Première expo: Cadres, Marie-louises, Contre-collage Help !!!

Démarré par Guincho, Octobre 21, 2008, 10:54:07

« précédent - suivant »

Guincho

Guincho

Oups! J'ai dérappé !

Je reprends:

J'ai la possibilité d'exposer des photos dans la gallerie d'un magasin FOX.
Il y aura  une petite vingtaine de photos mais il faut que je me debrouille pour les tirages et encadrement.
J'aimerai cependant ne pas y laisser trop de plumes, financièrement !
Je suis preneur de conseil pour la réalisation de mes tirages et surtout de la façon de les présenter.
Et surtout où puis-je trouver les cadres marie-louises et cartons plume pour le contre collage assez rapidement à un bon tarif ?

J'envisage des tirages en 30x45 avec :
-soit une marie louise noir liseret blanc et un cadre fin (10-15mm de large) noir ou argenté
-soit une marie louise blanche liseret noir et un cadre fin (10-15mm de large) noir

La marie louise ferait autour de 10 cm de large, ce qui donne un cadre de 50x65 cm et j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment standart !
Et la marie-louise blanche avec lizeret noir ça se trouve ?

Est ce que le ratio taille tirage/largeur marie louise vous semble correct ?

Merci d'avance pour votre aide !

Guincho

Guincho

J'ai fais un premier test hier soir avec en faisant un tour à bricomarché:

J'ai trouvé un cadre 40x50 un passe partout noir liseret blanc qui va avec pour une ouverture de 29x39.

Ca donne ça !

Je trouve que le passe partout est pas forcement assez large et surtout le format de la photo est 4/3 et je préfère la photo en 3/2.

Quen pensez vous ?

Guincho

Guincho

Guincho

Je vous remets l'autre cadre sur le même mur pour comparer, vous préférez quoi ?

Guincho

Et une version avec le cadre noir, c'est pas mieux ?

Pas d'avis?
Pas de plans site web pour des cadres et des passes-partout pas trop chers?

roxanephoto

J'ai opté pour des tirages 30x45 avec marie louise noire et liseret blanc dans un cadre noir. C'est sobre et ça met bien en valeur les photos couleur.

Pour les cadres, j'en avais trouvé à un prix abordable à la FNAC et les marie louise, je les avais fait faire dans un magasin d'encadrement (à l'époque, je n'en avais pas trouvé en standard).

Pas de collage, juste deux bouts de scotch sur l'arrière de la marie louise pour y associer la photo (ça permet de récupérer le tout après).

C'est une solution qui demande quand même un investissement de départ, de manipuler avec précaution (préparer soigneusement les transports) et beaucoup de patience au moment de l'encadrement : c'est fou la poussière qui arrive à se glisser entre le cadre et la photo et qui se planque jusqu'au moment où tu crois avoir terminé !

Pour info, j'utilise le même matériel depuis ma première expo.

Bon courage  ;D

LIZ

Pour les expos, je présente les photos  avec des passe-partouts + fonds. Les photos sont accrochées avec des coins sur les fonds ce qui me permet éventuellement de changer les photos.
J'ai trouvé un site qui apporte beaucoup d'informations sur ce thème.
http://www.passepartout-versand.de/fr99999

A bientôt
Liz
Elisabeth Raboin

Guincho

Merci à vous pour ces info.

Et pour les largeur de passe partout vous préférez quoi ?

dan04100

LIZ le site que tu cites est très chèr, tu peux négocier pour 20 passes partout 40/60 pour photos 30/45 à 7€ chez SIMC ;

LIZ

Citation de: dan04100 le Octobre 29, 2008, 20:39:17
LIZ le site que tu cites est très chèr, tu peux négocier pour 20 passes partout 40/60 pour photos 30/45 à 7€ chez SIMC ;

Merci pour l'info.
Pourrais-tu donner l'adresse du site. Je ne l'ai pas trouvé.
Pour le moment j'ai trouvé ce site. Il est vrai que commander 20 passe-partouts c'est pas intéressant.
L'intérêt est d'être plusieurs pour passer commande.
LIZ
Elisabeth Raboin

dan04100

Bjr, ce n'est pas un site mais la SIMC grosse boite de bricolage ou il y a un beau rayon d'art, donc j'ai pu négocier des passes partout à 2,50 € le mêtre, les dimensions son par exemple pour un cadre 40/60 et photo 30/45. Et tu peux avoir les formats que tu veux pour 6,50 € le mêtre.
Si il y a une SIMC près de chez toi va voir.

LIZ

Citation de: dan04100 le Octobre 30, 2008, 10:49:01
Bjr, ce n'est pas un site mais la SIMC grosse boite de bricolage ou il y a un beau rayon d'art, donc j'ai pu négocier des passes partout à 2,50 € le mêtre, les dimensions son par exemple pour un cadre 40/60 et photo 30/45. Et tu peux avoir les formats que tu veux pour 6,50 € le mêtre.
Si il y a une SIMC près de chez toi va voir.

Bonjour,

Il n'y a pas ce type de magasin autour de chez moi.
Merci
Elisabeth Raboin