800.000 drones dans le ciel !!!

Démarré par Baby, Décembre 02, 2016, 17:19:57

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Jean-Etienne V

Mais t'as bientôt fini, toi ?
Peux tu expliquer, Gipé, en quoi tes ventes, achats, occupations, revenus, évolution, ... peuvent intéresser qui que ce soit ici, à moins, évidemment, que tu considère ce fil comme un média pour faire ta promotion personnelle ?
Cela t'a d'ailleurs déjà été signifié par d'autres personnes !
Tu n'as donc pas d'autres endroits pour te faire reluire (Jean-) Popaul ?

Quant au reste, tu es une nouvelle fois hors-sujet !
On se demande qui s'emmerde, finalement...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

#101
Citation de: Gipé le Décembre 16, 2016, 19:19:20
et c'est plus épanouissant que de jouer avec un Border-Collie et un rayon Laser (gros risque de blessure si on atteint l'œil du chien) tout en regardant Kamelot (y'en a qui s'emmerdent vraiment dans leur petite vie).

Deux petites précisions, puisque tu ne peux t'empêcher de me chercher :

1) Tu devrais changer les piles de ton appareil auditif ou l'appareil lui même qui, lui, doit être de la "Kamelot"...  
2) Plutôt que de donner des conseils de santé pour mon Border-Collie (qui est dans une forme olympique), tu devrais d'abord... (enfin je pense que tu m'as compris...).

Maintenant, BON VENT !!!
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Comment ca du pipo ? C'est pourtant pas complique tu tapes dans la zone "phantom 4" et tu coches "recherche dans le titre uniquement" et là tu obtiens 6 pages de résultat dans lesquels , il y a aussi quelques accessoires, mais rien que sur la première page tu en as au moins une trentaine à vendre.

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 16, 2016, 20:38:58
Comment ca du pipo ? C'est pourtant pas complique tu tapes dans la zone "phantom 4" et tu coches "recherche dans le titre uniquement" et là tu obtiens 6 pages de résultat dans lesquels , il y a aussi quelques accessoires, mais rien que sur la première page tu en as au moins une trentaine à vendre.

Laisse tomber...
Ce type est là seulement pour faire sa promo et ne supporte pas que l'on critique ses joujoux...
Et si tu continues à le contredire, tu auras droit, toi aussi, à des critiques personnelles, sans même qu'il te connaisse.   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#104
Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 16, 2016, 20:44:32
Laisse tomber...
Ce type est là seulement pour faire sa promo et ne supporte pas que l'on critique ses joujoux...
Et si tu continues à le contredire, tu auras droit, toi aussi, à des critiques personnelles, sans même qu'il te connaisse.   ;D

Frazap est réglo, on ne fait que discuter... échanger...

et il ne me poursuit pas sur les autres forums comme tu es en train de la faire (tu veux que je donne le lien ?)

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 16, 2016, 21:10:21
Frazap est réglo, on ne fait que discuter... échanger...

et il ne me poursuit pas sur les autres forums comme tu es en train de la faire (tu veux que je donne le lien ?)

Tu fais bien comme tu veux, mon pépère...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Consulter les forums spécialisés serait utile, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion sur la fiabilité de ces engins.

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.
- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".
Je ne tolère l'intolérance...

sebs

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 20, 2016, 11:16:57
Consulter les forums spécialisés serait utile, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion sur la fiabilité de ces engins.

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.
- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

Ca promet, en cas d'accident...
Au niveau légal, l'utilisateur reste responsable, s'il a tout bien paramétré et volé dans le cadre légal, mais que c'est le retour automatique qui a fait n'importe quoi? J'imagine que son assurance RC risque de se retourner contre le fabricant du drone...

frazap

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 20, 2016, 11:16:57
Consulter les forums spécialisés serait utile, afin que chacun puisse se faire sa propre opinion sur la fiabilité de ces engins.

A la suite de la sortie du dernier né de la célèbre marque, les retours ne manquent pas sur les forums au sujet de certains problèmes techniques, dont :
- Gros problèmes de précision lors du retour automatique au point de décollage.
- Mais surtout, comportement totalement aléatoire de ce retour au pont de décollage, à des altitudes fantaisistes dépassant largement les 150 mètres autorisés, y compris dans des zones où un "plafond" légal est fixé à 50 mètres.

Comme aujourd'hui dans d'autres domaines technologiques, c'est souvent l'utilisateur final qui participe aux tests des produits.
Dans le cas des drones, cette pratique est fréquente mais particulièrement dangereuse étant donné le nombre toujours plus grand, et les connaissances toujours plus faibles des utilisateurs de ces machines "prêtes à voler".

Le vrai problème il est là. Les automatismes, d'une infaillibilité relative, donnent l'illusion aux béotiens qu'ils peuvent faire voler un engin volant motorisé à distance.
Les automatismes fièrement mises en avant par les constructeurs sont les arguments marketing destinés à faire craquer les personnes non initiées, séduites par cette apparente facilité d'une expérience nouvelle. Seulement au bout de 2 ou 3 vols on se rend compte qu'il faut savoir piloter, c'est impératif, sinon on se fait peur.

Personnellement mon drone possède tous ces automatismes : Décollages et atterissages autonomes, suivi de sujet, rotation autour d'un sujet automatisé, plan de vol via des Waypoints, retour au point de décollage sans intervention ou à un point redéfini en cours de vol. Tous fonctionnent assez bien et pourtant je ne les utilise pas souvent car je trouve très désagréable l'impression que le drône ne soit plus sous mon contrôle, qu'il fasse ce qu'il veut.
Et si l'on ne sait pas voler, anticiper un problème à temps est impossible.

Trop de personnes ignorent que la liaison radio entre la radiocommande et le drone est plus importante que la distance maximale possible par le retour vidéo de la camera sur la tablette. De plus cette dernière est , selon la technologie employée (en wifi notamment) plus fragile, plus exposée aux décrochages liés aux obstacles.

Prenons un exemple :  votre drône est loin, vous souhaitez le ramener à vous mais la liaison vidéo a décroché; vous ne visualisez plus le retour vidéo et votre drone est visuellement trop loin pour savoir comment il est orienté. Vous ne pouvez donc pas vous fier au retour vidéo pour  savoir dans quelle direction vous allez le faire avancer pour le ramener. Vous utilisez donc le RTH (Return to Home, retour au point de décollage qui automatiquement enregistré au début du vol).

NOTA : Les bons drones ont un écran LCD secondaire sur la radiocommande , indépendant de la visu tablette, et qui, en cas de rupture de lien vidéo sur la tablette/smartphone, affiche néanmoins les paramètres de vols de base que le drone continue à envoyer (distance entre vous et le drone, altitude, niveau de batterie et...), et vous pouvez donc assez vite vous assurer et vérifier qu'il se dirige bien vers vous pendant la procédure RTH. Si votre radiocommande n'a pas ce LCD indépendant, vous n'avez qu'à prier pour que tout se passe bien (voila pourquoi je n'aime pas les Phantom qui en sont dépourvus).

Bref , votre drone effectue donc son RTH vers vous, en montant en altitude (30 ou 50 m) avant d'entamer sa translation ver vous à une altitude prédéfinie (qu'il ne faut pas oublier de paramétrer avant ...si c'est prévu par le constructeur  !!), altitude  généralement assez élevée afin d'éviter les cimes des arbres par exemple... Sauf que son retour est plein d'imprévus et, si vous l'avez en visu, il vaut bien mieux reprendre les commandes manuellement plutôt que de faire une confiance aveugle à l'automatisme. Et ce particulièrement si vous volez dans un endroit ou les variations topographiques, la végétation, sont variées et importantes  (souvent là ou c'est très beau en fait). 

Si vous ne savez pas voler, et que vous ne récupérez pas le retour video, lorsque vous vous apercevez dans l'urgence que votre drone en RTH va se prendre un obstacle , il est déjà trop tard pour tenter quoi que ce soit... Alors que si vous êtes en commande manuelle, bien concentré, vous maitrisez le vol.
Ce n'est qu'un exemple de situation de vol, il y en a beaucoup d'autres, mais plus généralement, cette déconcentration liée à l'automatisme et les lacune de pilotage sont les deux ingrédients qui font qu'un drone va se retrouver au sol ou dans les petites annonces, brutalement !


Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 20, 2016, 15:33:44
Le vrai problème il est là. Les automatismes, d'une infaillibilité relative, donnent l'illusion aux béotiens qu'ils peuvent faire voler un engin volant motorisé à distance.
Les automatismes fièrement mises en avant par les constructeurs sont les arguments marketing destinés à faire craquer les personnes non initiées, séduites par cette apparente facilité d'une expérience nouvelle. Seulement au bout de 2 ou 3 vols on se rend compte qu'il faut savoir piloter, c'est impératif, sinon on se fait peur.

Tout à fait.
En parlant de 2 ou 3 vols, tu es assez sévère, mais c'est aussi le danger : c'est souvent la situation d'urgence qui est le révélateur.

Citation de: frazap le Décembre 20, 2016, 15:33:44
Trop de personnes ignorent que la liaison radio entre la radiocommande et le drone est plus importante que la distance maximale possible par le retour vidéo de la camera sur la tablette. De plus cette dernière est , selon la technologie employée (en wifi notamment) plus fragile, plus exposée aux décrochages liés aux obstacles.

Prenons un exemple :  votre drône est loin, vous souhaitez le ramener à vous mais la liaison vidéo a décroché; vous ne visualisez plus le retour vidéo et votre drone est visuellement trop loin pour savoir comment il est orienté. Vous ne pouvez donc pas vous fier au retour vidéo pour  savoir dans quelle direction vous allez le faire avancer pour le ramener. Vous utilisez donc le RTH (Return to Home, retour au point de décollage qui automatiquement enregistré au début du vol).

J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo.
Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

Citation de: frazap le Décembre 20, 2016, 15:33:44
Si vous ne savez pas voler, et que vous ne récupérez pas le retour video, lorsque vous vous apercevez dans l'urgence que votre drone en RTH va se prendre un obstacle , il est déjà trop tard pour tenter quoi que ce soit... Alors que si vous êtes en commande manuelle, bien concentré, vous maitrisez le vol.
Ce n'est qu'un exemple de situation de vol, il y en a beaucoup d'autres, mais plus généralement, cette déconcentration liée à l'automatisme et les lacune de pilotage sont les deux ingrédients qui font qu'un drone va se retrouver au sol ou dans les petites annonces, brutalement !

Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Il semble qu'il y a maintenant une autorisation pour des livraison par des drones.
Je me demande si les drones vont réussir à créer des troubles en livrant des riverains des petits aérodromes comme St Cyr, Chavenay, Beynes et tant d'autres.
Verrons nous le journal annoncer qu'une pizza Calzone ou un colis Amazon cause le crash d'un avion de tourisme parce que le drone a traversé le circuit d'approche ?
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2016, 17:36:42
Il semble qu'il y a maintenant une autorisation pour des livraison par des drones.
Je me demande si les drones vont réussir à créer des troubles en livrant des riverains des petits aérodromes comme St Cyr, Chavenay, Beynes et tant d'autres.
Verrons nous le journal annoncer qu'une pizza Calzone ou un colis Amazon cause le crash d'un avion de tourisme parce que le drone a traversé le circuit d'approche ?


Nous n'en sommes pas encore là, heureusement !
Des autorisations existeront peut-être de manière excessivement marginale, et limitées à des secteurs très localisés.
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 20, 2016, 16:38:58
J'ai eu connaissance d'un cas où le (ou les) pilote(s) ayant mal programmé les différentes sécurités (RTH, FailSafe) ont perdu la liaison radio tout en conservant la liaison vidéo. Ils n'ont pu qu'admirer les images, impuissants, en priant pour que leur engin plonge en mer plutôt que de s'écraser sur une petite Principauté...

C'est cela qui est beau dans cette discipline, le vol d'une vie, l'art éphémère, le chant du cygne en direct live !

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 20, 2016, 16:38:58
Le mode de pilotage en tout automatique a cependant une utilité en ce qui concerne la fluidité des prises de vues, très difficile en pilotage manuel.

Je suis d'accord, lorsque l'on débute, pour la fluidité concernant les modes orbitaux, mais c'est à peu près tout, et encore, un bon pilote fera des modes orbitaux tout à fait remarquables et moins standardisés, avec une trajectoire elliptique par exemple. Et si cet automatisme est sympa, il peut nuire à la créativité car on ne peut choisir que quelques paramètres : rayon de l'orbite autour du sujet, alitude et sens de trajectoire. Par exemple, on ne peut faire de vol orbitaux qu'à moins 10 mètres d'altitude (en cause la précision GPS, peut être qu'avec Galileo on pourra avoir des vols automatisés plus souples et plus précis). Donc au sein d'un film, faut pas en abuser tant une répétition d'effets semblables déssert le discours (C'est d'ailleurs souvent ce que je reproche aux videos de drones, c'est trop basé sur des mouvements standardisés, lorsque le fond disparait sous la forme, cette dernière doit être intéressante et non répétitive). Les choses les plus simples, permettant une bonne lisibilité du sujets, sont à privilégier en camera volante;

Mais pour tout le reste, translation latérale ou axiale, le vol manuel est tout a fait fluide si l'on ne manipule pas les manches avec des gants de boxe.
D'ailleurs peu de gens savent que l'extremité du manche est inversable en la dévissant : touche à pointe = précision, touche crénelée : confort.
Les vitesses de vols sont facilement régulières, sans heurts, et les nacelles (gimbal) compensent remarquablement toutes les
Il ne me viendrait pas à l'idée de filmer un RTH par exemple. C'est pour moi comme je l'ai dit un automatisme de "panique".

photodrone33.com

Citation de: frazap le Décembre 20, 2016, 18:20:57
C'est cela qui est beau dans cette discipline, le vol d'une vie, l'art éphémère, le chant du cygne en direct live !

Je suis d'accord, lorsque l'on débute, pour la fluidité concernant les modes orbitaux, mais c'est à peu près tout, et encore, un bon pilote fera des modes orbitaux tout à fait remarquables et moins standardisés, avec une trajectoire elliptique par exemple. Et si cet automatisme est sympa, il peut nuire à la créativité car on ne peut choisir que quelques paramètres : rayon de l'orbite autour du sujet, alitude et sens de trajectoire. Par exemple, on ne peut faire de vol orbitaux qu'à moins 10 mètres d'altitude (en cause la précision GPS, peut être qu'avec Galileo on pourra avoir des vols automatisés plus souples et plus précis). Donc au sein d'un film, faut pas en abuser tant une répétition d'effets semblables déssert le discours (C'est d'ailleurs souvent ce que je reproche aux videos de drones, c'est trop basé sur des mouvements standardisés, lorsque le fond disparait sous la forme, cette dernière doit être intéressante et non répétitive). Les choses les plus simples, permettant une bonne lisibilité du sujets, sont à privilégier en camera volante;

Mais pour tout le reste, translation latérale ou axiale, le vol manuel est tout a fait fluide si l'on ne manipule pas les manches avec des gants de boxe.
D'ailleurs peu de gens savent que l'extremité du manche est inversable en la dévissant : touche à pointe = précision, touche crénelée : confort.
Les vitesses de vols sont facilement régulières, sans heurts, et les nacelles (gimbal) compensent remarquablement toutes les
Il ne me viendrait pas à l'idée de filmer un RTH par exemple. C'est pour moi comme je l'ai dit un automatisme de "panique".

Tu parles de quelques choses que tu ne maitrises pas.

Quand tu décris une prise de vue orbitale, tu as toujours la main sur les commandes et tu peux descendre, monter, t'éloigner à volonté, faire descendre ou monter (tilt) ta caméra... et donc laisser cours à ton imagination et ta créativité. Tu laisses juste les automatismes créer un cercle autour de ton Point d'intérêt et de pointer l'objectif dessus. Cela demande de nombreuses heures d'entrainement, mais le résultat en vaut la chandelle.

Tu manques cruellement de maitrise et parles donc de choses dont tu ne connais que les contraintes.

photodrone33.com

Essayez donc de réaliser des vues panoramiques 360 X 120, certes c'est jouable, mais quel confort de laisser faire pendant 10 minutes les automatismes d'un logiciel qui a coup sur vous rapporteront les images nécessaires. ce serait comme refuser l'utilisation de panotour et autopano pour assembler et publier... c'est possible oui...

frazap

Citation de: Gipé le Décembre 20, 2016, 20:25:58
Tu parles de quelques choses que tu ne maitrises pas.

Quand tu décris une prise de vue orbitale, tu as toujours la main sur les commandes et tu peux descendre, monter, t'éloigner à volonté, faire descendre ou monter (tilt) ta caméra... et donc laisser cours à ton imagination et ta créativité. Tu laisses juste les automatismes créer un cercle autour de ton Point d'intérêt et de pointer l'objectif dessus. Cela demande de nombreuses heures d'entrainement, mais le résultat en vaut la chandelle.

Tu manques cruellement de maitrise et parles donc de choses dont tu ne connais que les contraintes.

Je te trouve un tantinet agressif dans ton argumentaire mais passons, je suppose que c'est toi le Pro et que  toute vérité n'est pas bonne à tes yeux ou alors tu es un peu parano et tu te sens visé.. Bref.
Surtout que globalement nous disons la même chose : Le mode orbital est justement celui qui permet à un débutant de réaliser une translation propre.

Et j'explique bien, mais tu as du lire un peu trop vite, que si son paramétrage d'avant vol est limité (d'ailleurs il ya une coquille , c'est à au moins 10 m qu' il est opérationnel évidemment), un bon pilote pourra à terme l'améliorer. Je n'ai jamais dit qu'on perdait les commandes !! Et encore heureux que l'on peut commander la caméra et les autres axes ! Simplement je suis de ceux qui pensent moins un plan est compliquée en vol , souvent mieux c'est.

Ce qui ne t'a peut être pas plu, c'est qu'en tant que spectateur, je n'aime pas lorsque la forme prend le pas sur le fond ( je ne te visai pas particulièrement).
On voit trop de gens utiliser les camera volantes pour ne faire qu'une suite de mouvements déjà vus, ne se laissant séduire que par la fonction "vue d'en haut" et répétant à l'envi des mouvements de cameras trop stéréotypés. Si ca passe pour des souvenirs de vacances ou pour des videos à but informatif, pour les montages
ayant plus de prétentions artistiques, c'est bof.
D'ailleurs, j'ai apprécié un montage dont tu as donné le lien ou l'on voit des translations en sous bois , des plans fixes etc...
Voilà ce que j'aime dans l'utilisation d'une camera volante. Là ou justement on ne sait plus si c'est un drone ou pas, du moment que le scénario du film
soit évident ainsi que le sens que l'on veut y donner.

Lorsque l'on prend en main l'engin et ses possibilités que l'on teste, il est normal de filmer des choses semblant déjà vues mille fois.
Mais c'est rapidement ennuyeux je trouve. Evidemment dans des videos à but informatif cela passe, on n'est pas là pour introduire de la poésie ou un message particulier. Mais mes gouts ne vont pas vers ces videos là.
Mais tu le rappelles, il faut des dizaines d'heures de vol pour se sentir parfaitement à l'aise et ainsi laisser s'exprimer la créativité (et pour ma part, je préfère la voie de l'apprentissage à celle de l'automatisme). Mais la créativité, c'est aussi une feuille de papier, un scénario, un repérage, des rush en vol puis un montage.
Etre un bon pilote ne suffit pas, voler n'est que 20% du temps passé sur un projet, trop de gens l'oublient, et la créativité du pilotage, au final, n'en n'est qu'une petite partie.

photodrone33.com

Je ne faisais que défendre ces automatismes.. qui au final aident bien pour pas mal de situations.

Je ne les utilise pas souvent sauf pour des cas bien particuliers. le POI permet une rotation autour d'un axe qui peut être éloigné de plus de 200m et en jouant sur les commandes on peut s'éloigner, monter, etc à loisir, l'empêcher même de décrire le cercle pour lequel il a été ecrit... tout en pointant la caméra sur le sujet. j'aime bien détourner cet automatisme.

Jean-Etienne V

#117
Citation de: Gipé le Décembre 21, 2016, 11:04:50
Je ne faisais que défendre ces automatismes.. qui au final aident bien pour pas mal de situations.
[...]

Avec ta manière habituelle de critiquer la personne plutôt que ce qu'elle dit :

Citation de: Gipé le Décembre 20, 2016, 20:25:58
Tu parles de quelques choses que tu ne maitrises pas.
[...]
Tu manques cruellement de maitrise et parles donc de choses dont tu ne connais que les contraintes.

Pour ce qui est des autres exemples d'automatismes, celui des 360*120° (au lieu des 360*180° réalisés en général) me semble assez mal choisi, si j'en crois les résultats présentés comportant de nombreuses erreurs de raccordement.
Je sais, tu vas encore me dire que tu attends de voir mon travail mais c'est hors-sujet : il est des erreurs telles qu'elles sont indiscutables et ce serait un peu comme reprocher à quelqu'un qui constate un accident de ne pas être pilote de F1...   ;D

Cette discussion aurait d'ailleurs plus sa place dans le fil "Drone, parent pauvre de la photographie" qu'elle illustrerait à la perfection, celui ci étant plus orienté sur l'intégration des drones dans le monde actuel.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

c'est vraiment pénible...    http://www.jpf-photo.com/Moulins.html   le seul défaut est le moulin à la verticale : un tout petit raccord que je n'ai même pas envie ni le temps de corriger.

pour le 180° , le ciel n'avait aucun intérêt... et les drones ne savent pas photographier à la verticale. Tricher en réalisant un montage n'apporterait rien à ce visuel, qui du reste n'était qu'un test.
Si tu veux, je peux te mettre les photos à disposition et tu pourra ainsi montrer à la communauté comment tu traite ces visites virtuelles.


Jean-Etienne V

Gipé, tu prends encore pour une critique personnelle ce qui est une remarque à propos d'une technique. C'est pénible !

Pour réaliser des 360*180° (visites virtuelles), on utilise généralement des têtes spéciales, permettant de faire tourner l'appareil de prise de vue autour de la "pupille d'entrée" de l'objectif.
L'utilisation de ces têtes panoramiques, nécessaire pour éviter les défauts de parallaxe, nécessite un réglage au millimètre.
Ce n'est pas une appréciation, encore moins une critique, c'est un fait !

Alors me mettre au défi de traiter tes images est un peu facile, mais si dès l'origine elles présentent des erreurs d'alignement, c'est une autre histoire !   :-\

Pour ce qui concerne ta remarque sur le ciel j'ai été le premier, sur le forum concerné, à dire que la présence de la totalité du ciel était inutile en visite virtuelle aérienne (ce qui n'est pas le cas au sol).

Pour la Nième fois, cesse de prendre toutes les remarques sur les drones comme des attaques personnelles !

A moins que tu ne revendiques une reconnaissance universelle en tant que Grand Maître du Dronisme ?   ;D :D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2016, 17:36:42
Il semble qu'il y a maintenant une autorisation pour des livraison par des drones.
Je me demande si les drones vont réussir à créer des troubles en livrant des riverains des petits aérodromes comme St Cyr, Chavenay, Beynes et tant d'autres.
Verrons nous le journal annoncer qu'une pizza Calzone ou un colis Amazon cause le crash d'un avion de tourisme parce que le drone a traversé le circuit d'approche ?

Ce serait intéressant:
Avec un fusil de chasse, tu peux gagner une pizza un peu écrasée.
Il va falloir dresser les chiens à rapporter la pizza sans la croquer.  :D
Technophile Père Siffleur

Jean-Etienne V

Citation de: Arnaud17 le Décembre 20, 2016, 17:36:42
Il semble qu'il y a maintenant une autorisation pour des livraison par des drones.
Je me demande si les drones vont réussir à créer des troubles en livrant des riverains des petits aérodromes comme St Cyr, Chavenay, Beynes et tant d'autres.
Verrons nous le journal annoncer qu'une pizza Calzone ou un colis Amazon cause le crash d'un avion de tourisme parce que le drone a traversé le circuit d'approche ?


Je pense que les compagnies aériennes préciseront dans leurs règlements qu'il est interdit de se faire livrer les pizzas à bord.   ;D ;D ;D
Ne serait-ce que pour éviter une concurrence de leur service de restauration...
Je ne tolère l'intolérance...

sebs

#122
Citation de: kochka le Décembre 21, 2016, 12:58:56
Ce serait intéressant:
Avec un fusil de chasse, tu peux gagner une pizza un peu écrasée.
Il va falloir dresser les chiens à rapporter la pizza sans la croquer.  :D

;D nouvelle spécialité sur la carte: la pizza-grenaille. Les trous rendent la pâte plus aérée et légère  :D

Ce nouveau type de livraison aurait-il déjà du plomb dans l'aile?

Edit: pendant ce temps, la poste suisse investit dans des drones qui roulent: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Fin-de-test-pour-les-robots-facteurs-15978955

Jean-Etienne V

Quand ils envisageront le transport de fonds par drones, on pourra estimer que la technologie est sur le point d'être fiable...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Autrefois il y avait des pièces trouée.
Il y avait déjà des drones à cette époque?
Technophile Père Siffleur