Besoin de vos avis ..

Démarré par Campio, Décembre 10, 2016, 13:48:55

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis, je suis chez Olympus depuis quelques années j'aimerais aller chez Fuji,
je possède deux OMD l'EM1 et l'EM5, mais ce Fuji XT 2 me plait bien, je recherche un APN avec lequel
j'obtiendrais un meilleur bokeh et faire de meilleurs tirages papiers, il parait aussi que la qualité des photos
est bien meilleur que celle des OMD, qu'en ait il de la montée en isos ... il y a l'OMD Em1 MII qui arrive mais toujours
avec ce petit capteur .... vous en pensez quoi ? merci d'avance pour votre aide

René   

Powerdoc

le XT2 est un très bon boitier, avec un 6400 isos en JPEG exploitable tel quel. (ce qui est une première pour moi pour un APS C)
Mais qu'est ce que cela veux dire bien meilleur ? l
Si on va sur DPR et que l'on fait une petit essai de comparomètre, oui le XT2 est meilleur au fur et à mesure que l'on monte dans les ISO, mais la différence n'est pas dramatique avec l'OM 1 mk2

Campio

Merci à vous pour votre avis, a vrai dire je me dirige vers l'EM1 MII j'ai vu que Fuji
avec ce XT 2 est bien placé, je ne voudrait donc pas me tromper sachant que j'ai de bons
optiques chez Olympus ( 12-40 2,8 .... 40-150 2,8 et quelques fixes assez sympa, est ce que cela
vaut vraiment le coup que je change de crémerie

René  

Alain c

Citation de: Campio le Décembre 10, 2016, 20:33:30
Merci à vous pour votre avis, a vrai dire je me dirige vers l'EM1 MII j'ai vu que Fuji
avec ce XT 2 est bien placé, je ne voudrait donc pas me tromper sachant que j'ai de bons
optiques chez Olympus ( 12-40 2,8 .... 40-150 2,8 et quelques fixes assez sympa, est ce que cela

René  
LA question est: avec de meilleurs outils serais-je un meilleur photographe ?

Autrement dit as tu atteins les limites de ton matériel chez Olympus ?

Répond d'abord à cette question, le passage à une autre marque sera une évidence ... ou non.
Matérialiser l'immatériel

Powerdoc

Citation de: Campio le Décembre 10, 2016, 20:33:30

René  

Vu ton équipement, restes avec Oly. Le nouveau est quand même pas mal en progrès par rapport à l'ancien.

jmporcher

En résumé : si tu passes chez Fuji, tu seras surpris par la qualité (mais pas tellement le bokeh, plutot l'amélioration de la definition), mais très déçu par l'AF et La réactivité....

Campio

Merci à vous tous pour vos avis, je vais donc attendre l' EM1 MII et je verais

René

luigino

Un arbitrage d'Olympus vers Fuji à qualité d'optiques comparables aux tiennes te reviens à près de 4500 euros prix catalogue hors ristournes diverses ( XT2/XPRO 2 + 16-55 mm f2.8 + 50-140 mm f2.8).
A noter de surcroît que le 16 -55 mm n'est pas stabilisé.
A souligner que le poids et l'encombrement des optiques Fuji est plus nettement plus consistant.

La montée en isos peut être un critère de choix, la taille des capteurs est censée favoriser sans conteste Fuji avec un gain de 1 à 2 IL. Ceci dit, comme précisé plus haut et comme écrit par CI dans son test sur la version 2 de l'em1, aucune différence sensible jusqu'a 3200 entre Fuji et Olympus jusqu'à un tirage A2

Certes ce dernier peut se discuter âprement, mais cela donne surtout des ordres de grandeurs des possibilités des différents boitiers

A titre personnel, et pour information, j'ai complété mon équipement Fuji par Olympus compte tenu des très importantes fonctionnalités des boitiers Oly : Stabilisation, HDR, focus staking, ... et j'en passe et sans compter capture pro du nouvel olympus em1 mk ii

SRT 101

Citation de: jmporcher le Décembre 10, 2016, 22:45:53
En résumé : si tu passes chez Fuji, tu seras surpris par la qualité (mais pas tellement le bokeh, plutot l'amélioration de la definition), mais très déçu par l'AF et La réactivité....

Très déçu par l' AF et la réactivité ?  Ceux du XT2 ? Voilà qui m'étonnerait fort si j'en crois ma propre expérience et les tests réalisés par les revues sérieuses. Il y a des préjugés tenaces !

BO105

Citation de: philand le Décembre 10, 2016, 15:29:03
Bonjour,

Je ne possède pas le x-t2, ni les Olympus OM -D. Mais
- bien un Olympus E3 avec le 12-60 et le 50-200 et
- chez Fuji, un x-e1 avec 18-55, x-m1 et x100t.
Différence : ?
- en mauvaise visibilité (hauts ISO et bruit), le E3 est à la ramasse. Mais les OM-D ont fait d'énormes progrès en ce domaine.
- En AF, mes Fuji sont à la ramasse, mais les x-t1 et 2 ont fait aussi d'énormes progrès.
- Qualité d'image : bien malin qui arrive à différencier les deux dans un diaporama! Et en RAW après traitement = égalité sur tous les fronts.

En fonction des objectifs Olympus que vous possédez, je resterais chez Olympus! De plus, à la revente, vos Olympus ne vont pas couvrir le prix d'un x-t2.
Voilà, mon humble avis! Après, c'est une affaire de goût et de plaisir.

Ouaip. J'adhère assez à ce commentaire pragmatique.

Jc.

Sur écran ou les tirages en 20x30 tu ne verras certainement aucune différence. Si tu en tires à partir de 60x40 tu vas commencer à faire le distingo.

Reflexnumerick

Citation de: Campio le Décembre 10, 2016, 13:48:55
Bonjour,
j'aurais besoin de vos avis, je suis chez Olympus depuis quelques années j'aimerais aller chez Fuji,
je possède deux OMD l'EM1 et l'EM5, mais ce Fuji XT 2 me plait bien, je recherche un APN avec lequel
j'obtiendrais un meilleur bokeh et faire de meilleurs tirages papiers, il parait aussi que la qualité des photos
est bien meilleur que celle des OMD, qu'en ait il de la montée en isos ... il y a l'OMD Em1 MII qui arrive mais toujours
avec ce petit capteur .... vous en pensez quoi ? merci d'avance pour votre aide

René   

Garde ton materiel et complète avec un 24x36. Tu verras une réelle différence sur tes tirages et tu auras un équipement complet 4/3 + 24x36.
S5 pro-x10-xa1

Campio

Bonjour,
merci à vous pour vos avis, Reflexnumerick j'ai un système reflex mais bon
qui se limite a deux boitiers et trois optiques pour la photo nature, j'étais
mieux équipé il y a quelques temps mais le poids de deux boitiers reflex
(Canon 5DII et 7DII) que je possède encore  et trois optiques (17-40 .. 24-70 ... et 70-200)
que je ne possède plus pour les photos "ballades et vacances" dans mon sac photo ....
trop lourd pour moi, c'est pour cela que je me suis dirigé vers un système m4/3 mais
j'aimerais pouvoir faire des tirages papier un peu plus grand que le 20-30, est ce que
les résultats seront corrects avec mon équipement ...

René 

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 12, 2016, 00:31:31
De moins plutôt : le poids.

Non, pas toi jc avec cet argument à la c...n ! Stp.....surtout quand on roule avec un tank :D
S5 pro-x10-xa1

Polak

Citation de: Jc. le Décembre 12, 2016, 00:31:31
De moins plutôt : le poids.

Chosir ce boîtier et ces optiques en micro 4/3 ,et en plus en complément d'un matériel FF , ce n'est pas pour l'avantage du poids , d'encombrement ni même de prix . Ça ouvre le choix vers du Fuji même vers du Sony A7x.
Il faut avoir des critéres bien précis pour expliquer un investissement dans du micro 4/3 de ce genre.

Pour moi ,par exemple , ça n'a aucun sens. Ce matériel ressemble à un exercice de style. Mais on peut bien-sûr avoir de bonnes raisons.

Alain-P

>  Campio

Vu les soucis qui semblent te préoccuper, comme le bokeh, les couleurs, la définition, l' AF, et bien passe au plein format, par exemple un Nikon D 750.

Perpétuel insatisfait.....

Polak

Citation de: Alain-P le Décembre 12, 2016, 09:14:38
    >  Campio

Vu les soucis qui semblent te préoccuper, comme le bokeh, les couleurs, la définition, l' AF, et bien passe au plein format, par exemple un Nikon D 750.
Il a dit qu'il a un 5DII avec des optiques .

Campio

J'ai effectivement un 5DII mais comme je l'ai dit trop lourd, je me sers de mon système reflex
uniquement pour la photo nature (7DII 5DII 120-300 f2,8 5OO f4 et 150 macro) j'avais des petites
focales mais mon dos me faisait savoir que cela faisait trop lourd pour les vacances (visite de sites ect)
j'ai revendu et je me suis dirigé vers ce système m4/3, sympa mais j'ai lu que les résultats chez Fuji
était meilleurs donc je me demande si je garde l' OMD em1 avec en prévision d'acheter le MII ou je
vais chez Fuji qui peut être s'approche un peu plus du systéme reflex avec son capteur ...

René 

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2016, 00:50:56
Non, pas toi jc avec cet argument à la c...n ! Stp.....surtout quand on roule avec un tank :D

Ben je te jure que je ne suis pas venu à Fuji pour ça, mais que j'apprécie beaucoup de ne plus rien porter. Quant au tank, càd ma brêle de jeune fille, ben c'est lui qui me porte  !  ;D

Polak

Citation de: Campio le Décembre 12, 2016, 11:40:14
J'ai effectivement un 5DII mais comme je l'ai dit trop lourd, je me sers de mon système reflex
uniquement pour la photo nature (7DII 5DII 120-300 f2,8 5OO f4 et 150 macro) j'avais des petites
focales mais mon dos me faisait savoir que cela faisait trop lourd pour les vacances (visite de sites ect)
j'ai revendu et je me suis dirigé vers ce système m4/3, sympa mais j'ai lu que les résultats chez Fuji
était meilleurs donc je me demande si je garde l' OMD em1 avec en prévision d'acheter le MII ou je
vais chez Fuji qui peut être s'approche un peu plus du systéme reflex avec son capteur ...

René  
Oui j'ai bien compris . En fait je pense que le micro 4/3 est intéressant si on conserve un matériel compact , léger et économique. C'est encore plus vrai si c'est un deuxième système.
Ce que je reproche à l'EM1 plus les trois zooms "pro" que tu sembles posséder , c'est que tu aboutis à un système plus lourd , plus gros et plus cher qui remet en jeu d'autres systèmes à plus grand capteur , APS-C ou FF qui permettent la faible pdc, une meilleure définition, dynamique , de plus grands agrandissements etc...
Après c'est une question d'oeil ou de goût , il y a des gens qui ne voient de différence ou même qui préfèrent le rendu d'un Olympus . Ça ne se discute pas.

Si tu tiens aux trois zooms , un système Pana G80 ou G8 plus les zooms Pana 7/14 , 12/35 2.8 et 35/100 2.8 aurait ma préférence .
Quant à être plus gros,  je préfère passer aux formats supérieurs. Pour moi , compte tenu de mes attentes, ça a été A7 . En APS-C il y a du choix Fuji , Sony et même Canon qui pointe le bout du nez (M5) avec la compatibilité des optiques DSLR en bonus.

PS: j'ai aussi du matos micro 4/3 ( Pana zoom 7/14 et fixes)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 12, 2016, 12:58:07
Ben je te jure que je ne suis pas venu à Fuji pour ça, mais que j'apprécie beaucoup de ne plus rien porter. Quant au tank, càd ma brêle de jeune fille, ben c'est lui qui me porte  !  ;D

Ça fait quelques années, j'avais écris un plaidoyer, bien décrié d'aiileurs  :D) pour la miniaturisation du reflex 24x36 numérique. Canon s'en rapproche fortement, Nikon aussi. Dans pas longtemps on y est. Sony et Leica ont compris  mais ce ne sont pas des reflexs. Surtout leica avec son joujou sans écran arrière.
Pour ton tank, genre suv à 2 roues, y te porte peut être, mais pas à l'arrêt....ni poyr les p'tites marches arrières bien chi..es  ;D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Quand j'avais mon D80 et que j'attendais ce qui a été bien plus tard le D600 (je crois), est sorti le D800. Un super tanker à whatmille euros lourd comme un cargo rempli de migrants ;D
C'est lui et nikon qui m'ont fait sauter sur le x pro1, le fait qu'il corresponde à ce que j'attendais et qu'il m'évite de me luxer les cervicales. Même si je n'ai pas connu de gros bouzin pas maniables je me rend compte aujourd'hui de l'énorme avantage que j'ai de pouvoir sortir avec un boitier, un objectif et un 2nd dans la poche (et des batteries  :-\ ). Je ne suis pas venu à Fuji pour le poids donc, mais je mesure la chance que j'ai eu de l'éviter.
Tu te souviens de notre sortie à Aix ? Un boitier, le 24mm. Point barre. Ben voilà ce qui me botte aujourd'hui, et que je vis chaque fois que je prends un boitier pour sortir.

Quand à mon brêlon (j'ai changé au fait), t'inquiète. Je me marre quand je vois un béhèmiste ahaner pour manœuvrer son 1200gs ou un ducatiste se coincer les pouces entre le guidon bracelet et le réservoir  :D
J'ai l'habitude des bécanes lourdes et bien équilibrées, ça fait 15 ans que je les remue. Certes ce ne sont pas des bécanes faciles, mais justement, tu y vas avec tes couilles. Pas comme ces produits marketing qui laissent croire au 1er pékin qui a le fric qu'il va y arriver... ;)

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2016, 13:15:56
Ça fait quelques années, j'avais écris un plaidoyer, bien décrié d'aiileurs  :D) pour la miniaturisation du reflex 24x36 numérique. Canon s'en rapproche fortement, Nikon aussi. Dans pas longtemps on y est. Sony et Leica ont compris  mais ce ne sont pas des reflexs. Surtout leica avec son joujou sans écran arrière.

Ainsi parla Reflexoustra...et Leica et Sony l'entendirent. :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 12, 2016, 23:11:40
.
Tu te souviens de notre sortie à Aix ? Un boitier, le 24mm. Point barre.

J'avais s5 et 24mm effectivement
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 12, 2016, 23:20:30
Ainsi parla Reflexoustra...et Leica et Sony l'entendirent. :D

Ben oui, c'est comme ça. Y'a les moutons et les autres. Il y a une logique, évidente.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2016, 23:22:10
J'avais s5 et 24mm effectivement

Et un flash, et d'autres objectifs... ta musette était pleine ! Moi je n'avais même pas un sac ;D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 12, 2016, 23:42:13
Et un flash, et d'autres objectifs... ta musette était pleine ! Moi je n'avais même pas un sac ;D

Ben j'ai toujours un flash. En principe je sors avec un 50, un 85 et le flash. Ou alors juste avec le compact et son zoom. Ça depend des sorties.

En ce moment, c'est truelle, visseuse, marteau.....  :D
S5 pro-x10-xa1

Jc.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 12, 2016, 23:23:45
Ben oui, c'est comme ça. Y'a les moutons et les autres. Il y a une logique, évidente.
Ah ben non,c'est pas comme ça,  il y a aussi les mégalos. ;D...ceux qui se prennent pour des prophètes, dans les cas les plus graves..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Décembre 13, 2016, 08:12:22
Ah ben non,c'est pas comme ça,  il y a aussi les mégalos. ;D...ceux qui se prennent pour des prophètes, dans les cas les plus graves..

Quelle profondeur de pensée... Étonnant. :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Décembre 13, 2016, 07:41:16
Tu fais du post traitement ? ;D

:D. Oui oui du post traitement immobilier !
S5 pro-x10-xa1

Amaniman

'tain ! Qui c'est qui a encore laissé sortir le roquet de sa niche ?