800.000 drones dans le ciel !!!

Démarré par Baby, Décembre 02, 2016, 17:19:57

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 14, 2016, 10:11:17
Jean Etienne V :  beaucoup de sous entendus, ce n'est pas honnête de ta part, tu devrais nommer ouvertement les personnes à qui tu fais référence.

[...]

[...]

[...] Ce n'est pas mon rôle de donner ici leur nom, cela s'appelle de la délation,  chose que je ne pratique pas.

Un peu contradictoire, tout ça...
Mais tu as raison : la délation part de choses vraies alors que toi, tu t'es déjà permis d'affirmer tout et n'importe quoi à mon propos...
Mais c'est sans rapport avec le sujet de ce fil.

Il faudrait, Gipé, que tu cesses de prendre à ton compte tout ce que je peux dire, ou écrire sur ce forum.
Tu n'es pas le centre du monde, y compris du petit monde des drones !
A part une petite remarque humoristique (le gourou du drone) qui te visait un peu  :D , mes remarques sont toutes générales.

Pour le reste, et comme d'autres te l'ont déjà fait remarquer ici ou ailleurs, tu manies très bien le nombrilisme et ton dernier message en est, à nouveau, un parfait exemple.
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

#76
Toujours aussi malin le pervers narcissique ! Une pirouette, trois sous entendus et il sort la tête haute.
Tous le monde n'est pas dupe...
Quand à mon nombrilisme, comme beaucoup ici, je montre mon travail et le soumets à la critique, je trouve ça très sain, plus sain que tes attaques incessantes sur toujours la même vidéo et tes menaces par messages privés.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263396.0.html

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 14, 2016, 11:16:33
Toujours aussi malin le pervers narcissique ! Une pirouette, trois sous entendus et il sort la tête haute.
Tous le monde n'est pas dupe...
Quand à mon nombrilisme, comme beaucoup ici, je montre mon travail et le soumets à la critique, je trouve ça très sain.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263396.0.html

[HS]
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/narcissisme/
Lequel d'entre nous fait une réelle fixation autour de sa petite personne ?
[/HS]
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

çà correspond bien à ta petite personne. Narcissique car tu aimes attirer la sympathie au travers de ta perversité.

Peux tu donner ton avis sur la vidéo, cela sera plus constructif et bien plus dans les clous du forum.

Jean-Etienne V

Citation de: Gipé le Décembre 14, 2016, 12:46:42
çà correspond bien à ta petite personne. Narcissique car tu aimes attirer la sympathie au travers de ta perversité.

Peux tu donner ton avis sur la vidéo, cela sera plus constructif et bien plus dans les clous du forum.

Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...
Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.
Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...  ;)

[FIN DU HORS-SUJET]
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 14, 2016, 13:26:37
Tu as une curieuse interprétation des choses, toi qui passes ton temps à faire ta promo sur le site, et à critiquer ouvertement la personne de tes contradicteurs.

Ta vidéo ne m'intéresse pas ; et mon avis sur cette vidéo ne t'intéresse pas davantage...
Ce que tu recherche, c'est à en augmenter le nombre de vues et donc la visibilité...

Mais encore une fois, tu pars dans le hors-sujet et les attaques personnelles.
Au fait, recherche donc à quand remonte mon dernier commentaire sur ta vidéo dangereuse dont tu parles dans ton message précédent...  ;)

[FIN DU HORS-SUJET]

A l'instant  ;D            t'es un comique toi !

Jean-Etienne V


Je te posais la question à cause de ce message :

Citation de: Gipé le Décembre 14, 2016, 11:16:33
[...] ... plus sain que tes attaques incessantes sur toujours la même vidéo et ... [...]
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,263396.0.html

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es vraiment...
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: bitere le Décembre 13, 2016, 21:11:56
....
Si un jour le matériel embarqué sur un drone à 1500€ rivalise avec mes réflex, je reverrai ma position.  ;D
.....


Sur un drone à moins de 700 euros on arrive déjà à tirer des clichés tout à fait honnêtes pour les exploiter (si tant est que l'on puisse juger sur un forum et sans avoir corrigé la distortion) :

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 14, 2016, 13:59:57
Sur un drone à moins de 700 euros on arrive déjà à tirer des clichés tout à fait honnêtes pour les exploiter (si tant est que l'on puisse juger sur un forum et sans avoir corrigé la distortion) :


Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un réflex", et là, on en est très très loin...
Mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande à des drones de cette catégorie...
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 14, 2016, 14:05:43
Un "cliché tout à fait honnête" pour une utilisation web, c'est vrai, si l'on oublie ce ciel un peu ... cramé.
Par contre, tu cites un message de Bitere où il est question de "rivaliser avec un réflex", et là, on en est très très loin...
Mais ce n'est pas non plus ce que l'on demande à des drones de cette catégorie...

Il suffisait de corriger l'expo et cela aurait été mieux. On n'a pas encore la dynamique d'un Réflex (quoique qu'on puisse très facilement cramer un ciel avec un réflex),
mais il ne faut pas oublier qu'ici on est sur un capteur micro 4/3 de 12Mpix.
Et puis mieux vaut un bon photographe derrière un petit capteur de drone qu'un mauvais derrière un grand format de reflex non ?.
Une autre toujours du même drone :


eiger1004

Citation de: champignac le Décembre 02, 2016, 19:22:57
Pour connaître les détails des drones en circulations, il faudrait commencer par les immatriculer et décider d'une taxe d'usage.  

Tu fais de la politique? Car c'est la première idée qu'ont nos hommes politiques....
Eric Michel

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 14, 2016, 14:35:45
Il suffisait de corriger l'expo et cela aurait été mieux. On n'a pas encore la dynamique d'un Réflex (quoique qu'on puisse très facilement cramer un ciel avec un réflex),
mais il ne faut pas oublier qu'ici on est sur un capteur micro 4/3 de 12Mpix.
Et puis mieux vaut un bon photographe derrière un petit capteur de drone qu'un mauvais derrière un grand format de reflex non ?.
Une autre toujours du même drone :

Oui, c'est c'est un raisonnement qui se vaut...   :-\
Mais je ne pense pas que des comparaisons objectives puissent se faire avec le meilleur d'un côté et le pire de l'autre.
Cela reviendrait un peu à comparer le meilleur de sa production avec le pire de celle des autres...  ;)

C'est effectivement, en partie, la taille du capteur qui explique la différence de qualité d'image...
Et heureusement qu'il en est ainsi, dans le cas contraire des marques comme Nikon, Canon, Pentax, Leica, ... auraient déjà fermé leur portes face à ... DJI !   :D ;D :D ;D :D

En revanche, on peut tout à fait dire que des drones à 1500€ ne sont pas trop mal placés pour le service offert (image correcte + possibilité de voler + de se déplacer + ...) face à des appareils réflex qui n'ont certaines de ces fonctionnalités.
Je ne tolère l'intolérance...

champignac

Citation de: eiger1004 le Décembre 14, 2016, 15:07:51
Tu fais de la politique? Car c'est la première idée qu'ont nos hommes politiques....

Pas le moins du moins du monde, je vois que nous sommes du même avis sur leur sens pratique.

Tiens un exemple...  ici ils ont abdiqués cela coutait plus cher que ce qu'ils pouvaient encaisser.   ;D

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Fini-les-cours-obligatoires-pour-les-proprios-de-chien-26384368
Personne va le faire pour toi.

bitere

Citation de: frazap le Décembre 14, 2016, 13:59:57
Sur un drone à moins de 700 euros on arrive déjà à tirer des clichés tout à fait honnêtes pour les exploiter (si tant est que l'on puisse juger sur un forum et sans avoir corrigé la distortion) :

Loin de moi l'idée, dans mon post que tu reprends, de dénigrer les photos depuis un drone. Les résultats sont bluffants , surtout en vidéo.
Quand je me suis posé la question, pour mon usage, ce que donnait le Phantom 3 ne me convenait pas.
J'ai essayé un drone à près de 4000€ avec un RX100 (2 ou 3, j'ai un trou), je n'avais pas ce que je voulais. Alors après la famille des RX100 s'est améliorée avec un coût qui s'est élevé. Peut-être que c'est bien au niveau des résultats, mais le ticket d'entrée a aussi augmenté.
J'ai acheté un D800E pour un type de résultats et c'est ça que je cherche, d'où l'objet de ma remarque. J'ai vu des drones qui portaient des D800 avec un tarif au-dessus de 10000€.
Mon usage ne justifie pas cette somme.
Je pourrais effectivement me monter un engin (je l'ai fait pour l'aéromodélisme il y a quelques années avec un matériel loin d'être aussi "pratique" que celui d'aujourd'hui) et je connais d'anciens potes qui font des merveilles à base d'Arduino aujourd'hui.
Je sais que le P4 pro améliore encore la prise de vue et j'attends de voir, mais sans trop d'espérances.

Mon utilisation particulière ne me permet pas d'y consacrer plus de temps. Il y a tellement d'autres choses à faire, c'est une question de choix. Et donc si un drone arrive un jour pour 1500€ à égaler le D810, je signe. Ça arrivera certainement, mais serais-je encore là pour le voir ?


photodrone33.com

Le Phantom4 PRO est effectivement assez prometteur mais n'égalera jamais une vidéo issue d'un D800... le coût n'est pas le même !

ceci dit, parmi les drones prêts à filmer, je pense que le Phantom 4 PRO est assez abouti pour un poids inférieur à 2 kg et il me fait de l'oeil avec insistance.
Un drone comme l'Inspire2 filmant en 4k avec un capteur m 4/3 et en raw revient, une fois équipé d'un système de coupure des moteurs, d'un parachute, d'un jeu de 3 jeu de batteries et d'un disque SSD indispensable pour ce format à... plus de 10 000 €uros !!!

Le phantom 4 avec son nouveau capteur 1 pouce, délivre de superbes images, le tout pour un tarif prêt à voler de 1690 €

Jean-Etienne V

Pour 10000€, on fait largement voler un 5D (5D compris), et avec toutes les sécurités !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: Gipé le Décembre 15, 2016, 20:28:17

Le phantom 4 avec son nouveau capteur 1 pouce, délivre de superbes images, le tout pour un tarif prêt à voler de 1690 €

Je ne prendrai jamais un Phantom, trop peu fiables et un SAV désastreux.
Il y a actuellement plus de 150 Phantom 4 à vendre sur leboncoin sulement 6 mois après sa sortie, et ce n'est pas sans raisons.

photodrone33.com

Citation de: frazap le Décembre 16, 2016, 00:05:31
Je ne prendrai jamais un Phantom, trop peu fiables et un SAV désastreux.
Il y a actuellement plus de 150 Phantom 4 à vendre sur leboncoin sulement 6 mois après sa sortie, et ce n'est pas sans raisons.

La raison : le Phantom4 PRO qui vient de sortir... avec la qualité d'images

frazap

Citation de: Gipé le Décembre 16, 2016, 00:55:15
La raison : le Phantom4 PRO qui vient de sortir... avec la qualité d'images
En partie j'imagine, tout comme une partie sont des gens qui ont acheté ce drone sur un coup de tête (avant de se le prendre dessus), mais pas que.
La politique de Dji de proposer un nouveau modèle tous les 6 mois est déplorable par rapport à ses clients.
S' ils proposaient un Phantom avec un ensemble nacelle/camera amovible, cela permettrait de faire évoluer son drone en upgradant seulement la camera.
De même que proposer un système d'évitement des obstacles jugé insuffisamment fiable par beaucoup de constructeurs, ne fait que confirmer
un marketing irresponsable.
Par ses nombreuses infortunes de vols, Dji est responsable de l'image négative du drone : ils semblent tellement facile à prendre en main que ces drones sont achetés par des néophytes ayant les moyens de s' offrir un premier drone sans aucune expérience et dont l'incompétence est égale au manque de fiabilité des Phantom.
Ils sont certes leaders, mais qu' ils se méfient, à trop tirer sur la ficelle elle pourrait se rompre.
En tant que leader responsable, ils feraient mieux de développer des options de sécurisation du vol; la concurrence est très active et certains produits
sont bien mieux fichus que les leurs et pour 2 fois moins chers. 

Jean-Etienne V

Citation de: frazap le Décembre 16, 2016, 02:41:09
En partie j'imagine, tout comme une partie sont des gens qui ont acheté ce drone sur un coup de tête (avant de se le prendre dessus), mais pas que.
La politique de Dji de proposer un nouveau modèle tous les 6 mois est déplorable par rapport à ses clients.
S' ils proposaient un Phantom avec un ensemble nacelle/camera amovible, cela permettrait de faire évoluer son drone en upgradant seulement la camera.

De même que proposer un système d'évitement des obstacles jugé insuffisamment fiable par beaucoup de constructeurs, ne fait que confirmer
un marketing irresponsable.

C'est le principe des marchés captifs...
Effectivement, pouvoir monter le matériel de son choix sous un drone est un avantage énorme pour l'utilisateur, mais le but de cette entreprise (comme de beaucoup d'autres) n'est pas de faire plaisir à ses clients mais de leur prendre de l'argent...  ;)

Citation de: frazap le Décembre 16, 2016, 02:41:09
Par ses nombreuses infortunes de vols, Dji est responsable de l'image négative du drone : ils semblent tellement facile à prendre en main que ces drones sont achetés par des néophytes ayant les moyens de s' offrir un premier drone sans aucune expérience et dont l'incompétence est égale au manque de fiabilité des Phantom.
Ils sont certes leaders, mais qu' ils se méfient, à trop tirer sur la ficelle elle pourrait se rompre.
En tant que leader responsable, ils feraient mieux de développer des options de sécurisation du vol; la concurrence est très active et certains produits
sont bien mieux fichus que les leurs et pour 2 fois moins chers.  

Pas totalement d'accord, là...
DJI n'est pas responsable de l'attitude irresponsable d'un nombre croissant d'utilisateurs.
Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.
La fiabilité du matériel est, par contre, bien supérieur à la moyenne de celle des "pilotes" !   :-\

Propos tout à fait généraux ; toute ressemblance bla bla bla...
Bref, que personne ne se sente visé !
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Citation de: frazap le Décembre 16, 2016, 02:41:09

La politique de Dji de proposer un nouveau modèle tous les 6 mois est déplorable par rapport à ses clients.


Pourquoi ? La plupart des fabricants de boitiers photo font exactement ça et personne ose dire qu'ils se moquent des clients.
veni, vidi, vomi

stratojs

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 16, 2016, 12:01:36
... Enfin pas directement car indirectement, faciliter le pilotage à ce point permet de faire baisser le niveau des utilisateurs.

Que dire alors des véhicules automobiles et de leurs utilisateurs autant assistés que leurs autos!..  :D

Jean-Etienne V

Citation de: stratojs le Décembre 16, 2016, 13:03:03
Que dire alors des véhicules automobiles et de leurs utilisateurs autant assistés que leurs autos!..  :D

Tout à fait !
La question est : faudra-t-il encore passer un permis de conduire lorsque les voiture se piloteront automatiquement ?
Mais nous n'en sommes pas encore là pour l'automobile ; pour les drones, si !
Je ne tolère l'intolérance...

frazap

Citation de: Arnaud17 le Décembre 16, 2016, 12:29:13
Pourquoi ? La plupart des fabricants de boitiers photo font exactement ça et personne ose dire qu'ils se moquent des clients.


Les boitiers haut de gamme ne sont pas remplacés tous les 6 mois et heureusement sinon je peux te dire que ce serait la bronca !
Hors le Phantom 4 est dans le haut de gamme de chez Dji, t'imagines la gueule de ceux qui l'ont acheté fin mai ou cet été
et qui s'aperçoivent qu'il se négocie désormais 300 euros moins cher parce qu'il y a un modele avec une meilleure camera qui se pointe quelques moi après ?
Donc excuse moi mais oui j'ose ! Mais à la limite je m'en fiche , je n'ai pas de Phantom ni 4 ni 3 ni 2..
Et les 150 Phantom 4 qui sont sur le boncoin j'imagine que la totalité des gens ne les y mette pas que par plaisir...

photodrone33.com

tes 150 Phantom4, c'est du pipo, j'ai cherché et ce sont juste les mots clé employés.

Je viens de vendre le mien aujourd'hui même et de commander le Phantom4 PRO... les revenus issus de mon activité drone me le permettent et la qualité que j'obtiendrai en vidéo et peut être photo sont une évolution obligatoire si je ne veux pas me laisser dépasser par la concurrence.

Après, je réalise des économies sur d'autres produits...
et c'est plus épanouissant que de jouer avec un Border-Collie et un rayon Laser (gros risque de blessure si on atteint l'œil du chien) tout en regardant Kamelot (y'en a qui s'emmerdent vraiment dans leur petite vie).

Aujourd'hui encore, vidage de 3 batteries pour entrainement au vol.

https://youtu.be/5fHO5gr6IZE