Question sur les versions de LR et CS

Démarré par olivierrychner, Décembre 09, 2016, 07:02:38

« précédent - suivant »

olivierrychner

Bonjour!

Heureux locataire de LR et CS, je constate que sur mon DD, il existe un dossier pour LR 5 et un autre pour LR 6. Il en est de même pour CS.

Quand je vais regarder dans le menu "ajouter ou supprimer des programmes", pourtant, une seule version de chacun est disponible pour désinstallation.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de supprimer les dossier des version devenues inactives suite à l'installation de versions plus récente, ou s'il y a des choses à garder absolument...

Bien à vous,
Olivier

Verso92

Ne serait-ce pas tout simplement des répertoires créés pour l'installation ?

(j'avais ça sur mon bureau lors des MàJ successives de mes version de LR5...)

tkosak

Logiquement, tu devrais pouvoir les supprimer : il se peut même que ce soit des répertoires plus ou moins vides.
Si tu es du genre plutôt prudent, tu les supprimes en deux temps : tu commences par changer leur nom (genre rajouter zz devant), puis tu fonctionnes quelques jours tout à fait normalement (et au moins un arrêt/redémarrage de la machine...). Si personne n'a râlé pendant tout ce temps, tu peux supprimer.

olivierrychner

Citation de: tkosak le Décembre 09, 2016, 08:28:09
Logiquement, tu devrais pouvoir les supprimer : il se peut même que ce soit des répertoires plus ou moins vides.
Si tu es du genre plutôt prudent, tu les supprimes en deux temps : tu commences par changer leur nom (genre rajouter zz devant), puis tu fonctionnes quelques jours tout à fait normalement (et au moins un arrêt/redémarrage de la machine...). Si personne n'a râlé pendant tout ce temps, tu peux supprimer.

Merci à toi - et à Verso aussi!

En fait, je n'avais même pas vérifé... et ils sont vides. Du moins le répertoire Lightroom 4.1 (suis passé par le 5, mais aucune trace, ce me semble), car le répertoire CC 2014 contient les plugins de la NikCollection. Me demande si je vais garder... mais c'est de mon ressort, aussi je ne vous embête plus, promis!

Bon week-end!
Olivier

ChatOuille

Je suis du même avis que Tkosak. Perso, au cas que cela puisse vous intéresser, j'installe via Revo Uninstaller. Cela permet de monitorer l'installation/desinstallation et de nettoyer des traces inutiles, surtout au niveau de la Registry.

olivierrychner

Citation de: ChatOuille le Décembre 10, 2016, 00:36:56
Je suis du même avis que Tkosak. Perso, au cas que cela puisse vous intéresser, j'installe via Revo Uninstaller. Cela permet de monitorer l'installation/desinstallation et de nettoyer des traces inutiles, surtout au niveau de la Registry.

Merci pour le conseil! ;)