Promenade dans mon jardin

Démarré par Nelrak, Mars 13, 2017, 20:01:48

« précédent - suivant »

Nelrak

Salut à tous,

le beau soleil de ce week-end m'as donné envie de me promener dans mon jardin, en fait j'ai plus passé de temps parterre qu'a marcher, bon il faut aussi dire que le jardin n'est pas très grand ;).

1)

Nelrak

Nelrak

Nelrak

Berzou

c'est la 4 que je préfère, mais les autres aussi sont intéressantes....

Continue de te promener dans ton jardin, on y fait des safaris fantastiques

Nelrak

Berzou merci de ton passage, pour le moment la nature se réveille gentillement je suis quand même à 1100m d'altitude.

J'ai regardé ton fil Macros choisies du jardin il est très intéressant je garde en mémoire certaines compositions afin de pouvoir les reproduire.

je vous poste quelques autres

5)

Nelrak

Nelrak

Clic-Clac 51

Bonjour

Tout d'abord, je remarque que tu as tendance a centrer tes sujets...y a t'il une raison a cela ?
Perso...je n'en suis pas fan, trouvant que cela retire du dynamisme. (La règle dite des tiers a également cours en macro)

La 1...l'environnement est trop marqué.
La 2 est ma préférée...mais je me demande si l'arrière-plan ne mériterait pas un p'tit plus de luminosité.
La 3...manque d'un peu de PdC pour réellement mettre en avant le coeur de cette fleur.
La 4...lumière un peu dure.
La 5...les teintes sont agréables...mais quel dommage que le cadrage soit si serré. Je trouve également que la coupe du bas est brutale.
La 6...le sujet est net...mais l'arrière-plan est peu esthétique, a mes yeux, bien sûr.
La 7...c'est trop ou trop peu, je parle du cadrage. Soit tu élargis pour en faire une image d'ambiance...ou tu fais un plan très serré, dit descriptif, pour donner toute la
         place a cette mouche. Ici, j'ai un peu l'impression (mais je peux me tromper) que tu n'as pas su choisir. La coupe de la fleur n'est pas forcement du meilleur effet

Bon tu l'auras compris, je reste sur ma faim.
Bien évidemment, je ne détiens pas la vérité et ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Merci pour le partage

Denis ;)

Nelrak

Clic-Clac 51,

merci de ton passage et de ton analyse, il est vrai que je ne soigne pas encore assez mes cadrages il faut vraiment change ça dans ma pratique.

pour la pdc j'ai un peu peine à trouver les bon réglage et me rend compte que je suis souvent trop fermé (et en plus j'ai essayé des bagues, et j'oubliais de remettre les bon réglages).
pour la 6 oui l'arrière plan est très peu esthétique, mais malheureusement me trouvant à 1100 m je n'ai pas encore d'herbe "nouvelle" qui a poussé.
pour la 7 effectivement je n'ai pas su choisir ce qui était le mieux

j'ai fais un tour sur ton site et j'adore tes macros, je trouve qu'il y a une telle douceur dans tes fonds,

je te remercie encore pour tes conseils et m'en vais les appliquer

chymai

C'est vrai la 2 sort du lot, je pense que tu es sur le bon chemin,de plus avec les conseils de clic clac tu ne peux pas te tromper! ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Nelrak le Mars 15, 2017, 19:58:13
....je te remercie encore pour tes conseils et m'en vais les appliquer
C'est avec plaisir. Si cela peut te rendre service

Citation de: Nelrak le Mars 15, 2017, 19:58:13
...j'ai fais un tour sur ton site et j'adore tes macros, je trouve qu'il y a une telle douceur dans tes fonds,...
Merci pour ta visite et ravi que cela t'ait plus

Denis ;)

Aubertin

Que dire de plus que l'analyse de Denis à laquelle j'adhère tout à fait. Pour moi, c'est la 2 qui est la plus aboutie aussi.

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mars 17, 2017, 18:25:44
Que dire de plus que l'analyse de Denis à laquelle j'adhère tout à fait. Pour moi, c'est la 2 qui est la plus aboutie aussi.
+1... Je plussoie...  ;)
Une nette préférence pour la 2, oui !
Chris