Casque retour son

Démarré par Pascal61, Octobre 01, 2016, 18:25:05

« précédent - suivant »

Pascal61

Hello, il me faudrait un casque pour le retour son avec un Nikon
D750 et je me demandais si il faut des modèles spécifiques ou si n'importe quel
casque ou écouteurs faisait l'affaire ?

faune-sauvage

Sur mon Pansonic G7 et avant sur mon GH3, n'importe quel casque fonctionne.

Pascal61

Ok, merci. Utile avec un sanglier ? ☺️

CTibo

pour faune dangereuse on a cela aussi  ;D

faune-sauvage

Désolé, j'étais en train de mettre des photos sur mon fil et je me suis emmèlé les pinceaux...

Si un modo peut supprimer la photo... merci d'avance et désolé...

PascalDespeaux

Pascal il est intéressant d'avoir un casque qui coupe un peu les bruits ambiants. C'est la raison pour laquelle le standard des casques utilisés par les professionnels est le Sennheiser HD-25. Pense à vérifier la longueur du câble, prendre le modèle qui a le câble le plus court, pour un retour caméra un long câble est plutôt encombrant plus qu'autre chose. C'est le modèle que je conseille à tous mes stagiaires. Et c'est le modèle qui fait partie du kit de tous les opérateurs TV, une référence. C'est tout de même un investissement autour des 150€ mais ça en vaut la peine, avec ce type de casque tu es vraiment à l'aise. Cela ne te fait pas mal au crâne si tu le gardes longtemps, tu as un retour neutre, une atténuation des bruits ambiants, etc..

Sinon, pour un peu moins cher, chercher un modèle avec le même type de caractéristique, je pense. ;-)
mon blog : leblogdelimage.com

Pascal61

ZEN

OUI++++++ HD 25 confortable et qui isole des bruits extérieur. C'est la référence en tournage pour un prix encore acceptable.