Photos : vous les signez ou pas ?

Démarré par Auvergnat63, Décembre 13, 2016, 11:18:53

« précédent - suivant »

Auvergnat63

Bonjour,

J'ai vendu quelques photos ce WE. Et on m'a fait remarqué que mes photos n'étaient pas "signées".

De votre coté vous signez vos photos ? Vous pensez que c'est souhaitable / indispensable ou au contraire il vaut mieux éviter ?

Merci à vous et bonne journée.

PS : précision si nécessaire, je ne suis pas un photographe professionnel mais un amateur qui vend parfois  ;)

jm_gw

Citation de: Auvergnat63 le Décembre 13, 2016, 11:18:53
Bonjour,

J'ai vendu quelques photos ce WE. Et on m'a fait remarqué que mes photos n'étaient pas "signées".

De votre coté vous signez vos photos ? Vous pensez que c'est souhaitable / indispensable ou au contraire il vaut mieux éviter ?

Merci à vous et bonne journée.

PS : précision si nécessaire, je ne suis pas un photographe professionnel mais un amateur qui vend parfois  ;)
et alors ? quelle différence

on as 'droit' à max 30 tirages (toutes dimensions confondues) par original et donc tout tirage est signé et numéroté de 1/1 à 1/x   (x<=30)
et ensuite tu fais la somme des ventes (pas du bénef hein) pour ta déclaration d' impôts (2042 bnc par ex ;))

Ps : qu' on me "corrige" si je suis imprécis

Clark Gaybeul

Pour ma part, je signe un certificat d'authenticité Arttrust (qui indique le n° de l'exemplaire entre 1 et 30). Pas forcément le tirage lui même, sauf très récement où il se trouve que j'étais présent dans la galerie au moment où un client à acheté un tirage et m'a donc demandé une signature (+ un "petit mot") au dos du tirage.

Pour ceux qui signent les tirages, concrétement avec quoi vous signez les tirages papier pour ne pas les abîmer ?

carpat

Ça m'est (très) rarement arrivé et j'ai plutôt tendance à offrir ou à échanger (j'ai ainsi quelques images de photographes dont j'estime le travail).