Problème bague de COntrole x30

Démarré par MacMeul, Décembre 01, 2016, 17:53:33

« précédent - suivant »

MacMeul

Bonjour,
La bague de contrôle de mon Fuji X 30 fonctionne très mal, voir ne fonctionne plus, comme si il y avait un problème de contact.
Quelqu'un a t il déjà eu le problème ? Comment l'avez-vous traité ?
D'avance merci

coolpix

ça m'est arrivé une fois, suffit d'enlever la batterie et la remettre dans le boitier, sinon bien nettoyer les contacts de la batterie qui peuvent être encrassées, voilou
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Benoit Brochet

Tu parles bien de la bague de contrôle, électrique, qui sert par exemple à régler le diaphragme en mode priorité ouverture, ou à zoomer lors de la visualisation d'une image ?
Tu ne parles pas de la bague de zoom mécanique qui sert également à mettre le X30 sous/hors tension ?
Car effectivement celle-ci a quelques fois des 'loupés', et c'était déjà le cas sur les X10 et X20.
J'avais le problème occasionnellement sur mon X10, et ça m'arrive également sur mon X30...

coolpix

MacMeul, faudrait que tu donne une explication plus claire de ce qui fonctionne mal au sujet de ta bague de contrôle  ::)

MacMeul

Bonjour,
Merci pour votre aide
Je parle bien de la bague de controle autour de l objectif à laquelle on peut affecter différentes fonctions et qui permet notamment de zoomer sur les Photos en mode lecture
Elle ne fonctionne pour ainsi dire plus. Comme si j avais un faux contact.
Je pense que je suis bon pour la réparation...
D avance merci pour vos conseils

coolpix

As-tu fais comme j'ai plus haut "suffit d'enlever la batterie et la remettre dans le boitier, sinon bien nettoyer les contacts de la batterie qui peuvent être encrassées"
ou bien ta batterie n'est pas bien chargée ?

MacMeul

Oui Merci, j ai suivi ton conseil mais sans succès
Je suis actuellement à Shangai pour le travail
Cela ne me gêne pas pour prendre des photos, mais cela me gêne car j affecte à cette bague le régale des Isos, et je n arrive pas à zoomer sur les Photos en mode lecture pour vérifier la netteté :(
Amicalement Yves

Benoit Brochet

Bon, effectivement, jamais eu de problème avec cette bague sur le X30 en ce qui me concerne...

MacMeul

J'ai ramené l'appareil au magasin. j'ai eu beaucoup de chance, l'appareil était encore sous garantie quelques jours !!! :) :) :)