Petit désagrément (XPro2)

Démarré par thierry01150, Janvier 02, 2017, 02:02:26

« précédent - suivant »

thierry01150

Des expériences sur ce genre de truc?

Merci!
May the Pasta be with you

poppins92

C est achat neuf sortit de la boite ?

Goelo

Citation de: thierry01150 le Janvier 02, 2017, 02:02:26

Non... pas d'expérience.  :-[
S'il n'y a pas de traces de dents, c'est SAV direct, via le vendeur.

Mira

Bonjour à tous, reçament j'ai acheté un XE1, l'annonce disait  "XE1 presque neuf". Le premier geste que j'ai eu quand j'ai eu le XE1 en main c'est était de regarder l'olleiton. L'olleiton chez Fuji vite ils devient usés.
J'espère que notre amis va vite trouver une solution!

Et si par exemple notre amis il a á acheté l'appareil sur Internet,comme faire pour le réparer? Merci-Mira.

jmporcher

thierry01150

Via le vendeur,... Ca va prendre un temps fou!
J'ai contacté Fuji (Qui étaient en vacance un dimanche qui en plus est un 1 janvier/On est plus traité comme il se doit!  ;))
Merci JM

Sur E-Bay: http://ebay.to/2ix9jGL ??

Lien utile?
https://thexshooter.com/2016/11/04/the-x-pro2-eye-piece-debacle/

Muchas gracias desde Venezuela

christal2

Citation de: thierry01150 le Janvier 02, 2017, 02:02:26

Bonjour,

Juste par curiosité, quelle est ton expérience à toi ? Comment est-ce arrivé ?
Bien que ça n'apporte pas la solution à ta question.
La cassure semble nette.

Le lien proposé par jm semble etre celui des X-T, ce n'est pas le même.
Le lien sur ebay propose celui du Nikon D700 et de quelques autres boitiers reflex.

thierry01150

En le sortant de mon sac (Retrospective 6), j'ai constaté qu'il était abimé.
Je l'ai repoussé dans sa place, et pour l'instant, il tient.

christal2

Merci de la réponse.
Bon, si cela tient.
Pas réussi à trouver le même, en tous cas, enfin en cherchant sur le net.

poppins92

diapositif

J'ai eu le même problème en rangeant le boitier dans le fourre tout. L'œilleton à simplement frotté contre l'intérieur du sac.

C'est un problème reconnu par Fuji.

PM2S, le service après vente Fuji assure systématiquement la réparation sous garantie en 7 jours maximum, port retour pris en charge.
Boitier acheté la semaine précédente en Hollande, donc garantie Europe, TVA française: tout est légal... et le prix y est actuellement imbattable; grip à 129€ offert par dessus le marché!

Mon XPro2 est parti avant hier en SAV; j'espère qu'ils vont monter une pièce renforcée sans quoi le problème va ressurgir.

Il me reste mes deux XE2 pour patienter mais maintenant que j'ai gouté au XPro2 le XE2 fait pale figure, surtout au niveau du temps de réponse au déclenchement et ergonomie générale (touche mémorisation enfin bien placée, joystick, gestion de l'écran).

Le XPro2 est un très bon boitier au demeurant: visée en coin, possibilités en basse lumière, stabilité, ergonomie, plaisir d'utilisation.. A mon avis les 24 Mpix n'étaient pas indispensables pourtant les optiques Fuji assurent en qualité sur ce capteur (5 optiques fixes dont le superlatif 56 f/1,2)

diapositif

PM2S (SAV Fuji) a pour consigne de changer toute la partie externe du viseur. Attention: il y a une nappe de connection au correcteur dioptrique un peu compliquée d'après ce qu'on m'a dit au téléphone.
Donc SAV obligatoire.

christal2

Citation de: diapositif
problème reconnu par Fuji.
Mon XPro2 est parti avant hier en SAV
PM2S (SAV Fuji) a pour consigne de changer toute la partie externe du viseur. Attention: il y a une nappe de connection au correcteur dioptrique

Cela parait lourd comme procédure pour changer un œilleton ,
mais bon, si ce sont les consignes, et si cela a à voir aussi avec le correcteur dioptrique.