez pas.
Bon, les tests ont déjà dit la même chose mais je suis content alors je le redis.  ;D

Hans Georg

Citation de: jtoupiolle le Décembre 02, 2016, 14:53:55
C'est vrai qu'il est encombrant mais il vaut son pesant de qualité
On en a pour son argent !!
Exact !!!
Attention ce bijou de précision diabolique ne supporte aucun choc.
Je suis amoureux de cet objo. On me l'a prêté et j'ai pu le tester dans un max de situations. J'en ai les larmes aux yeux. J'aurais jamais dû me le faire prêter. Jamais ! Parce que je n'ai pas l'argent pour l'acheter.
Je viens de planter mon iMac et je n'ai donc plus de station de travail. :-(
Mais dès que j'aurai fait réparé ça, je montrerai  quelques exemples de la qualité de ce 35mm ici :
https://www.smugmug.com/gallery/n-4hb8Lj/
Celui qui me l'a prêté fait de la vidéo avec, en le montant sur un 5D IV, à f/1,4 c'est irréprochable !!!

Un 5D IV, un 35 f/1,4 et un 85 f/1,2 ou f/1,4 IS et plus besoin de rien d'autre ;-)