L'argentique n'est pas mort.

Démarré par xena1600, Décembre 05, 2016, 13:50:51

« précédent - suivant »

xena1600

406 000 dollars pour un Nikon One !

CitationUn exemplaire bien conservé et encore fonctionnel du Nikon One était ainsi proposé avec un prix de départ de 95 000 dollars (89 300 euros), dans le cadre d'une vente aux enchères organisée en Autriche. La bataille fut rude pour l'acquérir puisque la personne ayant remporté l'enchère aura déboursé 406 000 dollars (381 700 euros), alors que le vendeur espérait en tirer 190 000 dollars (178 600 euros).

Pour expliquer une telle envolée, cet appareil photo sorti en 1948 est le troisième de Nikon, mais aussi et surtout le plus vieux modèle de la marque japonaise encore fonctionnel. La lentille est d'origine, tout comme la sacoche avec. Le must-have pour tout collectionneur qui a de gros moyens.

http://www.generation-nt.com/nikon-one-appareil-photo-collection-anciens-vente-encheres-actualite-1936506.html

Patton

Quand je pense à tous ceux ici qui pinaillent sur les prix !!!!  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

Citation de: Patton le Décembre 05, 2016, 14:38:17
Quand je pense à tous ceux ici qui pinaillent sur les prix !!!!  ;)
... et encore est-ce en Autriche, du marché gris... avec mode d'emploi en autrichien... (de caractère, probablement Baskerville!)  :D

luistappa

Je crois pourtant que celui-là est mort, il n'est pas prêt de revoir une pellicule.

Je l'avais dit que les Nikon One étaient trop cher :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ducote

Il y a un déjà un fil sur la mort du reflex : comment concilier les deux.....  ;)

JMS

Citation de: ducote le Décembre 09, 2016, 02:29:24
Il y a un déjà un fil sur la mort du reflex : comment concilier les deux.....  ;)

Mort du reflex, peut être...mais le Nikon évoqué plus haut est un ...télémétrique  ;)

Jean-Claude

---