She

Démarré par Cheese, Janvier 10, 2017, 23:32:37

« précédent - suivant »

Cheese

Un fond de tiroir. Un essai de traitement compliqué.
Ca fonctionne pour vous ?
Le photographe reste un détail

Vision parallèle

J'aime beaucoup le coté naturel de la photo, un petit doute sur le choix d'un n&b.

JAY

Beau N&B avec du détail partout et du contraste, le bonnet, le col, le manteau ... bien texturés. L'oeil gauche (son orbite plutôt) un peu sombre, ça vaudrait la peine d'essayer de ramener sa densité à des valeurs voisines de celles de l'oeil droit. Le fond n'est pas distracteur (il ne retient pas mon attention outre mesure) pas plus qu'il n'est distrayant (il ne m'amuse pas).

Un portrait simple, efficace, comme sait les réussir l'auteur !

(Note au correcteur orthographique qui me souligne les mots d'un trait ondulé autant que rouge et sévère : 'distracteur' est répertorié comme substantif, on l'utilise depuis des lustres et même des décennies en psychologie et en didactique ... pas comme adjectif apparemment, alors que 'distractrice' est attesté ... pourquoi aurait-on un adjectif féminin sans équivalent masculin ?)

Edouard de Blay

Belle photo
Je n'éclaircierais pas a droite mais densifier très légèrement l'oeil a gauche
Cordialement, Mister Pola

LeLamaFou

L'épaulette à gauche occupe la même superficie que le visage. Ça me gêne...

tanguy29

Citation de: Cheese le Janvier 10, 2017, 23:32:37
Ca fonctionne pour vous ?
Oui.
Un petit doute sur le cadrage, mais c'est une bonne photo.
Au passage je remarque que la qualité de tes images est assez constante, pour cela je te tire mon chapeau
:)

Edouard de Blay

CitationL'épaulette à gauche occupe la même superficie que le visage. Ça me gêne...

Il n'y a qu'a la densifier un peu ,l'epaulette.
Cordialement, Mister Pola

Cheese

Merci à tous pour vos avis que j'ai lu avec attention !!
Je repasserai pour une réponse un peu plus détaillée mais en attendant Mister Pola qu'entends-tu stp par densifier l'oeil à gauche ?

Franciscus Corvinus

Je ne suis pas mister pola, mais tu dois voir que l'oeil a gauche (son oeil droit) est plus clair que l'autre. Il faut donc le rendre un peu plus foncé. Le densifier quoi. (Ca doit venir du fait que les gens qui sont un peu denses n'ont pas les idées claires  :P)

JmarcS

Densifier : fonçer le contraire de rendre plus clair :)
Instagram : schipperjm

Cheese

Merci à tous pour vos commentaires !!

Citation de: Vision parallèle le Janvier 10, 2017, 23:54:51
J'aime beaucoup le coté naturel de la photo, un petit doute sur le choix d'un n&b.
Merci ! (oui en couleur ça rend bien aussi mais j'essaie de me concentrer un peu sur le N&B pour les portraits en ce moment (ça changera peut-être rapidement on ne sais jamais :-)) )

[at] Jay, merci pour ce commentaire déataillé et tant mieux si elle te plaît ! ;)
[at] Mister Pola : Merci du conseil. Voici une v2. C'est correct ?
[at] Lelama : ça va meiux avec la retouche conseillée par Mister Pola ?

Citation de: tanguy29 le Janvier 11, 2017, 12:31:40
...Au passage je remarque que la qualité de tes images est assez constante, pour cela je te tire mon chapeau
:)
Ca fait plaisir ça aussi ! Merci (le cadrage est un tout petit peu plus large de partout sur l'original mais ça à moins d'impact je trouve car le fond perturbe vite)

[at] Françoise77 : déjà c'est pas raté  :D Merci pour ton avis  ;)

[at] Franciscus Corvinus et JmarcS : merci pour la précision.

Aller hop la V2 (densification puis un chouïa d'expo globale en plus) !

tanguy29