Aide pour choix objectifs ?

Démarré par amat_ammos, Décembre 08, 2016, 17:36:39

« précédent - suivant »

amat_ammos

Je cherche des conseils pour m'aider à faire un choix délicat.

Je suis actuellement équipé d'un D750 avec entre autres 24-120mm f:4 + 14-24mm f:2.8.
Je vais avoir sous peu en second boitier un D500 (donc APS-C) (entre autres pour "allonger" mes focales avec mes téléobjectifs).

Autres intérêts photo que je garde à l'esprit : photo de rue et photo de nuit

La question que je me pose :
- est-ce que je monte le 14-24mm sur le D500 comme zoom de base pour la photo de rue / nuit (pour la rue, je préfère la focale 35mmm (plein format) au 50mm) ?
ou
- est-ce que cela vaut la peine d'investir dans le le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM dont il est dit tant de bien ?

A force d'hésiter, je suis un peu perdu.
Merci pour vos partages.

philou53

Un 35! Comme à la belle époque... ( 24 pour D500 )
Pour vous tenir compagnie...

Sim2Bas

La photo de rue ? Pour moi, autour de 40... quelque part entre 24 et 85mm... savoir ou ça dépends de chacun, du type de photo de rue que tu veut faire (plutot portrait, plutôt vue générale ?), de la distance avec le sujet, de la ville, du pays, voir du sens du vent :-) . Ma préférence du moment 28mm sur APS-C.

mais bon, a part pour les "paysages de rue" D500+zoom ca me parait trop gros pour être bien utilisable.
Pas tout à fait net

photocreation34

Citation de: amat_ammos le Décembre 08, 2016, 17:36:39
Je cherche des conseils pour m'aider à faire un choix délicat.

Je suis actuellement équipé d'un D750 avec entre autres 24-120mm f:4 + 14-24mm f:2.8.
Je vais avoir sous peu en second boitier un D500 (donc APS-C) (entre autres pour "allonger" mes focales avec mes téléobjectifs).

Autres intérêts photo que je garde à l'esprit : photo de rue et photo de nuit

La question que je me pose :
- est-ce que je monte le 14-24mm sur le D500 comme zoom de base pour la photo de rue / nuit (pour la rue, je préfère la focale 35mmm (plein format) au 50mm) ?
ou
- est-ce que cela vaut la peine d'investir dans le le Sigma Art 18-35 mm f/1,8 DC HSM dont il est dit tant de bien ?

A force d'hésiter, je suis un peu perdu.
Merci pour vos partages.
Si c'est possible je vous conseil fortement le sigma 18-35 (l'ayant utilisé deux ans), vous aurez un range moins large à cause du 18 mm contre le 14 mais beaucoup plus polyvalent. La lentille du 18-35 étant moins exposée que celle du 14-24, il est plus facile de le transporter et à manipuler sans risques.
Le seul défaut de cet objectif est le flare (avec 17 lentilles) que je me souvienne... il a tendance à être de couleur bleue et difficilement effaçable en post prod. Il faut aussi acheter le doc pour régler l'objo car les calages sigma et des marques tiers en général est très aléatoires et sur un zoom 1,8 aussi piqué ça fait mal aux yeux.
Mais pour justifier cet achat il faut vraiment avoir besoins du D500 dans ces cas là.

Pour ma part je suis aujourd'hui également avec le D750 après une (très) longue période en apsc (D90 et D7100), et si vous voulez mon avis, vous risquez d'être déçu par la différence de rendu dans les photos de rue et de nuit entre les deux appareils. Si vous avez déjà un FF pour les photos de rue c'est très bien et suffisant. La seule utilité d'un appareil comme le D500, maintenant que les FF sont plus abordables, c'est l'allongement des focales en sport et en animalier.
Si vous n'en avez pas absolument besoins, je pense qu'il est plus sage d'économiser pour des objectifs FF qui seront compatibles avec vos deux appareils.