Sony HX90, halos rouges sur photo en contre jour

Démarré par kona87, Décembre 16, 2016, 14:22:36

« précédent - suivant »

kona87

Bonjour,

Je vien sd'acquérir un Sony HX90 et je constate un phénomène bizarre sur les photos prises en longue focale en contre jour : des halos rouges répartis géométriquement sur la photo, comme une sorte de flare (cf. photo jointe)  ???

Avant d'envisager un retour SAV, je me demandais si l'un d'entre vous avait déjà pu être confronté à ça...

Merci d'avance à tous pour vos retours

pacmoab

Pas de panique, c'est connu et je l'ai déjà constaté sur un ou deux de mes anciens compacts ou bridges avec des longs télés (Je ne sais sur lesquels en revanche)
Je ne sais pas si tous les modèles du genre font ça, mais je parie mon chapeau que ton HX90 n'a pas un défaut isolé.

FredEspagne

Ce phénoméne est tout +a fait normal pour n'importe quel APN, compact, bridge ou réflex ou mirrorless. Quand on a le soleil dans le champ, on aura toujours des réflexions de couleurs diverses en fonction des traitement appliqués aux lentilles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Décembre 16, 2016, 14:34:06
Ce phénoméne est tout +a fait normal pour n'importe quel APN, compact, bridge ou réflex ou mirrorless. Quand on a le soleil dans le champ, on aura toujours des réflexions de couleurs diverses en fonction des traitement appliqués aux lentilles.

Certes, mais heureusement c'est plus discret que ça pour la majorité des optiques séparées, et je pense aussi les compacts à faible zoom.

Après ci dit par rapport à cette photo, avec ou sans flare le soleil est tellement cramé, que pour moi c'est poubelle  ;)

kona87

Merci pour vos retours rapides et rassurants (ça ne m'emballait pas trop d'envisager un retour SAV).

La photo n'a effectivement rien d'esthétique, c'était juste un essai ce matin, fait à la volée depuis la fenêtre du bureau.

Merci encore.