redémarrer de zéro sous lightroom

Démarré par bretillien, Décembre 28, 2016, 12:05:21

« précédent - suivant »

bretillien

suite a des déconvenues par manque de pratique du logiciel, si l'on veut "bien redémarrer" sous lightroom (3.6) pour se faire la main y a t'il des dossiers ou fichiers types lightroom à vider pour repartir de zéro et quelles précautions prendre?
J'envisage un classement par apn et par année, un nombre de photos important dans chaque dossier est' il pratique ou vaut 'il mieux créer des dossiers par mois?

B_M

Rien. Il n'y a rien à faire. Il suffit de créer un nouveau catalogue. Vous supprimerez par la suite le ou les anciens catalogues inutiles.
Seule précaution : se documenter avant. Tout est dit dans le précédent fil.
B_M
B_M

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 28, 2016, 12:05:21
suite a des déconvenues par manque de pratique du logiciel .....  J'envisage un classement par apn et par année, un nombre de photos important dans chaque dossier est' il pratique ou vaut 'il mieux créer des dossiers par mois?

Mais pourquoi se compliquer la vie. Si tu as des déconvenues je te conseille d'utiliser les fonctions de base et ne pas chercher a complexifier ce qui te rapportera encore des déconvenues

baséli

Oublie la structure des dossiers sur le disque. Ce n'est pas important pour LR. Choisis ce qui te fait le moins "peur" et c'est tout.

Si tu as les moyens, passe à une version récente de LR, tu auras tout ce que montrent les tutos que tu trouves facilement sur le web sans chercher si ca existe dans ta version 3 si j'ai bien compris.

Fais les tutos de oui oui dans l'ordre et sans te presser.