Proteger son materiel en voyage? (lock, cadenas..)

Démarré par Sebas_, Décembre 06, 2016, 21:12:12

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello,
Vu que je voyage souvent en backpack avec mon matos et que j'y tiens "un peu", je me demandais ce que vous aviez pour proteger vos affaires?
J;ai vu des sacs PacSafe qui m'ont l'air tres bien, et surtout leur "filet" (http://www.pacsafe.com/pacsafe-85l-backpack-bag-protector.html), mais il est hors de prix.
Je ne sors pas tout le temps avec mon matos, et je laisse souvent mon "spare" (carte memoire, batterie, chargeur, voir 1 objo) dans mon sac a dos a l'hostal. Je sais que c' est risque, je n'ai jamais eu de problems juaqu'a maintenant mais bon, je prefer prevenir que guerrir...

Merci de vos retours!

fski

batterie et chargeur ne sont pas des pertes  mon gout...

J'aime bien les Packsafe, j'ai pense en achete un, ils ont un cabine qui est pas mal du tout, mais dur de la trouver en Europe.
J'ai pu l'essayer la semaine derniere a Hong Kong, est c'est vraiment pas mal (je parle du 45L cabine size)

Sinon, comme voyager en backpack rime avec voyage light, j'ai jamais eut ce genre de soucis, le matos photo est si faible qu'a part le chargeur il vient toujours avec moi dans un petit sac a dos de jour.

Franchement, avec ton expérience tu as du remarque que plus tu montres que tu as, plus tu as de risques (et le risque zero n'existe pas quelque soit la zone ou tu vas).

La meilleure protection reste avant tout (a mon avis) la discrétion.
Les vols c'est souvent comme les controle a la douane. On fouille le sac dont on sait qu'il y a quelque chose dedans  ;)

Et puis faut pas tant stresser que ca  ;)