Utilisation PhotoWeb

Démarré par boxpoc, Janvier 09, 2017, 18:48:51

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Déjà, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question. Je découvre PhotoWeb pour me faire imprimer un livre. Il m'en a été dit du bien, alors je voulais essayer. Ce que j'ai commencé tout à l'heure. A priori, c'est simple d'utilisation, mais il y a quand même un truc: je ne trouve pas d'indications sur la taille des fichiers, juste pour chaque photo, un commentaire du type OK ou acceptable...Et comme la visualisation ne semble pas être très précise, je suis un peu perdu.
Si quelqu'un utilise ce logiciel et peut m'aider....Sinon, j'appellerais l'assistance demain, mais je voulais avancer ce soir...
JPierre.

photovoyage

Normalement il y a un indicateur vert orange ou rouge qui t'indique si la qualité est suffisante.
J'ai toujours mis des photos avec des indicateurs verts et jamais aucun problèmes !

boxpoc

Moi, justement, les indications "Ok", "acceptable", etc, je n'ai pas eu le cas d'une photo même pas acceptable, ça ne me guide pas assez. Par exemple, "acceptable", ça veut dire quoi? Quel sera le rendu d'une telle image?

Verso92

Citation de: boxpoc le Janvier 10, 2017, 00:05:13
Moi, justement, les indications "Ok", "acceptable", etc, je n'ai pas eu le cas d'une photo même pas acceptable, ça ne me guide pas assez. Par exemple, "acceptable", ça veut dire quoi? Quel sera le rendu d'une telle image?

C'est juste une question de résolution (ça ne peut pas être autre chose).

Par exemple :
- vert = 200 dpi à 300 dpi (ou plus),
- orange : 100 à 200 dpi,
- rouge : en dessous de 100 dpi.

boxpoc

Bonjour.
Je crois que je n'ai pas bien réfléchi sur ce coup là!...Mais c'est bien sûr, il faudrait que je révise mes bases. Pour faire mes premiers pas, j'ai importé un lot d'images mises sur un site et qui sont calibrées avec 1500p pour le grand coté. Mon livre est un format paysage 29*22. Une image de 1500 par 1091 pixels peut, au mieux, être imprimée en 190*138mm...L'aperçu du livre restitue bien, en fait, sur une photo pleine page, son manque de définition.
Bon, je n'ai plus qu'a reprendre mes images pour les remettre dans une taille convenable....(Avec mon LR planté, ça va pas être de la tarte...)
JPierre.

boxpoc

Bonsoir.
Je reviens à la charge avec mon sujet PhotoWeb...
Je reste ennuyé avec la visualisation de mon travail. Pour des raisons de fluidité d'affichage, les rendus ne sont pas réalistes et il faut donc s'en référer aux indications en bas de l'image: OK, acceptable ou insuffisant. J'avoue que ça me chagrine, mais bon!
Je dois donc me fier aux tailles calculées par rapport à une résolution donnée. Et justement, sur quoi se base t'on pour un livre photo de ce type. (200dpi, 254dpi ou 300dpi?)
Par avance merci de vos conseils.
JPierre.

pat08

Bonjour,

Je n'ai pas encore confié de livre à Photoweb (mais à Matisseo).
En revanche, je continue à faire mes calendriers chez eux.
Le rendu de l'aperçu est effectivement parfois un peu bizarre (manque de netteté le plus souvent), mais je ne m'en soucie plus car le résultat est toujours nickel à réception dès lors que ton fichier est en SRVB et que tu as décoché (super important!!!) l'option "retouche automatique.
Je suis vraiment hyper satisfait de mes calendriers.
Si tu as retravaillé toi-même tes fichiers et qu'ils te satisfont, il est impératif de décocher cette option. Et on a vite fait d'oublier de le faire, car elle ne saute pas aux yeux!
Bonne journée.
;)

asak

Il y a un profil pour les livres photos. Chaque image est limitée à 15 Mo
Naturellement pour utiliser le profil vaut mieux un écran caractérisé  ;)
http://www.photoweb.fr/atelier/atelier_photo_36.asp             

VentdeSable

Citation de: boxpoc le Janvier 13, 2017, 21:05:04
Bonsoir.
Je reviens à la charge avec mon sujet PhotoWeb...
Je reste ennuyé avec la visualisation de mon travail. Pour des raisons de fluidité d'affichage, les rendus ne sont pas réalistes et il faut donc s'en référer aux indications en bas de l'image: OK, acceptable ou insuffisant. J'avoue que ça me chagrine, mais bon!
Je dois donc me fier aux tailles calculées par rapport à une résolution donnée. Et justement, sur quoi se base t'on pour un livre photo de ce type. (200dpi, 254dpi ou 300dpi?)
Par avance merci de vos conseils.
JPierre.

Moquez-vous des couleurs !

Vous connaissez la taille du livre ?
Vous connaissez la taille des images dans le livre ?
Vous connaissez la résolution papier que vous voulez avoir ?

Alors vous savez ce qui sera bon et ce qui ne le sera pas. Juste une règle de trois.

J

boxpoc

Bonsoir.
Merci pour ces nouveaux retours.
>Pat08, l'option en question, elle est où? Je ne la vois pas...
>asak, là ça deviens un peu complexe pour moi! Déjà, je n'ai jamais calibré mon écran. Je sais, ce n'est pas bien....(C'est prévu, mais chaque chose en son temps.)
>VentdeSable, bien d'accord. Mais justement, c'était la valeur de résolution qui me manquait pour ma règle de trois...Et comme dit plus haut, c'est vrai que j'avais un peu oublié certaines bases!
JPierre.

pat08

Bonjour,

L'option est tout en bas à droite en dessous de tes images.
;)

boxpoc

Bonsoir.
L'option c'est le truc "color Perfect"? Chez moi, ça ne se présente pas comme sur la caoture d'écran mais dans le menu "options". Donc, oui, je l'ai décoché puisque mes images sont travaillées sous LR.
JPierre.

pat08

Oui, c'est ça.
Mais ce point doit apparaître dans l'aide aussi, je crois. Ils te mettent bien en garde.
Bonne chance avec tes livres.
;)