Tri temporaire (exclusion) de photos d'un même lot avec LR

Démarré par PhR, Novembre 24, 2016, 22:09:56

« précédent - suivant »

PhR

Merci CMely,jmk

Effectivement collections multiples  + bombage mots-clefs , ça devrait le faire.

jesus

Les collections c'est tellement pratique, si tu y ajoute de la couleur, tu peux même vérifier les photos communes.
Je pense que quelques € dépensé sont parfois utile, quand on trouve la bonne solution ...

PhR

hello à tous,
bon ben , un peu trop occupé le WE dernier pour tester .
Je vais essayer ce WE
.

PhR

ChatOuille

Perso je fais une distinction entre les (méta)données à caractère permanent et temporaire. Je considère que les mots clés doivent toujours rester attachés à la photo, bien qu'ils puissent être parfois modifiés. Pour des sélections temporaires je préfère les collections. Si on commence à attribuer des mots clé sans aucun sens (type A, B, client_A) à la longue on se retrouve dans la jungle.

PhR

Suis d'accord avec ton commentaire pour les mots clès.

PhR

Bon, finalement , j'ai fait dans le très simple, sans mots-clefs additionnels ou bombage.
Mon lot initial devient la collection cible , que j'ai tripliqué en collections A, puis B ,puis C.
Ensuite avec les raccourcis clavier , il est assez rapide de supprimer dans chaque collection les photos qui ne sont pas destinées à A, B ou C.
Même s'il faut faire 3 passage, au moins ce n'est pas prise de tête.

Merci de votre aide.

jesus

C'est à peut près ce que je proposai depuis le début ....

PhR

oui , et c'est pour cela que je t'ai remercié le 25/11
« Répondre #19 le: Novembre 25, 2016, 00:19:49 »

mais dans ma tête , j'essayais de trouver une solution avec un tri en un seul passage.
effectivement , prise de tête devant la simplicité des collections dupliquées -/tripliquées.