accus : w126= patona ou x-pro??

Démarré par UG, Décembre 10, 2016, 17:02:32

« précédent - suivant »

UG

qui a testé les accus de remplacement, et les chargeurs, merci de vos avis,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

Benoit Brochet

Pour ma part plusieurs Patona sur différents boitiers, aucun problème, bien au contraire...
Des essais comparatifs vers lequel le lien avait été donné sur ce forum démontraient même que leur autonomie était meilleure que les Fuji d'origine, sans parler du rapport prix/capacité bien plus favorable pour les marques tierces, en particulier Patona...

paltoquet

Si tu parles des W126 "normales" (pas celles conçues pour mieux gérer la chaleur des X-Pro2/T2), alors oui, j'en ai testées et en utilise sans problème : des Patona et des Chili power : depuis 2 ans, les 4 chili power que j'ai n'ont pas lâché. Elles me semblent avoir moins d'autonomie que les originales. Et les 3 Patona que j'utilise depuis 4-5 moins fonctionnent bien aussi... Je n'ai pas remarqué qu'elles avaient une meilleure autonomie que les Fuji...
D'ailleurs, le lien avec les tests que cite Benoît Brochet mettait en garde sur la fiabilité des résultats obtenus, car ça peut varier pas mal d'une batterie à l'autre, mais tout ça marche bien...

Lomatope

Tres satisfait des Patona, moins d'une Chili Power qui tient moins la charge.

christal2

FUNBOARDMAN

J'utilise 10 Patona pour mes boitiers annexes. Elles me donnent entièrement satisfaction. Le test dont Christal2 à donné le lien m'avait confirmé dans mon choix. J'ai conseillé les Patona à plusieurs amis équipés en Fuji ou d'autres marques et ils en sont également très satisfait.
Je réserve les np-w126 et np-w126S d'origine aux X-T1 & X-T2 pour les rafales.
Les Patona n'ont jamais montré de signes de surchauffe sur le X-PRO 1, X-E1 et X-T1

UG

oui, j'ai une chili, qui lâche d'un coup  . avec vos réponses complètes , çà me confirme de me renforcer en patona,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

FUNBOARDMAN

De plus, en lot de 2 ou 3 batteries Patona le budget est accessible à tous.

Jc.

J'utilise indistinctement des Patona et des Fuji et je n'ai aucun souci. Pas fait gaffe à leurs tenues respectives, quand une est vide j'en mets une autre sans regarder laquelle. Vu les prix j'en ai 6, largement de quoi couvrir mes besoins...

Jeandixelles

Question : les batteries Patona peuvent-elles être rechargées dans le chargeur Fuji ?

paltoquet

FUNBOARDMAN

Citation de: Jeandixelles le Décembre 11, 2016, 16:39:39
Question : les batteries Patona peuvent-elles être rechargées dans le chargeur Fuji ?
Je confirme que les batteries np-w126 Patona sont compatibles avec le chargeur d'origine Fujifilm.
Il existe des lots Patona de 2, 3... batteries avec le chargeur Patona  mais cela ne présenterait un intérêt  que si tu comptes charger plusieurs batteries simultanément. Autre solution, acheter un second chargeur d'origine d'occasion sur Ebay, le bon coin ou bien dans une foire photo à quelqu'un qui s'est fait volé son boîtier...

Jc.

Citation de: Jeandixelles le Décembre 11, 2016, 16:39:39

Oui. Mais je recharge toutes mes batteries, donc les fuji aussi, dans le chargeur Patona car il est double.