Hautes Pyrénées - Vallée de Campan

Démarré par photodrone33.com, Décembre 13, 2016, 16:23:17

« précédent - suivant »

photodrone33.com


1100GS

j'ai trouvé un manque de piqué dans la plupart des images, peut on savoir quel équipement est utilisé pour filmer ?


photodrone33.com

Pour le pique : grosse faiblesse sur les vues aeriennes qui ne supportent pas le manque de luminosité  (dji phantom 4)
Pour les plans au sol : djil Osmo avec zenmuze X5 (micro 4/3)

[at] patsgt : merci pour tes commentaires dont je vaisi tenir compte pour l'assemblage final.

photodrone33.com

Citation de: patsgt le Décembre 13, 2016, 16:57:44
après première lecture, je trouve que tu progresses
Les plans sont intéressants (pas tous) par exemple pas besoin de faire voir les cimes des arbres deux fois de suite
Tu utilises ta rampe mais attention par ex : à 3.07  les plans sont en opposition (pas besoin du premier ou du deuxième)
à 1.30 petit défaut de la fin du plan fixe (bougé)
à 1.30 coupure
Dans l'ensemble pas mal mais un reproche, la couverture de l'environnement est trop limité on demande à voyager davantage
Bonne continuation

Je suis en train de revoir ma copie... en essayant au mieux de coller à tes commentaires dès lors que je les trouve justifiés...
donc une nouvelle version en cours.

photodrone33.com


photodrone33.com

Mince, j'ai du la supprimer... un masque qui apparaissait sur une des vues...

Donc rebelote, j' uploade une nouvelle version/

photodrone33.com


photodrone33.com

Ok merci, je regarde ça dans la journée.

photodrone33.com

Finalement tu,  et question de goûts, même si je me trompe et tu m'en excuser à,  je n'ai modifié que la transition et croisé deux séquences.

En tous cas, je te remercie infiniment pour ta contribution et le temps que tu y aura consacré.
Je vais laisser la vidéo dans cet état et la reprendrai très certainement d'ici quelques temps. Il faut laisser mûrir, oublier, pour mieux y revenir.

Dernière version donc : https://youtu.be/H1Njdo_gB5Y

photodrone33.com

Dans la soirée, une version "allégée" VIMEO histoire de comparer avec youtube.

photodrone33.com


frazap

Salut Gipé,

Je découvre cette version écourtée sans avoir vu les précédentes et voici ce que j'en pense (c'est subjectif):

les "+" :

La variétés des sujets
la Longueur des clips, ni trop longs ni trop courts, ce qui donne un bon rythme
Variétés des points de vue, pas d'utilisation abusive du drone et de ses effets possibles
Les travelling (merci le banc Diy)
Lumières variées et assez belles
La musique ; son rythme, mono instrumentale

les "-" :

Certains plans sont redondants
Plus généralement, j'aurai supprimé encore certains plans sur la plupart des sujets (surtout dans la première moitié, les arbres par exemple)
La musique : la steel guitare fait plutôt américaine
La progression du film : c'est difficile d'ordonnancer le thème mais peut être manque-t-il le sacrosain shéma : introduction, dévellopement, conclusion ?..

En tout cas bravo pour le boulot (de mon coté je débute dans le sujet et sait la difficulté de cette passionnante activité) 

photodrone33.com

Merci d'avoir pris le temps pour cette critique.

Pour l'organisation des plans, sur une maquette j'avais rajouté des vues depuis le capot de la voiture en déplacement entre chacun des 3 lieux de prise de vue. Le village... La foret et les brebis.. le plateau d'altitude. Mais au final cela nuisait plus à la lisibilité du film qu'autre chose. Pour la musique, c'est la grosse difficulté, j'ai écouté pas mal de morceaux, changé plusieurs fois et finalement, je suis revenu sur celui-CI.  Les avis sont très partagés sur ce choix, si je trouve un morceau mieux adapté et dont l'utilisation gratuite est acceptée, je changerai, mais il y aura à nouveau un travail de synchronisation entre les changements de plans.

Effectivement, en revenant sur la vidéo,  certains plans semblent ou sont réellement répétitifs.

photodrone33.com

Je remets le lien car il devient difficile de s'y retrouver avec les versions supprimées.


Powerdoc

Sympa ces prises de vue faites au Drone.
Par contre, je ne sais pas si c'est la compression vidéo, mais c'est très saccadé sur mon ordinateur.
Bonne continuation

photodrone33.com


THG

Ce que j'apprécie dans cette vidéo, c'est la sobriété. Pas d'envolées spectaculaires comme on en voit partout, des plans pris presque à hauteur d'homme, le drone apparemment utilisé en steadycam.