Bagues allonges manuelles sur monture A

Démarré par cul de bouteille, Décembre 09, 2016, 10:16:29

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Depuis plusieurs jours je cherche sur la toile des bagues allonges macro manuelles pour la monture A et à ma grande surprise je n'en trouve pas !!

Il y a tous ce qu'il faut pour la monture E, Canon/Nikon et autres mais absolument rien pour la monture A.  :o :o :o           Surprise.  :-\

Pouvez-vous m'aider ?

J'étais loin d'imaginer que la monture A de Sony puisse être aussi pauvre en accessoires.

jamix2

Il y a ça :

http://www.labaguephoto.com/fr/adaptateur-sony-alpha/203-jeu-de-bagues-allonges-pour-sony-alpha.html

Mais ne risques-tu pas de tout perdre et notamment le réglage de l'expo, la commande du diaph ...

cul de bouteille

Merci jamix2  :)

Si effectivement je vais perdre tous les automatismes mais ce n'est pas trop grave car avec le viseur électronique ça passera bien. Pour l'AF ça ne fait rien car en macro il vaut mieux ne pas s'en servir, pour l'expo le viseur électronique compensera.

Avantage à Sony et son EVF  ;)

Et je n'ai pas les moyens de mettre plusieurs centaines d'euros dans quelques malheureuses bagues .....

gerarto

Fais une recherche en précisant "Minolta AF" (ou Minolta/Sony), tu auras probablement bien plus de réponses qu'avec Sony A seul !  ;)

cul de bouteille

Citation de: gerarto le Décembre 09, 2016, 11:38:18
Fais une recherche en précisant "Minolta AF" (ou Minolta/Sony), tu auras probablement bien plus de réponses qu'avec Sony A seul !  ;)

En effet, je regarde  :)

Pas évident à trouver quand même, les vendeurs mélangent monture E et A sans plus de précision ! 

jackez

Je te conseille de prendre les BA Kenko, tu auras moins de risque d'abîmer ton boitier ou ton objectif ou même que ton objectif tombe ... On les trouve à 140 € en neuf.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

sinon pourquoi demander à une bague allonge qu'elle ne transmette pas l'AF (moins cher évidemment) ? mais donc comme jackez, prendre une Kenko et passer l'apapreil en map manuelle  8)
i am a simple man (g. nash)

cul de bouteille

Sauf que les Kenko ne sont pas donnés et je ne vois aucunes raisons de payer si cher de simples bagues sans optiques.

Franchement je n'aimes pas que l'on me prenne pour un .......................

:)

efmlz

Citation de: cul de bouteille le Décembre 09, 2016, 17:39:04
Sauf que les Kenko ne sont pas donnés et je ne vois aucunes raisons de payer si cher de simples bagues sans optiques.
Franchement je n'aimes pas que l'on me prenne pour un .......................  :)

je ne pense pas qu'on te prenne pour un ... car quand on parle bagues allonge il y en a 3 en général,
pas évident d'en dire beaucoup plus, si on ne sait où elles sont fabriquées et comment, mais il est également très probable qu'une partie des composants est amortie depuis longtemps et que les frais d'étude ne doivent pas aller bien loin  :P
en contrepartie en occasion c'est un achat très peu risqué (et pas trop fréquent d'en voir me semble-t-il) ;)

efmlz

... sur adxd par exemple en allant au-delà la page 1 du forum ventes ...  :D
à toi de jouer cul de bouteille  ;)

(aparté: j'ai toujours considéré adxd et chassimages complémentaires, et les citer l'un ou l'autre ne me semble pas incongru, à une époque je disais "en face")

cul de bouteille

Merci detrez  :)

J'avais oublié Ebay !!!!   ;D

J'ai passé commande, c'est ce que j'ai vu de mieux jusqu'a maintenant.

detrez

de rien ! c'est à ça que sert ce super forum !

cul de bouteille

Je viens de recevoir les baques. Malheureusement elles ne sont pas compatible avec Sony. C'est pour Minolta.

Mistral75

Citation de: cul de bouteille le Décembre 14, 2016, 16:40:21
Je viens de recevoir les baques. Malheureusement elles ne sont pas compatible avec Sony. C'est pour Minolta.

C'est très bizarre : Minolta AF et Sony A(lpha) désignent la même monture. La monture incompatible chez Minolta, c'est la précédente, dite Minolta SR, celle des objectifs Rokkor, MC et MD.

gestud

Salut Cul de Bouteille!

J'essaie de venir à ton secours: j'ai acheté, il y a deux ans des bagues-allonge Kenko 12 / 20 / 36mm transmettant les automatismes, pour environ 150€ nommées KENKO Automatic Extension Tube Set for alpha autofocus DG sous-titrées "for Sony autofocus made in Japan. Je ne me souviens plus du magasin, mais je dois avoir la facture quelque part. Si tu ne trouves pas, re-manifeste-toi sur le forum!
Ca marche nickel.
G.

JCCU

Citation de: gestud le Décembre 14, 2016, 20:23:19
Salut Cul de Bouteille!

J'essaie de venir à ton secours: j'ai acheté, il y a deux ans des bagues-allonge Kenko 12 / 20 / 36mm transmettant les automatismes, pour environ 150€ nommées KENKO Automatic Extension Tube Set for alpha autofocus DG sous-titrées "for Sony autofocus made in Japan. Je ne me souviens plus du magasin, mais je dois avoir la facture quelque part. Si tu ne trouves pas, re-manifeste-toi sur le forum!
Ca marche nickel.
G.

C'est çà
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwiA7rXZtPTQAhVFPBsKHVF5A3gYABAX&ohost=www.google.fr&cid=CAASIuRo5JuQQqJ9OAMCWg4Fb0D-OFfY28KMdhvROL_HssehjC4&sig=AOD64_0SjV6kjRFWDEJGhfg4RkI-VBW5jQ&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwi9_bLZtPTQAhVC5xoKHXw2DxsQwg8IKw&adurl=

Je les ai aussi; Mais elles transmettent les automatismes alors qu'il recherche quelque chose de manuel (et pas cher)

gestud

JCCU

Citation de: gestud le Décembre 14, 2016, 21:03:37
suffit de passer en manuel :D :D :D
G

Oui .....mais elles coûtent 150/200e alors que des manuelles devraient être à 20/50 e

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Décembre 14, 2016, 16:54:53
C'est très bizarre : Minolta AF et Sony A(lpha) désignent la même monture. La monture incompatible chez Minolta, c'est la précédente, dite Minolta SR, celle des objectifs Rokkor, MC et MD.

En fait et après essais, elles fonctionnent parfaitement avec mon Sigma 35 mm 1.4 (qualité oblige !) mais pas du tout avec mes trois Tamron.
Je ne peux pas déclencher et mon boitier est comme fou ...
Un problème particulier avec les Tamron ?

cul de bouteille

cul de bouteille

Citation de: gestud le Décembre 14, 2016, 20:23:19
Salut Cul de Bouteille!

Ca marche nickel.
G.

Merci gestud  :) mais ça dépasse mon budget. En fait c'etait pour photographier des fleurs au Tamron 70-300, pas pour faire de la macro.  8)
Disons que c'était pour améliorer le proxi de mon télé  ;)