From outta space

Démarré par tanguy29, Décembre 13, 2016, 16:01:19

« précédent - suivant »

tanguy29

jmk

Tu t'es lâché sur le traitement  :)

Original

tanguy29

Tu vois quand je te disais que je galérais avec l'AC du 85...  :-\

;D

jmk

pandragon61

J'aime bien l'idée, l'éclairage bicolore m'intéresse.
Mais la répartition des zones chromatiques moins.
J'aurais aimé la tête moins rouge. Plus lisible.  :)

tanguy29

Merci pour vos retours :)
pandragon, quand tu peux expliciter tes réserves sur la répartition des zones chromatiques ?

Franciscus Corvinus

Une tres belle illustration du fait que les appareils ont tendance a cramer la couche rouge. Ce qui est bien dommage d'ailleurs. Quand ca crame trop ca vire au jaune. Tu as eu de la chance: quand ca crame plus ca vire au vert!

pandragon61

Citation de: tanguy29 le Décembre 13, 2016, 21:21:43
Merci pour vos retours :)
pandragon, quand tu peux expliciter tes réserves sur la répartition des zones chromatiques ?

Je pense que ce genre de jeu chromatique doit se travailler à la prise de vue, pour modeler au mieux le sujet par la lumière.
Ici c'est fait en PT, tout semble aplati par ce rouge uniforme.

tanguy29

Citation de: pandragon61 le Décembre 14, 2016, 13:56:43
Je pense que ce genre de jeu chromatique doit se travailler à la prise de vue, pour modeler au mieux le sujet par la lumière.
Ici c'est fait en PT, tout semble aplati par ce rouge uniforme.
Désolé de te faire mentir, mais c'est fait (en grande partie à la pdv).
Le set est composé comme suit
- d'une keylight à environ 30° de l'axe optique : bol de petite dimension avec gélat' rouge assez dense et nid d'abeilles
- d'un snoot en contre, très proche de l'axe optique, à -1IL de la source principale

Je voulais l'effet très saturé sur la tête, mais tu as peut être raison, en disant que les applats sont too much.
Ça ressemble à ce que je voulais faire, mais je ne suis pas pour autant tout à fait satisfait, notamment concernant l'équilibre corps/tête.

Si c'était à refaire, je baisserais le contre vers les -2IL je pense, et je soignerais plus mon placement de light.
À ma décharge je dois préciser que j'ai fait cette session très rapidement, pour m'amuser, dans mon (trop petit) salon, et avec la chienne qui n'était pas très enthousiaste  :D

J-L Vertut

tanguy29

Citation de: J-L Vertut le Décembre 14, 2016, 17:09:15
le retour de Laïka ?
C'est ça :D
Il a du lui en arriver de belles là-haut :P