Correction d'exposition sur D800 selon B.Rome !

Démarré par parkmar, Décembre 10, 2016, 12:00:25

« précédent - suivant »

parkmar

Dans son ouvrage "obtenez le maximum des Nikon D800 et D800E", page 24, B.Rome signale qu'en "b4" Activée réinitialisation, il y a 3 possibilités.

1- par défaut: la correction se fait par le bouton dédié près du déclencheur; le boîtier éteint n'efface pas la correction et on la retrouve dans la séance suivante.   Comment met-on la "en défaut" ?

2- Activée: on utilise, selon le programme A ou S, molette arrière ou molette avant; la correction reste active après hors tension; on retrouve donc cette correction à la séance suivante.

3- Activée réinitialisation auto: cette fonction serait la même que la 2 mais la correction s'effacerait automatiquement après la mise hors tension.

Mon problème est que j'aimerais bien utiliser la 3 mais, même après la mise hors tension, la correction est toujours active!

Je ne comprends plus très bien!

Dans le viseur, il y a deux symboles de correction d'expo, dont le premier paraîtrait être celui du flash  ??? (pourtant lui se réglerait par le bouton "flash").

Merci de vos conseils (cette fonctionnalité est également valable pour le D810 qui a un comportement semblable).

Bernard2

Citation de: parkmar le Décembre 10, 2016, 12:00:25
Dans son ouvrage "obtenez le maximum des Nikon D800 et D800E", page 24, B.Rome signale qu'en "b4" Activée réinitialisation, il y a 3 possibilités.

1- par défaut: la correction se fait par le bouton dédié près du déclencheur; le boîtier éteint n'efface pas la correction et on la retrouve dans la séance suivante.   Comment met-on la "en défaut" ?

2- Activée: on utilise, selon le programme A ou S, molette arrière ou molette avant; la correction reste active après hors tension; on retrouve donc cette correction à la séance suivante.

3- Activée réinitialisation auto: cette fonction serait la même que la 2 mais la correction s'effacerait automatiquement après la mise hors tension.

Mon problème est que j'aimerais bien utiliser la 3 mais, même après la mise hors tension, la correction est toujours active!

Dans le viseur, il y a deux symboles de correction d'expo, dont le premier paraîtrait être celui du flash  ??? (pourtant lui se réglerait par le bouton "flash").

Merci de vos conseils (cette fonctionnalité est également valable pour le D810 qui a un comportement semblable).

Par défaut c'est lorsque désactivé été sélectionné
Comme il est indiqué dans l'ouvrage, si l'on sélectionne les fonctions activée ou activée réinitialisation auto la correction d'expo se fait alors avec la molette arrière pour le mode A et molette avant pour le mode S et P, et non avec le bouton correction d'expo.

Bernard2

Vérifier aussi que tu n'as pas appliqué aussi une correction avec le bouton dédié, celle là ne s'annulera pas...

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 10, 2016, 12:00:25

Heu... non.

Quand tu actives cette option (la 3), la correction reste validée tant que la temporisation du posemètre est active.

Si tu fais plusieurs photos dans la foulée (sans que le posemètre ne s'éteigne), elle restera active. Dès que le posemètre s'éteint (tempo écoulée), la correction se désactive automatiquement : c'est tout l'intérêt de cette option, à savoir ne pas oublier une correction temporaire qui viendrait pourrir les photos faites après.

Quand tu éteins puis rallume l'appareil, idem.

Et ça fonctionne de la même façon sur le D800(E) et le D810, hein, Jean-Marie...  ;-)

parkmar

Bernard a trouvé: j'avais utilisé le bouton spécifique de correction et de ce fait, même en utilisant la molette arrière (A), la correction toujours active était due à l'utilisation initiale du bouton.
Merci à vous.