Problème de positionnement du tracé de verticalité...... !

Démarré par parkmar, Décembre 07, 2016, 00:55:15

« précédent - suivant »

parkmar

La dernière maj de la v11 pose problème ! Quand on utilise la régle d'horizon en verticalité, celle-ci se remet à l'horizontal dès que l'on agrandit l'image pour bien positionner les cercles aux abouts de la droite!
C'est depuis la dernière maj avec vp3 en plug in
Y a t-il un remède?
Merci.

fabco

Sous dop, il n'y a pas l'option verticale comme dans la version seul.
Je pense que c'est l'explication.
D'ailleurs,il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert cette possibilité.

Pour moi, l'horizon , c'est horizontale.

Labuzan

Bonjour,
Je ne constate pas ce phénomène. Je redresse en H ou V sans problème ; le zoom ne change rien.
J'ai DXO V11.3.0 et VP 3.0.1.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

parkmar

Citation de: fabco le Décembre 07, 2016, 09:34:36
Sous dop, il n'y a pas l'option verticale comme dans la version seul.
Je pense que c'est l'explication.
D'ailleurs,il n'y a pas si longtemps que j'ai découvert cette possibilité.

Pour moi, l'horizon , c'est horizontale.

Sous DOP, l'option au départ est toujours horizontale mais on peut (pouvait) la rendre verticale; on ajustait avec les deux cercles (idem pour horizontalité); mais pour bien ajuster, je grossissais l'image; maintenant si on grossit l'image, la barre de redressement revient à l'horizontal et on ne redresse plus la verticale (je ne parle pas de VP3) >:(

Labuzan

Citation de: parkmar le Décembre 07, 2016, 09:51:53
(je ne parle pas de VP3) >:(

C'est pour ça que je l'ai précisé, car le fait d'avoir VP séparément, provoque l'installation des derniers outils dans DXO  ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

parkmar

Citation de: Labuzan le Décembre 07, 2016, 10:12:54
C'est pour ça que je l'ai précisé, car le fait d'avoir VP séparément, provoque l'installation des derniers outils dans DXO  ;)

Nous sommes bien d'accord, comme cela l'installe sur CC également!
Simplement avec cette maj, on ne peut plus ajuster une verticalité ce que l'on pouvait faire avant.

Labuzan

Citation de: parkmar le Décembre 07, 2016, 11:49:33
Nous sommes bien d'accord, comme cela l'installe sur CC également!
Simplement avec cette maj, on ne peut plus ajuster une verticalité ce que l'on pouvait faire avant.
Donc, je te confirme, pas chez moi. Peut être as-tu un problème spécifique.
Il faut attendre d'autres retours d'expérience. ;)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

gerarto

Chez moi également (ou non plus, au choix  ;) ): pas de problème avec les verticales, même en zoomant pour déplacer la cible.
(Windows, V 11.3.0 Build 11759)

Au fait PC ou Mac ?

parkmar

Citation de: gerarto le Décembre 07, 2016, 15:23:33
Chez moi également (ou non plus, au choix  ;) ): pas de problème avec les verticales, même en zoomant pour déplacer la cible.
(Windows, V 11.3.0 Build 11759)

Au fait PC ou Mac ?

W8.1 - V1.3.0 Build 11759  ! même version et mêmes indications.
Je vais leur envoyer un mail et vous tiendrais au courant.

fabco

je viens de faire l'essai win 10  dop 11 v3

Après avoir positionné en verticale si je zoom la ligne devient horizontal comme toi.

En horizontale, c'est la même chose.

parkmar

Citation de: fabco le Décembre 07, 2016, 17:03:57

Après avoir positionné en verticale si je zoom la ligne devient horizontal comme toi.

Pourtant notre ami gerarto est bien également sous W.
Le mail est parti au support; dès retour, je vous ferais part de leur explication.

fabco

parkmar

Réponse:

Fabrice (Support & Assistance)

7 déc. 5:41 PM CET

Nous prenons note de votre remontée et vous confirmons qu'il s'agit bien d'un bug/regression.
Nos équipes de développeurs vont travailler à sa résolution afin qu'un correctif soit proposé dans une prochaine version de DxO OpticsPro 11.
Je n'ai pas encore de date à vous communiquer, mais je vous propose de garder ce ticket ouvert jusqu'à la résolution de cet incident.

Cordialement.

On attend!.... ;)

rsp

W10 DOP 11.3.0  Build 11759 ==> même problème, quand je zoome ça revient à l'horizontale quelle que soit la position de départ (différente de l'horizontale bien sûr).

parkmar

La réponse ce jour de DxO! (toujours aussi rapide).
Fabrice (Support & Assistance)
9 déc. 2:34 PM CET
Bonjour Monsieur,

Depuis la mise à jour disponible hier, ce bug a été corrigé.
Je vous invite donc à la télécharger et l'installer.

Tenez moi informé de vos tests.

Cordialement.

Fabrice - DxO Customer Support

parkmar

Je viens de télécharger la nouvelle version: 11.3.1 Build11813.
Pas de problème, la fonction est redevenue opérationnelle même en agrandissant.(en raw). :)
Je leur envoie un retour positif.

fabco

J'ai essayé la nouvelle version mais j'ai eu un soucie zoommant une première fois la ligne est revenu horizontale.
J'ai refait la manip mais je n'ai pas réussi à reproduire le souci.

affaire à suivre

fabco

Je viens de refaire la manip.Comme précédemment le premier zoom la ligne est revenu horizontale.
A la 2eme tentative, impossible de reproduire le bug.

Samoreen

Citation de: fabco le Décembre 07, 2016, 17:03:57

Idem ici (Windows 10). Il y a un reset dès que l'on zoome (+ ou -). Désactiver l'accélération GPU ou OpenCL ne change rien.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 09, 2016, 22:57:22
Idem ici (Windows 10). Il y a un reset dès que l'on zoome (+ ou -). Désactiver l'accélération GPU ou OpenCL ne change rien.

Je n'avais pas vu la mise à jour mais c'est pareil après.
Patrick

Samoreen

Citation de: Samoreen le Décembre 09, 2016, 23:09:35
Je n'avais pas vu la mise à jour mais c'est pareil après.

Le bug disparaît après un reset. Il ne faut pas tester sur la même image que précédemment, il doit y avoir quelque chose qui traîne dans le .dop.
Patrick

parkmar

Je ne comprends plus rien!
A la suite de vos essais (Samoreen et fabco), j'ai essayé de nouveau, avec plusieurs photos. Pour moi cela fonctionne sans problème, la ligne verticale ne se remet plus horizontalement après zoom + ou -
mes données:
W8.1 - V11.3.1 Build 11813

je n'ai rien touché au GPU ou Open CL. (un peu compliqué pour moi).  ;)

fabco

Je suis repartie de zéro.
J'ai supprimé le fichier .dop ainsi que la base.

Pas de souci en zoomant , même la première fois.

Comme dit Samoreen, il devrait rester quelque chose dans ces fichiers de traitement.

JL75

Idem pour moi, marche du premier coup pour une photo non traitée, mais pas pour ceux déjà traités.
J'en ai profité aussi pour installer la maj de VP application indépendante : v3.02.184...