Estimation d'un lot de matériel Hasselblad

Démarré par lephot, Décembre 09, 2016, 19:38:40

« précédent - suivant »

lephot

Bonsoir a tous,

Un ami me demande de lui donner un coups de main pour vendre son équipement Hasselblad.
Malheureusement le moyen format n'est pas vraiment mon truc et j'ignore la cote de son matériel et je n'ai trouvé aucun site me donnant des informations objectives sur les cotes.

Je vous livre ci-dessous la liste de son matériel et de son état :

- Boitier Hasselblad CM501 noir - neuf jamais servi car éme boitier       
- Dos A 12 - parfait état
- Objectif Zeiss Distagon CFE 4/'40 - neuf jamais servi
- Objectif Zeiss Sonnar CFI  4/150  - parfait état
- Objectif Zeiss Sonnar CFI 5,6/150 - parfait état
- compodium proshade 6093T - parfait état
- Adaptateur proshade Dia 60 - parfait état
- Adaptateur proshade Dia 93 - parfait état

et une Chambre Arca Swiss   
- Chambre Misura 4x5 Avec Objectif Apo Sironar 5,6/150 Copal - parfait état

voila si vous avez des suggestions de prix et/ou un endroit ou je peux me renseigner je suis preneur.
S'agissant d'un forum, je me vends très clairement rien ici donc inutile de ma demande telle ou telle pièce.
Je verrais pour la vente lorsque je me serais fait une idée de la valeur.

Merci à tous pour vos retours.

parkmar

Tu peux déja aller sur le site "moyen format" où il y a souvent de l'HASSELBLAD ainsi que sur Ebay (ventes réussies).
Ce ne sont que des approches mais cela donnera une idée.
Le CFE  de 4/40 est un très bel objectif et surtout très bon.

lephot

Merci parkmar.
J'avais déjà pensé à Ebay, mais il semble que les valeurs à objet identique soient bien différentes selon les origines !
je ne connaissais pas le site "moyen format" je vais aller voir !
Pour le CFE c'est ce que mon ami m'avait dit ! Dans le texte "a me surtout pas brader" ;o))

esox_13

C'est du beau matériel qui a encore une cote conséquente mais oui, le mieux est d'aller regarder sur ebay comme dit plus haut. Le site moyen format c'est moins évident, en effet un professionnel est obligé par la loi de fournir une garantie de 6 mois ce qui évidemment se paye à l'achat du matériel.

yoda

Citation de: lephot le Décembre 10, 2016, 11:40:49
Merci parkmar.
J'avais déjà pensé à Ebay, mais il semble que les valeurs à objet identique soient bien différentes selon les origines !
je ne connaissais pas le site "moyen format" je vais aller voir !
Pour le CFE c'est ce que mon ami m'avait dit ! Dans le texte "a me surtout pas brader" ;o))
pour ebay, seul l'option "ventes réussies" en sélectionnant "France uniquement" permet de se faire une idée du prix.
à noter: de grosses différences selon le lieu de vente! (France,UK,USA, Allemagne...)

esox_13

D'un autre côté il peut aussi vendre dans un autre pays...

parkmar

Citation de: yoda le Décembre 10, 2016, 13:53:52
pour ebay, seul l'option "ventes réussies" en sélectionnant "France uniquement" permet de se faire une idée du prix.
à noter: de grosses différences selon le lieu de vente! (France,UK,USA, Allemagne...)

Je pense qu'il vaut mieux qu'il regarde au moins sur l'Europe.
J'ai pu vendre au Japon en agissant de la sorte!
Maintenant rien, n'est parfait pour avoir une cote précise.
Surtout ne pas brader le CFE 4/40; un des meilleurs Distagon :)

Simon Gay

cela dépend en fait s'il s'agit du CFE 40 ou CFE FI fle et si on souhaite l'utiliser en argentique ou en numérique .le CFE passe en argentique mais est déconseillé en numérique ou le FI s'impose.

dioptre

Tu peux aussi aller sur le site
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?6
Beaucoup de ventes d'occasion et uniquement du moyen et grand format

LyonDag

A noter aussi qu'un appareil Hasselblad V (comme le 501CM) qui n'a jamais servi, peut être dans un état délicat s'il est resté très longtemps sans activité. C'est pas dit qu'il fonctionne nickel (malgré son état cosmétique parfait). Un petit tour chez les Victor pour un check up (avec les optiques) serait sans doute pas un mal pour s'assurer une vente sans soucis.

stratojs

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2016, 19:52:50
Tu peux déja aller sur le site "moyen format" où il y a souvent de l'HASSELBLAD ainsi que sur Ebay (ventes réussies).
Ce ne sont que des approches mais cela donnera une idée.
Le CFE  de 4/40 est un très bel objectif et surtout très bon.

Il est aussi possible de téléphoner à la boutique, et demander Daniel, qui n'est présent que le jeudi. Il est sympa, et pourra donner une idée de la valeur marchande.

VentdeSable

Humm... C'est rigolo... Je possède du matériel MF & GF de grande réputation en bon état que je veux vendre et je demande à un copain qui n'y connaît rien de le faire !

C'est paradoxal. Non ?

Si j'avais à vendre ces beaux matériels, je ne me fierais à aucune cote. Après avoir regardé effectivement les ventes finies sur e-bay qui sont ce qu'elles sont mais représentent un marché réel ; je me demanderais combien j'en veux. Je le proposerai alors sur un site idoine (la section "occasions" de Galerie-Photo. Une vente finie

Après, ça se vend ou non.

Si vous voulez une estimation plus "professionnelle" les Victors et le Moyen Format sont des passages obligés.

Le truc c'est qu'une vente réussie c'est une vente ou le vendeur & l'acheteur se sont entendu sur un prix qui leur convient, par nature, à tous deux.

Pour la Misura qui est aussi une merveille, n'hésitez pas à préciser si le Sironar est un N ou un S et si l'étui est bien avec.

Bonne vente.

J

Andhi

Citation de: VentdeSable le Décembre 11, 2016, 10:52:26
Humm... C'est rigolo... Je possède du matériel MF & GF de grande réputation en bon état que je veux vendre et je demande à un copain qui n'y connaît rien de le faire !

C'est paradoxal. Non ?

Je me suis fait la même réflexion, en étant tout aussi interrogatif...

chaosphere

C'est plutôt à ton ami de "voir pour la vente" non ? :D

lephot

Merci a tous pour vos retours.

Pour être clair et pour ceux qui s'intérrogent... Je rends service à un ami qui est malade et ne peux s'occuper personnellement de cette vente.
Oui je n'y connais rien en côte MF.. Et alors .. c'est pour cela que je demande des conseils, des avis....
Vous êtes quand même fortiche de toujours vouloir semer des doutes sur les forums...

J'ai bien précisé en haut dès le début que je ne vendrais rien ici, je venais à la pêche aux renseignements
Si ce la vous pose un problème.. merci de vous abstenir de reflexion que n'ont aucunement lieu d'être.

VentdeSable

Il n'y avait pas de suspicion dans ma question. Juste la constatation d'un choix qui paraissait un tantinet léger.

Je possède un appareil de moyen format, deux chambres GF et des optiques. Si je devais les faire vendre, je dirais à mon copain combien j'en veux ou à combien je les estime.

Et ça lui faciliterait grandement la tache. Parce que répondre à des questions pointues d'acheteur potentiel n'est finalement donné qu'à celui qui possède le matériel ou celui qui le connaît.

Je vous ai donné des pistes plus haut. Il y en a encore d'autres comme celle-ci par exemple. En considérant que l'enseigne a acheté ces matériels et doit donc faire une marge dessus. Lire : "si c'est au prix du Moyen Format ; alors je préfère acheter chez eux".

Encore une fois une vente c'est un acte ou acheteur & vendeur se sont mis d'accord sur un prix. Tant que vous n'en  saurez pas plus que "ne brade pas le 40", vous risquez de ne pas aboutir.

Enfin, vous pouvez prendre la mouche si vous le voulez, mais souvent les réponses aux questions sont liées à la façon dont sont posées les questions.

J

JmarcS

Moi j'irai le vendre au moyen format en depot vente, c'est le plus simple.
Instagram : schipperjm

Andhi

Citation de: lephot le Décembre 11, 2016, 17:51:10
Merci a tous pour vos retours.

Pour être clair et pour ceux qui s'intérrogent... Je rends service à un ami qui est malade et ne peux s'occuper personnellement de cette vente.
Oui je n'y connais rien en côte MF.. Et alors .. c'est pour cela que je demande des conseils, des avis....
Vous êtes quand même fortiche de toujours vouloir semer des doutes sur les forums...

J'ai bien précisé en haut dès le début que je ne vendrais rien ici, je venais à la pêche aux renseignements
Si ce la vous pose un problème.. merci de vous abstenir de reflexion que n'ont aucunement lieu d'être.
Je vais être un peu moins diplomate que Vent de sable...

Tout simplement parce que tu as oublié, dans ton premier post sur ce forum faut-il le rappeler, de préciser pourquoi tu es l'intermédiaire dans cette affaire.
Encore une fois, je trouve cela curieux.
Tout comme ta réaction d'humeur, en te posant en donneur de leçons...

esox_13