Pb mise en route Canon PRO 1000

Démarré par Diwall, Décembre 28, 2016, 22:40:59

« précédent - suivant »

Diwall

Bonsoir,

1)Le logiciel  "imagePROGRAF Media configuration tool" fourni ne reconnait pas mon imprimante (connexion usb). J'ai téléchargé la dernière version sur le site canon, même pb. Ce logiciel ne me paraît pas indispensable mais devrait faciliter le paramétrage "canon" du papier Epson qui me reste et que j'utiliserai surement encore. 

2)Le plugin Canon studio pro, (accès au détail de la configuration de l'imprimante) s'il s'installe bien sur Lightroom, impossible de le trouver sur Photoshop CC (alors que je le trouve sur CS6..).

Y a t il quelqu'un qui a rencontré ce ou ces problèmes ?
Merci !

Nota: j'ai changé car j'en avais marre d'avoir des buses bouchées sur ma 3800 (dernier diagnostique : tête d'impression morte..). sur la PRO 1000 on peut très facilement changer les têtes...J'ai comparé au salon de la photo et la qualité est équivalente (mieux pour certains sauf dans le N/B..et là je ne suis pas convaincu).
Canon R5 et R3.

PhD45

Bonjour Diwal

Sans pouvoir t'aider beaucoup....

J'ai cette imprimante depuis juillet et ....je n'avais pas remarqué que le plugin était absent sur Photoshop CC.
En fait je fais exactement le même constat, sans que cela soit gênant car je préfère imprimer par Lightroom CC ou Photoshop CC.
Arrives-tu à imprimer malgré tout !

En remettant le cd d'installation, je ne trouve pas "imagePrograf configuration tool",cela est censé donner accès à quoi ?

Sinon, qualité d'impression au top

Cordialement, Philippe

ça m'a pris en 1977...

Diwall

Bonsoir Philippe,
voici la réponse de Canon pas particulièrement adaptée !
En premier lieu, en ce qui concerne le fait que votre imprimante en soit pas reconnu par imagePROGRAF Media Configuration :
    En cas de lancement à partir de la page Outil de base dans Quick Utility Toolbox, seules les imprimantes séclectionnées avec Quick Utility Toolbox apparaissent.
    Si l'imprimante pour laquelle vous souhaitez mettre à jour les informations sur les papiers n'apparaît pas dans la liste, cliquez sur le bouton Trouver une imprimante ou Spécif. Imprim. pour afficher la boîte de dialogue Spécifier une imprimante, puis saisissez directement l'adresse IP de l'imprimante.
À toutes fins utiles, je vous prie de bien vouloir également trouver ci-dessous le lien pour télécharger le manuel d'utilisation de Media Configuration Tool, directement sur notre site :
https://goo.gl/0S3QkH
En second point, en ce qui concerne le plugin Canon Studio Pro, que vous en parvenez pas à installer avec PhotoShop CC 2017, j'ai tout d'abord le plaisir de vous confirmer que ce plugin est bien compatible avec cette version de PhotoShop.
Je suis cependant au regret de devoir vous informer que nos services en sont pas en mesure de vous apporter une aide réellement pertinente sur ce point. En effet, PhotoShop est un logiciel extrêmement vaste et complexe, et, dans la mesure où il en s'agit pas d'un logiciel Canon, nous sommes loin de disposer de toutes les informations nécessaires pour vous assister comme il se doit.
C'est pourquoi, en pareil cas, nous recommandons à nos clients de se rapprocher des services d'aide de PhotoShop directement, qui seront, eux, pleinement amènes de vous apporter toute l'aide nécessaire.
Je suis navré de en pas être en mesure de vous aider d'avantage et espère malgré tout que ces informations vous seront utiles.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années.
Cordialement,

Finalement pour "Media configuration tool" je n'ai pas réussi à trouver comment l'ouvrir en direct (je suis pourtant passé d'une connexion USB à une connexion réseau et j'avais bien spécifié que ma connexion était en USB..) par contre en ouvrant "Quick utility toolbox" dans l'onglet "outil de base" le bouton "Configuration support" ouvre "Média configuration tool". Il était plus simple de me donner cette astuce que de me dire qu'il faut s'assurer que l'imprimante y est déclarée (ce qui était le cas mais ne fonctionnait pas..et ne fonctionne tjs pas même en IP.). Cette application permet d'ajouter des papiers mais aussi de récupérer les mises à jour des papiers qui seront ajouter par canon (pour l'instant je vais expérimenter). le lien pour la notice est dans le texte canon ci-dessus.

Pour Photoshop comme le plug-in était installé sur CS6 (que j'ai pourtant bien l'intention de désinstaller..) il a suffi que je le copie dans CC et tout est rentré dans l'ordre. Je trouve assez léger de la part de Canon de dire d'aller interroger Adobe qui de toute façon m'aurait ramené à...Canon.

Bonne fêtes de fin d'année à tous les lecteurs  ;D
Canon R5 et R3.

PhD45

OK merci

Bonnes fêtes de fin d'année et bons tirages photographiques  ;)
ça m'a pris en 1977...