Enregistrement Raw+Jpeg sur D500

Démarré par Ishibashi, Décembre 17, 2016, 15:11:52

« précédent - suivant »

Ishibashi

Bonjour,

Nikon D500
En voulant paramétrer la fonction d'enregistrement RAW sur carte XQD + Jpeg sur carte SD, je m'aperçois que les images sont prises en simultané en NEF sur les deux cartes (même résultat qu'en sauvegarde)
Avez vous rencontré ce pb ?

Note j'utilise le jeu de reglage en Raw par défaut, si je me met en Jpeg, les deux cartes enregistrent en Jpeg...

Bref la fonction Raw+jpeg ne semble pas fonctionner
Je ne tolère le tollé rance

Bert de Tilly

Citation de: Ishibashi le Décembre 17, 2016, 15:11:52
Bonjour,

Nikon D500
En voulant paramétrer la fonction d'enregistrement RAW sur carte XQD + Jpeg sur carte SD, je m'aperçois que les images sont prises en simultané en NEF sur les deux cartes (même résultat qu'en sauvegarde)
Avez vous rencontré ce pb ?

Note j'utilise le jeu de reglage en Raw par défaut, si je me met en Jpeg, les deux cartes enregistrent en Jpeg...

Bref la fonction Raw+jpeg ne semble pas fonctionner

OUI , je viens de faire un test rapide la même chose

yorys

Bonjour, j'utilise comme cela mon D500 dès le premier jour, et je n'ai pas ce problème : les jpg sont bien sur la carte SD et les RAWS sur la XQD.

La SD est une SDXC Sony de 64go et la XQD une Lexar Professional 2933x de 64GO également.

Le firmware du D500 est à jour !

???

diddy

Comme mon D500 est parti au SAV, j'ai verifier sur mon d750 pour avoir un Raw sur une carte et un Jpeg sur l'autre, il faut allez a deux endroit 1) dans menu Qualité d'image choisir Raw +jpeg Fine 2) Dans fonction du logement secondaire choisir Raw principale et jpeg dans le secondaire vous devriez avoir les deux.

Bert de Tilly

Citation de: diddy le Décembre 17, 2016, 15:59:33
Comme mon D500 est parti au SAV, j'ai verifier sur mon d750 pour avoir un Raw sur une carte et un Jpeg sur l'autre, il faut allez a deux endroit 1) dans menu Qualité d'image choisir Raw +jpeg Fine 2) Dans fonction du logement secondaire choisir Raw principale et jpeg dans le secondaire vous devriez avoir les deux.

Merci pour l'info  ;)