SAV Apple : merci !

Démarré par BLESL, Décembre 12, 2016, 16:05:25

« précédent - suivant »

BLESL

J'ai apporté mon MBP 17' early 2011 au Genius Bar pour un pb d'affichage aigu (barres bleues verticales d'abord, écran blanc ensuite). Je demande à la charmante Genius Barmaid combien va me coûter l'échange nécessaire de la carte mère sur mon Mac. Réponse ? 0 euro 0 centime, c'est pris en charge dans le cadre d'un échange de cartes mères avec défaut d'origine (mais dans mon cas, bien tardivement révélé).

Voili, voilou, nous avons suffisamment de bonnes (ou moins bonnes) raisons de râler pour qu'un contre-exemple nous réconforte dans notre choix d'Apple...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

alpseb

c'est pas mal mais le problème c'est qu'ils vont te remettre la même carte mère qui a potentiellement le même problème.
c'est en cas de surchauffe que le problème se manifeste

BLESL

Mon MBP a cinq ans et demi, s'il fait la même durée avec la nouvelle carte mère, ça m'ira très bien...

jamix2

Citation de: BLESL le Décembre 12, 2016, 16:05:25
J'ai apporté mon MBP 17' early 2011 au Genius Bar pour un pb d'affichage aigu (barres bleues verticales d'abord, écran blanc ensuite). Je demande à la charmante Genius Barmaid combien va me coûter l'échange nécessaire de la carte mère sur mon Mac. Réponse ? 0 euro 0 centime, c'est pris en charge dans le cadre d'un échange de cartes mères avec défaut d'origine (mais dans mon cas, bien tardivement révélé).

Voili, voilou, nous avons suffisamment de bonnes (ou moins bonnes) raisons de râler pour qu'un contre-exemple nous réconforte dans notre choix d'Apple...

Idem pour moi il y a un mois en ce qui concerne la carte graphique de mon iMac pourtant hors période de prise en charge (délai 5 ans dépassé).

LSCC

C'est Noël avant l'heure pour BLESL  ;D

Avec un peu de bol, ils pourraient te rendre un modèle Touch bar à la place  ::)

MFloyd

Problème de batterie sur mon iPad Air, juste hors garantie. On me remplace l'iPad par un nouveau iPad Air pour le prix de la batterie, cad un peu moins que €100. Si ça n'est pas du service 😊
(cliquez ev. sur l'image)

Dymep

Le problème de carte graphique sur le MBP 2011, je l'ai eu il y a 1 an. Et il y a 2 ans sur mon iMac mid2011. Dans les 2 cas, je n'ai rien déboursé.
Apple c'est cher, certes, mais question SAV et longévité du matériel, c'est quand même pas mal. Pour la fiabilité, ben visiblement ça tombe en panne comme les autres...

alpseb

Question sav c'est un an, le strict minimum obligatoire.
Si tu veux plus ça coûte une fortune. Au prix où ils vendent ces machines - 3000€ pour le MacBook Pro 17 pouces, encore plus maintenant, la garantie de 1 an fait quand même vraiment tâche.

Les problèmes des cartes de merdes des iMac et MacBook pro, Apple faire face a des classe-action aux États-Unis et des milliers de plaintes dans le monde, enfin prendre le problème en charge, avant ça ils ont rechigné super longtemps...

C'est pas vraiment merci Apple, c'est heureusement que Apple prend charge des défauts de fabrication manifeste même après la garantie.

Tes tombé sur un des seuls trucs qui marchent encores hits garantie, y'a eu plein d'autres défauts de fabrication qui ne sont plus pris en charge après coup.

McIntosh

Voici un exemple resté SANS REPONSE de la par d'APPLE :
Apple Customer Support, Hollyhill Industrial Estate,
Hollyhill, Cork,
République d'Irlande
RECOMMANDE AVEC A.R.

XXXXXX le 3 février 2016.

Madame, Monsieur,

Résident xxxxxx depuis décembre 2013, j'ai amené dans mes valises depuis la France : 4 iMAC (trois 24 pouces et un 27 pouces), 1 MB-PRO, 1 iPAD, et 2 iPHONES 4.

En décembre 2013, juste avant mon départ de France, j'ai donc acquis le MB-PRO auprès de l'APPLE STORE de XXXX (N° de série MB-PRO : XXXXXX), afin de pallier à l'indisponibilité des iMAC enfermés dans un container pour une longue période.
Courant 2014, le revêtement anti reflets de l'écran du MB-PRO a commencé à se détériorer très sérieusement, et continué à se dégrader au fil du temps.

Fin décembre 2015 j'ai contacté un distributeur Apple local, la société XXX afin de résoudre le problème du MB-PRO.
Le diagnostique - après examen visuel attentif de l'écran - a été immédiat : remplacement de l'écran, facturé « au minimum »! 650 € + TVA.

Surpris par le montant de la réparation, j'ai consulté à titre d'information divers sites internet, pour tomber sur celui d'APPLE France, et constater que ce problème était non seulement connu, mais très répandu aux MB-PRO produits entre 2011 et 2012.

J'ai en même temps constaté que ce « vice de fabrication » était couvert par un plan de garantie Apple étendu de trois ans (date d'achat).

En janvier 2016, la société XXX a donc été obligée - face à l'évidence - de revoir sa position et accepter la prise en charge sous garantie de l'appareil.

J'assimile cette façon de procéder à une tentative de « facturation abusive » sur le dos d'Apple et du client, car la société XXX ne pouvait pas ignorer que ce problème était pris en charge par la garantie étendue APPLE !

Début janvier 2016, la carte graphique RADEON 6970M 2 Go de mon iMAC 27 pouces, acquis auprès de l'APPLE STORE France en septembre 2011 - avec un contrat APPLE CARE de trois ans (N° de série iMAC 27 : XXX) - a rendu l'âme (affichage de cinq traits verticaux rose à l'écran, et du logo APPLE au centre).

Fort de l'expérience du MB-PRO, avant de contacter la société XXX j'ai effectué des recherches, et constaté sur le site d'APPLE que la carte graphique 6970M comportait elle aussi un vice de fabrication. Elle était de ce fait couverte par un plan de remplacement APPLE de quatre ans (date d'achat).

Acquis fin septembre 2011, mon iMAC 27 dépasse donc la période de garantie APPLE de trois mois... néanmoins, il a « dormi » pendant prés de dix mois dans un container stocké chez un déménageur local dans l'attente de la fin des travaux de ma résidence principale à XXX. Dans le cas contraire, l'iMAC 27 serait probablement tombé en panne « pendant » la période de garantie.

Malgré l'expérience « malheureuse » du MB-PRO, le distributeur XXX campe sur une position de remplacement de la carte graphique 6970M 2G°, moyennant la somme 650 € + TVA. Décidemment tout semble être facturé au même tarif... car à ses dires, Apple - interrogée à ce propos - ne  veut pas faire un geste commercial...

Je demande donc à la société APPLE si elle veut bien accepter un « geste commercial » étant donné les circonstances, et d'en informer dans ce cas la société XXX (je rappelle que l'appareil était déjà couvert par une garantie APPLE CARE de trois ans, et que de ce fait, il ne bénéficiait effectivement que d'une extension d'un an dans le plan de remplacement étendu Apple).

Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

neptune

Ma petite histoire:

j'ai laisser tomber mon Iphone 6S, résultat écran fissuré, après quelque recherche sur le Net les tarifs proposés par des réparateurs autre que Apple était situé entre 160 et 255 euros.
D'ailleurs j'ai remarquer que beaucoup de réparateurs proposes des pièces d'origines Apple alors qu'Apple ne vend aucune pièce détachés  ??? ???

Donc je tente ma chance a l'AppleStore de Bxl, accueil sympa, après vérification des dommages par un employé, ce dernier me propose le remplacement de l'écran pour 135 euros TTC.  Je prend rendez vous directement et après 1h30 environ il reviens vers moi avec un nouvel Iphone, au final mon appareil faisait partie d'un lot ou la batterie devais être remplacée et ils ont eu un souci avec la batterie de mon appareil donc ils m'ont proposé un échange standard au tarif de 135 euros.

Comme quoi, tout n'est pas excessif chez Apple...  ;)

mokaille

Citation de: neptune le Décembre 17, 2016, 12:38:27
au final mon appareil faisait partie d'un lot ou la batterie devais être remplacée et ils ont eu un souci avec la batterie de mon appareil

Alors ça méritait un échange pur et simple, non ?

neptune

Normalement c'est un remplacement de la batterie seulement, mais l'adhésif était tellement puissant qu'ils on endommagé le téléphone en essayant d'extraire la batterie, c'est pour cette raison uniquement qu'ils on procédés a un échange standard.

preshovich

La batterie de mon ipad air dont je me sert très peu est déjà très fatiguée au bout d à peine 2 ans.  :(

Pascal Méheut

Citation de: preshovich le Décembre 20, 2016, 22:58:39
La batterie de mon ipad air dont je me sert très peu est déjà très fatiguée au bout d à peine 2 ans.  :(

Ta batterie est fatiguée ou ta calibration est faussée ?

fiatlux

Citation de: preshovich le Décembre 20, 2016, 22:58:39

Faut l'utiliser plus souvent? Mon iPad Air est utilisé quotidiennement depuis 3 ans et ne semble pas avoir perdu beaucoup de son autonomie. L'app "Battery Life" me dit que la batterie a encore 91% de sa capacité.