Quel hybride pour voyager ?

Démarré par Wearin, Janvier 08, 2017, 14:37:54

« précédent - suivant »

Wearin

Salut à tous !
Je pars en vacances à l'île Maurice cet été, et j'aurai donc besoin d'un Appareil photo..
Je n'en ai jamais eu jusqu'à présent me servant seulement de mon iPhone 6s pour les quelques photos que j'ai à prendre.
Mon budget maximum serai de 450€
J'hésite donc entre 3 produits :
Le Lumix GF7, le tout nouveau Yi M1 (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais jamais était déçu de cette marque) ou le G7 d'occasion.
Si une âme charitable pouvait m'aider.. si vous avez mieux à conseiller que les 3 cité plus haut je suis preneur ! Merci d'avance Quentin. 😀
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fski

Citation de: Wearin le Janvier 08, 2017, 14:37:54
Salut à tous !
Je pars en vacances à l'île Maurice cet été, et j'aurai donc besoin d'un Appareil photo..
Je n'en ai jamais eu jusqu'à présent me servant seulement de mon iPhone 6s pour les quelques photos que j'ai à prendre.
Le Lumix GF7, le tout nouveau Yi M1 (je ne sais pas ce qu'il vaut, mais jamais était déçu de cette marque) ou le G7 d'occasion.
Si une âme charitable pouvait m'aider.. si vous avez mieux à conseiller que les 3 cité plus haut je suis preneur ! Merci d'avance Quentin. 😀
Salut,

Un hybride apres un jphone...peut etre bien, mais on s'encombre vite.
Dans la liste des super boitier pour voyager leger et en qualite, au top j'ai le Lumix LX-100
-Format sensor micro 4/3
-Zoom lumineux et meme manuellement utilisable.
-un mode auto intelligent fantastique, mais egualement tout ma uel disponible.

Je connais 2 personnes qui ont achete un tel boitier pour leur voyage piur avoir une meilleure qualite photo que leu iphone et elles sont ravies.

Wearin

Citation de: fski le Janvier 08, 2017, 15:01:08
Salut,

Un hybride apres un jphone...peut etre bien, mais on s'encombre vite.
Dans la liste des super boitier pour voyager leger et en qualite, au top j'ai le Lumix LX-100
-Format sensor micro 4/3
-Zoom lumineux et meme manuellement utilisable.
-un mode auto intelligent fantastique, mais egualement tout ma uel disponible.

Je connais 2 personnes qui ont achete un tel boitier pour leur voyage piur avoir une meilleure qualite photo que leu iphone et elles sont ravies.

Il a l'air vraiment top mais au dessus de mon budget.. j'ai pas vraiment de critère niveau encombrement.

yoda

voir peut-être du coté de Fuji...

Wearin

Citation de: yoda le Janvier 08, 2017, 19:49:23
voir peut-être du coté de Fuji...

Tu as peut être un modèle en tête ? 😊

yoda

Citation de: Wearin le Janvier 08, 2017, 20:14:59
Tu as peut être un modèle en tête ? 😊
il y a le XA1, mais je viens de voir qu'il dépasse ton budget... ::)
ou alors, d'occasion...

gwenolo

Excuse-moi mais ta demande est un peu floue : quel type de photos, quel usage (intensif, raw/jpeg, protection "tout temps"...?), quels objectifs envisages-tu ...?
Si tu n'as pas l'intention de changer d'objectif, pour moi sans hésiter --> Sony rx100 (versions 1 ou 2). Niveau qualitatif, pour du paysage et des photos souvenirs tu ne verras pas la différence avec les appareils que tu cites, équipés de leur zoom de kit. Appareil super compact et donnant de très bons jpeg.

Sebas_

effectivement, si tu ne precise pas, tu vas avoir autant d'avis que de demande.
Tu te sens pret a changer d'objo? Tu veux absolument un hybride? Quels type de photos...?

Comme fski, j'ai un X100s qui seconde mon reflex. Les compacts 1" sont bons, ceux (celui..) m3/4 aussi, les hybrides m3/4 sont tous bons maintenant, les APS-C aussi, les reflexs plus polyvanant... Bref, va prendre en main dans un magasin, selectionnes-en 2-3 et revient nous voir avec plus de details, tu auras des reponses plus precises..

patrice

bof bof un bon vieux reflex cela mange moins de batterie....tout le reste c'est des complications, un X100 cela fait baroudeur, cela tombe bine je n'ai pas envie de faire baroudeur...

Lasemainesanglante

Citation de: Wearin le Janvier 08, 2017, 15:25:54
Il a l'air vraiment top mais au dessus de mon budget.. j'ai pas vraiment de critère niveau encombrement.
Je plussoie pour le Lumix LX100. Pour le budget, n'oublie pas celui des optiques...  Et as-tu la motivation pour avoir plusieurs objectifs, en changer selon les circonstances et te les trimballer ? Au passage il te faudra également apprendre les fondamentaux du fonctionnement d'un appareil photo (vitesse-ouverture-sensibilité) pour vraiment en profiter. Si tu n'es pas sûr de ça, un boîtier comme le LX100 te conviendra mieux, c'est un genre de super compact. On le trouve dans ton budget en occasion. Je comprends qu'on puisse être réticent à prendre de l'occasion mais c'est passer à coté de belles affaires, le turn over du materiel est important en photo et on  rarement de mauvaise surprises.

patrice

Citation de: philand le Janvier 11, 2017, 22:10:10
Ben, moi, à votre place, un reflex de base (CANON 1200,1300,100, soit un SONY A58, soit un NIKON 3300, soit un PENTAX K-S1 avec le 18-55 de base!) Sur Posn "vert" pour les débuts.
Voilà

chut tu vas fâcher  les groupies de.... ;D ;D ;D ;D

dio

En voyage l'idéal est un compact qui se glisse dans une poche ou housse.  Ca vous laisse complètement libre de vos mouvements, au contraire d'un (simili)reflex qui se transforme vite en boulet lié autour du cou.

Les 1" ont le meilleur rapport poids/puissance et aux agrandissements usuels on ne perçoit guère de différence avec des reflex coûteux.  Ils fonctionnent très bien en basse lumière.

Si vous avez l'habitude du smartphone, prenez-en un interfaçable avec votre téléphone.  Vous pourrez alimenter un blog, facebook ou partager des photos (presque) dans l'instant.  Tout en gardant la photo pleine résolution, idéalement en Raw, pour traitement ultérieur.

Pour la qualité 1" voir par exemple les fils des Sony RX100 dans le forum "compact".

Ces appareils ont un "mode vert" et le logiciel est capable de reconnaitre le genre de scène (portrait, paysage, ...) et d'adapter les paramètres, il n'y a aucun prérequis nécessaire pour faire de bonnes photos.

Ils sont évidemment totalement paramètrables si on quitte le mode vert..

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Quel le meilleur appareil intelligent ? Telle est la question. Dans son genre l' Iphone est excellent.

stratojs

Salut à tous ! ...
... Si une âme charitable pouvait m'aider...

Bonjour,
Comme vous avez pu le constater beaucoup de réponses sont faites en fonction des usages de la personne qui répond, et non de celle qui pose la question.  ;)
Fski et d'autres ont donné des pistes.
Pour une personne n'ayant pratiqué qu'avec un iphone, il faut chercher un appareil le plus compact et léger possible, donc exclure ceux à objectif interchangeable,
ou hybride encombrant.
Le choix reste vaste, tant dans les marques que dans les modèles. Je ne connais pas tous les appareils, mais j'utilise pour leur compacité des Panasonic de la série TZ,
qui sont légers, pratiques, faciles à utiliser et performants. Comme conseillé plus haut, il faut aller dans un magasin et prendre en main plusieurs appareils pour se faire une idée,
et surtout ne pas acheter sur un coup de tête, bien réfléchir.
Par ailleurs, les soldes peuvent aussi offrir de bonnes opportunités.

SRT 101

Avoir un appareil digne de ce nom pour un budget maximum de 450 € optique comprise, le choix est réduit. Je proposerai le Canon 100D si le concept du reflex convient car ce n'est pas un appareil que l'on met dans sa poche, même une grande poche. Le GF 7 est peut-être l'idéal pour un débutant: il est simple d'emploi mais il est dépourvu de viseur. En plein soleil, le cadrage risque d'être difficile mais sans doute pas pire qu'avec un iphone. Pour 100€ de plus, il y a le Panasonic GM5, très bon, léger et pas très encombrant.Quant au Yi M1, autant balancer les billets par le fenêtre ! Voir le test dans le dernier C.I : ça seule qualité est un "emballage très soigné" !!!

suliaçais

Salut à tous !

je te suggère un Sony A6000 avec le zoom du kit 18/50......neuf ou d'occasion.....compact, léger, et très très qualitatif bien qu'ayant pour les débutants des modes automatiques..... ;)

petur

Soit remonter le niveau du budget et choisir le GX80 ou bien prendre le GX800. Les Micro 4/3 sont très sympathiques et pas très gros. Toujours dispo et objectifs petits et pas cher.

Les Panasonic sont vraiment très bons. A ta place j'éviterais les Yi M1 pour l'instant. Je pense qu'il vaut mieux attendre que cette marque se développe. Après avoir lu le test de CI ça ne donne pas envie pour l'instant.

A+

Pierre

Wearin

Salut à tous et merci pour toute vos réponses !
J'ai mis du temps a revenir vers vous.. (je suis déborder au travail..)
J'ai pris connaissance de vos propositions. Je suis donc aller en magasin et j'ai pu prendre en main le GM5 et GF7 de Panasonic et mon choix se fera entre ses deux la je pense.
Que pensez vous de cette offre http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Lumix-DMC-GM5-Carte-memoire-SDHC-Lexar-16-Go-Etui-DMW-CGBMKK/a9436765/w-4#st=gm5&ct=&t=p est ce bien un produit neuf vendu par la fnac ? Si oui je pense opter pour celui ci. Que pensez vous du GM5 ?

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Komm

C'est un très chouette boitier, que tu pourras faire évoluer par la suite. Dans ton budget surement le meilleur rapport qualité / prix / encombrement.
Si tu ne souhaites pas changer d'objectif, un Sony RX100 sera moins cher et plus petit - c'est la seule alternative sympa que je vois dans ces eaux là :)

Wearin

Merci à tous ! Je viens de recevoir le Lumix GM5 c'est une merveille ! Le seul point qui me perturbe c'est le 12 - 32mm qui n'a pas de bague de mise au point tous se fait sur l'écran ^^ Je suis ravi 😁