Un EOS 1ds MarkIII en 2016 ?

Démarré par Patlaine, Novembre 11, 2016, 23:06:17

« précédent - suivant »

Patlaine

Depuis que j'ai "hérité" d'un 5D (12mp), je dois dire que je suis tenté par un 1Ds MarkIII,
En vente d'occase entre 1500 et 1800€, est-ce raisonnable par rapport à un 5D MarkIII d'occase, sachant que je ne fait pas de photos sportives ou animalières et que la vidéo ne m'intéresse pas, par contre de la photo de spectacles (concert, danse, etc.) peut être envisageable  ...
Compte tenu de mon âge je pense que ce sera un de mes derniers boitiers (sauf panne  ;D ) ... Alors ?
Zut ! Encore une photo ratée !

tofs38

Le 1DS MKIII est un boitier qui est dépassé au vu des performances du 5D MKIII.
Pour de la photo de spectacle/danse la montée en iso du 5D est bien meilleur.Perso je prendrai un 5D sans hésitation.

jtoupiolle

Citation de: Patlaine le Novembre 11, 2016, 23:06:17
Depuis que j'ai "hérité" d'un 5D (12mp), je dois dire que je suis tenté par un 1Ds MarkIII,
En vente d'occase entre 1500 et 1800€, est-ce raisonnable par rapport à un 5D MarkIII d'occase, sachant que je ne fait pas de photos sportives ou animalières et que la vidéo ne m'intéresse pas, par contre de la photo de spectacles (concert, danse, etc.) peut être envisageable  ...
Compte tenu de mon âge je pense que ce sera un de mes derniers boitiers (sauf panne  ;D ) ... Alors ?

Beaucoup trop cher,,tu en trouves à 1000€
De toute façon il est dépassé,ne serait-ce que par la montée en iso,,il vaut mieux un 5d MarkIII d'occasion

Patlaine

Merci de vos retours.
Donc je vais m'orienter vers un 5D M3 d'occasion. par contre ce qui me fait un peu peur, c'est l'utilisation vidéo qui aura été faite avant, quel sont les risques pour le capteur qui je pense aura bcp "chauffé" ... ?

jtoupiolle

Il y un certain j'avais acheté un 5D MarkIII qui avait 150000 vues et qui avait fait de la vidéo,,,utilisation de ma part pendant 1an sans accroc,,,,

jmk

J'ai un 1Ds Mk III, c'est un très bon boitier je l'utilise à 1600 ISO max (il permet de monter à 3200 par extension). Ce n'est pas le boiter typé reportage donc pas top top pour des photos de spectacle. Un 5D plus récent serait préférable.

Patlaine

Patlaine

Citation de: jmk le Novembre 12, 2016, 11:14:47
J'ai un 1Ds Mk III, c'est un très bon boitier je l'utilise à 1600 ISO max (il permet de monter à 3200 par extension). Ce n'est pas le boiter typé reportage donc pas top top pour des photos de spectacle. Un 5D plus récent serait préférable.
Et dans ce cas, un 1D Mark IV en APS-H ?

jmk

Citation de: Patlaine le Novembre 14, 2016, 14:42:35

Je ne l'ai jamais utilisé, je ne pourrais pas te faire un retour

Aphid

Citation de: Patlaine le Novembre 14, 2016, 14:42:35

Si bien exposé, les 3200 ISO passent bien.
L'AF est hyper efficace, même sans trop de lumière.
Sébastien

Patlaine

Citation de: Aphid le Novembre 14, 2016, 20:32:07
Si bien exposé, les 3200 ISO passent bien.
L'AF est hyper efficace, même sans trop de lumière.

Merci de ton retour (avec un peu/bcp de retard)

canardon7

Et moi qui utilise encore un 1DS markII!!!! Donc pour moi oui, le 1DS mark III est certainement très bon. Dans 95 pour 100 des cas j'utilise ce boîtier dans des conditions normales de prises de vue. Je ne vais jamais prendre des photos d'ours en pleine nuit! Pour les spectacles je travaille au pied et au flash.