Ici on parle de flare...

Démarré par omair, Décembre 15, 2016, 16:39:41

« précédent - suivant »

omair

un titre en clin d'oeil  ;)
Pour parler de flare des optiques chez Leica (M), je vois qu'il y a nombre de liens a ce sujet sur le net, alors pourquoi pas ici?

de manière objective
Et dans la bonne humeur SVP

dimitri_c

Hello Omair -

Problème de flare ou effet de flare volontaire? (Ou les 2...?)
Perso, j'ai un gros problème de flare avec le Summilux 21 sur le "SL", il se traduit par une grosse tache bleue en plein milieu des photos...  ??? :'( :'( :'(

Est-ce que qq'un a déjà observé cela?
Merci.


- Dimitri

hdgvonbingo

Il y a un objectif que j'affectionne particulièrement (spécialement en n&b) c'est le summarit 50mm 1,5
Comme la lentille avant était bien rayée, je l'ai fait repolir (par Marc Nicolas). Du coup, le traitement M.C a disparu...
Mais même avec le p.s, qu'est ce qu'il flare !!!

omair

Citation de: dimitri_c le Décembre 15, 2016, 17:49:37
Hello Omair -

Problème de flare ou effet de flare volontaire? (Ou les 2...?)
Perso, j'ai un gros problème de flare avec le Summilux 21 sur le "SL", il se traduit par une grosse tache bleue en plein milieu des photos...  ??? :'( :'( :'(

Est-ce que qq'un a déjà observé cela?
Merci.


- Dimitri



je n'ai pas encore essayé le SL, mais j'ai remarqué une tendance au de flare ou/et de ghost avec les optique Leica M en général

jmporcher

Leica Q f1.7. Mon bureau

jmporcher

Ok, il y a le soleil au bord de la fenêtre.

jmporcher

mais il y a aussi le coin en bas à gauche, le reflet sur l'imprimante. Et pourtant il y avait le pare-soleil!

omair

Citation de: jmporcher le Décembre 17, 2016, 13:22:58
mais il y a aussi le coin en bas à gauche, le reflet sur l'imprimante. Et pourtant il y avait le pare-soleil!

ça me parait pas trop grave?

omair

#8
voici des exemples déjà postés: ici un vieux 90 canada 2.8
ici le flare est sympa et apporte un truc..  ;)

omair

ici un exemple de pure flare avec le dernier lux 28
(repris du forum "jeux mécaniques")

omair

test avec le cron 28 M

omair

comparaison avec le lux 28 M

omair

je termine ce soir avec une devinette: quelle optique avec ce test avec le soleil en plein nez?


ambre099

#13
Et sur cette image, est-ce du flare  ??? ou un ghost

omair

Citation de: ambre099 le Décembre 17, 2016, 18:51:03
Et sur cette image, est-ce du flare  ???


quand je parle de flare, il se peut que ce soit du Ghost, mais c'est toujours pour parler des contres jours pourris
c'est quelle optique?

ambre099

Citation de: omair le Décembre 17, 2016, 19:00:52
quand je parle de flare, il se peut que ce soit du Ghost, mais c'est toujours pour parler des contres jours pourris
c'est quelle optique?

50cronAA sur M-P.

omair

Un mélange de bokeh et de flare sur le lux 28M

ambre099

Citation de: omair le Décembre 17, 2016, 18:50:40
je termine ce soir avec une devinette: quelle optique avec ce test avec le soleil en plein nez?

Magnifique !
Un 90mm cron ?

GAA

Citation de: omair le Décembre 17, 2016, 18:50:40
je termine ce soir avec une devinette: quelle optique avec ce test avec le soleil en plein nez?

te connaissant un peu tu auras fait exprès de choisir l'optique la plus cheap possible
celle de ton iphone ?

omair

Citation de: GAA le Décembre 17, 2016, 22:08:36
te connaissant un peu tu auras fait exprès de choisir l'optique la plus cheap possible
celle de ton iphone ?

😂
Cheap, mais cheap expert: c'est un simple 28-300 Nikkor usé et marqué par des années de bons et loyaux services. Cette optique est incroyable meme sur un D810.
Ca distotionne, mais moins que le 28mm du Leica Q 😉

ambre099

Citation de: omair le Décembre 17, 2016, 22:44:53
😂
Cheap, mais cheap expert: c'est un simple 28-300 Nikkor usé et marqué par des années de bons et loyaux services. Cette optique est incroyable meme sur un D810.
Ca distotionne, mais moins que le 28mm du Leica Q 😉

Tu as trouvé un bel emplacement pour la pdv

Alain 91

Ici une photo faite avec mon Leica Q.  Le soleil cogne fort, j'ai le pare soleil, on constate une trace de haut en bas suivant les rayons du soleil. C'est bien visible à cause de la polarisation. C'est la seule photo où j'ai constaté ce phénomène.


remi56

Flare avec le Cron 90 apo asph, sur Leica M-P
instagram: abilisprod

omair


Alain 91

#24
Citation de: omair le Décembre 18, 2016, 16:14:38
Vous êtes tous au USA?
Non, je vis au Chili, à Santiago. Ici c'est l'été il fait autour des 35°C. Sur ma photo de cactus on voit la Cordillère des Andes en fond, les sommets dépassent les 6000 m (6963 m pour l'Aconcagua).

omair

Citation de: Alain 91 le Décembre 18, 2016, 16:27:33
Non, je vis au Chili, à Santiago. Ici c'est l'été il fait autour des 35°C.
Grandiose
Magnifique