Photos : vous les signez ou pas ?

Démarré par Auvergnat63, Décembre 13, 2016, 11:18:53

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

J'ai vendu quelques photos ce WE. Et on m'a fait remarqué que mes photos n'étaient pas "signées".

De votre coté vous signez vos photos ? Vous pensez que c'est souhaitable / indispensable ou au contraire il vaut mieux éviter ?

Merci à vous et bonne journée.

PS : précision si nécessaire, je ne suis pas un photographe professionnel mais un amateur qui vend parfois  ;)

jm_gw

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 13, 2016, 11:18:53
Bonjour,

J'ai vendu quelques photos ce WE. Et on m'a fait remarqué que mes photos n'étaient pas "signées".

De votre coté vous signez vos photos ? Vous pensez que c'est souhaitable / indispensable ou au contraire il vaut mieux éviter ?

Merci à vous et bonne journée.

PS : précision si nécessaire, je ne suis pas un photographe professionnel mais un amateur qui vend parfois  ;)
et alors ? quelle différence

on as 'droit' à max 30 tirages (toutes dimensions confondues) par original et donc tout tirage est signé et numéroté de 1/1 à 1/x   (x<=30)
et ensuite tu fais la somme des ventes (pas du bénef hein) pour ta déclaration d' impôts (2042 bnc par ex ;))

Ps : qu' on me "corrige" si je suis imprécis

Clark Gaybeul

Pour ma part, je signe un certificat d'authenticité Arttrust (qui indique le n° de l'exemplaire entre 1 et 30). Pas forcément le tirage lui même, sauf très récement où il se trouve que j'étais présent dans la galerie au moment où un client à acheté un tirage et m'a donc demandé une signature (+ un "petit mot") au dos du tirage.

Pour ceux qui signent les tirages, concrétement avec quoi vous signez les tirages papier pour ne pas les abîmer ?

carpat

Ça m'est (très) rarement arrivé et j'ai plutôt tendance à offrir ou à échanger (j'ai ainsi quelques images de photographes dont j'estime le travail).
Je fais des tirages margés et je signe à la demande, au crayon 2B, au dos de la marge, avec le n° x/nombre d'exemplaires que je me suis fixé (max 30).
J'ai un carnet dédié aux images que je signe et numérote. ainsi qu'à celles que j'acquière.

Je découvre le système arttrust. Intéressant.

photodrone33.com

Je ne propose que des tirages Dibond... afin de ne pas à avoir à les signer, j'avais fait réaliser un tampon à sec.
Ce tampon est chez la personne chargée du tirage qui se charge e l'appliquer. De plus je réalise un certificat avec numérotation du tirage.que j'envoie séparément.

warnerbros

salut

j'ai eu l'occasion de rencontrer Willy Ronis et son avis était très net

pas de signature sur l'image mais à l'extérieur  sur le passe par exemple
y'a d'la pomme lad'dans

Auvergnat63


Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne fais plus que des tirages dibond.

Au dos de la photo:

Signature
Titre de la photo
Numéro du tirage.

Le tout avec un feutre indélébile.

brebmika


Michel Denis-Huot

Signe pas!
Sais pas écrire!
Sauf une croix (x)