Street - portrait #4

Démarré par pandragon61, Décembre 13, 2016, 19:13:39

« précédent - suivant »

pandragon61

... c'est la dernière du week-end. J'en ai d'autres mais je les trouve moins bien.
Rien à voir au niveau compo. Mais ce n'est pas une série non plus.

Lien HD:
https://www.flickr.com/photos/une_image_de_plus/31624116795/in/photostream/

Merci à ceux qui ont commenté les précédentes. Je ne fais pas remonter.

pandragon61

Citation de: Rantanplan le Décembre 13, 2016, 19:22:07
bon traitement , mais moins convaincu par le cadrage (personnage trop a droite) pour moi évidement

J'aime le fait qu'il soit un peu en dehors de l'image... ( un peu hermétique )  il n'a pas regardé l'objectif une seule fois. 

Goelo

L'étiquette sur le mur, c'est important pour toi ?
Pour moi, le monsieur est un peu trop coincé avec son regard qui sort du cadre.
Par contre, beau portrait (avec un cadrage heu... mais tu avais peut-être d'autres contraintes).  :)

LeLamaFou

Le personnage ok
Par contre, il lui manque une assise : cadré de la sorte, il semble flotter et vu son gabarit, ça fait étrange !

pandragon61

Je comprends bien que ça dérange. Mon  recadrage  et le noir qui tire vers l'aplat. Et l'étiquette qui fait contrepoint lumineux mais qui irrite en même temps.
Mais pour le moment...J'aime bien.  :D
Je vais la laisser se reposer un peu.  ;)

LeLamaFou

Citation de: pandragon61 le Décembre 13, 2016, 22:54:41
Je comprends bien que ça dérange. Mon  recadrage  et le noir qui tire vers l'aplat. Et l'étiquette qui fait contrepoint lumineux mais qui irrite en même temps.
Mais pour le moment...J'aime bien.  :D
Je vais la laisser se reposer un peu.  ;)
Non tout ça ne dérange pas.

pandragon61

Citation de: LeLamaFou le Décembre 13, 2016, 22:50:04
Le personnage ok
Par contre, il lui manque une assise : cadré de la sorte, il semble flotter et vu son gabarit, ça fait étrange !

Ok, mais je ne te comprends pas. :D

LeLamaFou

Citation de: pandragon61 le Décembre 14, 2016, 13:53:24
Ok, mais je ne te comprends pas. :D
Pour dessiner le portait d'une personne, certains peintres peignait d'abord l'anatomie (le squelette, puis les muscles, puis la peau) afin d'obtenir quelque chose de juste. Ici, je trouve que ton portrait manque singulièrement de base, d'appui. Je pense que cette masse impressionnante a besoin d'un support. D'où ma remarque. Alors cadrer plus bas, moins large, je ne sais pas... mais qq chose comme ça.

pandragon61

Citation de: LeLamaFou le Décembre 14, 2016, 22:15:08
Pour dessiner le portait d'une personne, certains peintres peignait d'abord l'anatomie (le squelette, puis les muscles, puis la peau) afin d'obtenir quelque chose de juste. Ici, je trouve que ton portrait manque singulièrement de base, d'appui. Je pense que cette masse impressionnante a besoin d'un support. D'où ma remarque. Alors cadrer plus bas, moins large, je ne sais pas... mais qq chose comme ça.

Ok 😐
Pas moi. J'aime la compo telle que.
Mais j'entends ton point de vue.
Je regrette davantage quelque. Chose de plus profond au niveau de l'expression.

pandragon61

Citation de: francoise_77 le Décembre 15, 2016, 02:27:30
J'ai l'impression que vous refaites la même photo en dièse infini...
Ah chacun son drame...

J-L Vertut

celle-là me dit quelque chose :)

je ne suis pas très enthousiasmé par le traitement un peu dur
(le personnage est déjà largement caractérisé par lui-même)