Remplaçant de mon Canon S120 ?

Démarré par Yann.M, Avril 30, 2016, 09:11:37

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonjour à tous,
J'ai remplacé mon minox par un LX3, puis un LX5 et j'ai adopté depuis quelques mois un Canon S120.
Il est très bien pour ce que je lui demande de faire : un bloc note. En revanche, j'aimerai le remplacer pour ne plus avoir à emporter mon reflex dans certaines circonstances.
J'hésite entre RX100 MIV et G7X MII. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre en main et les tests sont très proches.
Je recherche un appareil photo avec un 24 mm
Bref, je recherche la Rolls des appareils de poche.

Merci et bonne journée  :)

sven111

Citation de: Yann.M le Avril 30, 2016, 09:11:37

Bref, je recherche la Rolls des appareils de poche.

Tout le monde la recherche mais ....

Tu trouveras énormément d'échanges et d'exemples de  photos sur ce sujet dans les fils existants
Les avis sont évidemment différents en fonction des sensibilités et des goûts des uns et des autres.
C'est pour cela que je t'encourage plutôt à lire les fils existants que de relancer un sujet moultes fois débattu

voyard

Bonjour. Pour moi qui viens de perdre un SONY RX100MIII, il reste pour moi ce qui se fait de mieux pour un prix juste abordable (650 euros eu mieux...).

christ 88

Sony RX 100 ....

Même si moi j'ai remplacé mon S120 par un G7X II  (je trouve les menus sony  indigestes  :'( )

Hachu21

Le RX100 mkIV pour les specs, le viseur, la 4K et l'optique un peu plus homogène au 24mm
Le G7X mkII pour les menus, la prise en main, le feeling Canon et le 100mm f/2.8 (pour les couleurs aussi, selon tes préférences)
Le G9X MKII si tu veux du 1" mais dans les même dimensions que le S120