Pc + Lightroom+ D600?

Démarré par bretillien, Décembre 19, 2016, 17:47:13

« précédent - suivant »

bretillien

Venant d'acquérir un D600 j'envisage d'acquérir un PC en l'équipant de ligthroom 5.0 au minimum:
Quelle configuration serait nécessaire sachant que le PC sera sans doute sous W10 équipé en machine virtuelle pour faire tourner un ancien photoshop qui foctionnait sous XP?

OuiOuiPhoto

La partie XP n'est pas un problème. Tu trouve sur le net de quoi installer XP avec un lecteur VMware. Le D600 est Reconnu par LR depuis la 4.3. Le plus compliqué sera de te procurer une version 5.X officiellement. Pour la config un I7 avec 16 Go et SSD ca sera très bien. SI trop cher  I5 avec 8 Go et un disque 7200tr/mn ca sera bien aussi

bretillien

Je comptais plutôt m'orienter vers un PC fixe car j'ai un écran de 55cm de diagonale et je trouve que ce n'est pas trop pour lightroom  ;), je vois qu'il y a des machines 32bits et 64 bits cela a t'il de l'importance?

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 19, 2016, 18:44:54
je vois qu'il y a des machines 32bits et 64 bits cela a t'il de l'importance?

Tu as vue ca ou ? Il faut prendre 64 bits. Tu pense mettre combien dedans ?

bretillien

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 19, 2016, 18:53:56
Tu as vue ca ou ? Il faut prendre 64 bits. Tu pense mettre combien dedans ?
Peut être il y avait ;) pour le prix je n'en ai aucune idée car mon dernier PC fixe date du début 2007  ;D, combien faut 'il compter pour avoir un pc correct pour faire du traitement d'images (pas de montage vidéo ni de jeux)?

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 19, 2016, 19:13:01
combien faut 'il compter pour avoir un pc correct pour faire du traitement d'images (pas de montage vidéo ni de jeux)?

Je dirais pour une station correcte dans les 1000€ sans écran. On peux prendre plus cher évidement. Ma dernière station que j'ai acheté ya un mois vaut 2400€ mais je vais la garder pendant 6 ans comme mon ancienne.

bretillien

Merci de ta réponse, quant à la version de Lightroom y a t'il eu depuis la version 5 des évolutions intéressantes dans les versions 5,X ou 6,X ou les évolutions ne concernent 'elles que les nouveaux appareils pris en charge? Ce serait essentiellement pour du DRI voir du HDR.

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 20, 2016, 03:32:24
Merci de ta réponse, quant à la version de Lightroom y a t'il eu depuis la version 5 des évolutions intéressantes dans les versions 5,X ou 6,X ou les évolutions ne concernent 'elles que les nouveaux appareils pris en charge? Ce serait essentiellement pour du DRI voir du HDR.

La notion d'intéressante est toute relative. Ca dépend de chacun. Le HDR est une chose rajoutée en V6

https://www.adobe.com/fr/products/photoshop-lightroom/versions.html

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 19, 2016, 18:44:54
[...] je vois qu'il y a des machines 32bits et 64 bits cela a t'il de l'importance?

Heu... toutes les machines sont en 64 bits.

C'est les OS qui sont 32 ou 64 bits. Il vaut mieux s'orienter vers ces derniers, sauf vieux matériels à faire tourner (pilotes).

Sinon, toutes les machines récentes conviennent pour faire de la photo. A 1 000€ l'UC, on a déjà une belle config'...

bretillien

Merci de vos précisions.

J'ai une version LR 3.6 sur CD, puis-je l'upgrader vers une version 4.4 qui prendrait en charge le D600?

La version d'essai de LR6 pourrait'elle fonctionner sur un pc portable ACER TravelMate 5330, 2,0GHZ, 667MHZ FSB avec une RAM de 4,00 Go avec Windows10?

Désolé pour ces questions peut être-inadéquates  ;)

bretillien

Si l'on achète un cd Lightroom à la fnac par exemple la version 6.0 comment upgrader si l'on a besoin ultérieurement de la version 6.5 et comment s'assurer qu'il s'agit bien de la dernière version Lightroom disponible en CD que l'on achète?

toujours des questions basiques ;)

jesus

La mise à jour se passe normalement ...

OuiOuiPhoto

Citation de: bretillien le Décembre 20, 2016, 14:37:12
Merci de vos précisions.

J'ai une version LR 3.6 sur CD, puis-je l'upgrader vers une version 4.4 qui prendrait en charge le D600?

La version d'essai de LR6 pourrait'elle fonctionner sur un pc portable ACER TravelMate 5330, 2,0GHZ, 667MHZ FSB avec une RAM de 4,00 Go avec Windows10?

Désolé pour ces questions peut être-inadéquates  ;)

Je ne sais pas comment se procurer officiellement une 4.4. Et pour ton portable il est trop juste

bretillien

Je crois que la meilleure solution serait de changer de PC (mon pc à 10ans ;)) j'ai trouvé un PC sous Windows 10 avec I5 6400T, 8Go de RAM DDR4-2133, DD 1To 7200tr, carte AMD Radeon rs330(2Go)(je ne sais pas si la carte graphique a une importance) pour moins de 600€, je crois que cette config pourrait convenir pour LR6.

Reste à savoir si je peux acheter LR6 à la fnac car j'ai une cado carte qui correspondrait au montant.

Concernant LR6 est 'il livré avec Photoshop éléments et combien de licences peut 'on installer notamment si un jour je change de machines?

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 21, 2016, 06:25:11
Je crois que la meilleure solution serait de changer de PC (mon pc à 10ans ;)) j'ai trouvé un PC sous Windows 10 avec I5 6400T, 8Go de RAM DDR4-2133, DD 1To 7200tr, carte AMD Radeon rs330(2Go)(je ne sais pas si la carte graphique a une importance) pour moins de 600€, je crois que cette config pourrait convenir pour LR6.

Oui, ça le fera, bien sûr...

Concernant LR6 est 'il livré avec Photoshop éléments [...] ?

Heu... non.

[...] et combien de licences peut 'on installer notamment si un jour je change de machines?

Il me semble que tu peux installer LR sur deux machines simultanément (à confirmer).

Par contre, cela n'a rien à voir avec un changement de machine (dans ce cas, tu "libères" ta licence avant).

bp30700

Bonjour,  tu as Lightroom + PS pour moins de 12€par mois.
Toujours  à jour.

babelkot

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2016, 07:38:24
Oui, ça le fera, bien sûr...

Heu... non.

Il me semble que tu peux installer LR sur deux machines simultanément (à confirmer).

Par contre, cela n'a rien à voir avec un changement de machine (dans ce cas, tu "libères" ta licence avant).
Sur 3 machines...
Nikon D500

bretillien

LR6 version cd fonctionne t'il avec windows10 Car il est toujours indiqué W7 ou W8, même question pour LR5 ou LR4 et versions ultérieures.

LR5 avec le module LR enfuse est 'il l'équivalent (fusion,alignement) de LR6 avec module hdr , si oui ou trouve t'on ce plugin et comment l'installe t'on?

Un disque SSD est'il un vrai plus pour l'utilisation de LR(150€ de plus pour 128GO en plus du DD2To)  et la carte graphique a t'elle une importance, on me propose une GeForce GT730?

Le DVD "Lightroom 5 : Les fondamentaux"que je me suis procuré est 'il intéressant pour appréhender Lightroom même sur la version 6?

jesus

Pour le DD, tu peux prendre un 4 To directement (meilleur rapport qualité prix).
Le mieux est de monter soit même la machine.
Le SSD de 128 Go à 150 €, c'est le tarif de 2014 !
Une configuration pas chère cache de futur problèmes, un bon boitier, une bonne alimentation, une bonne carte mère, le processeur que l'on peut, de la bonne mémoire (minimum 8 Go), la carte graphique du processeur suffit pour LR, au moins dans un premier temps.

Pour le SSD 512 Go me parait un minimum pour le système et un gros catalogue (mon 256 est trop petit :( )

bretillien

La différence entre ces 2 machines c'est le SSD128, pour le reste les composants sont identiques.

http://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Desktop-550-302nf/a9719136/w-4

http://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Desktop-550-319nf/a9847663/w-4

Pour ce qui est de la qualité des composants j'espère qu'ils sont de bonne qualité, et je me satisferai de la machine la moins puissante (sans SSD) si elle est suffisante selon vos avis pour LR6.

Concernant LR6 sur CD il n'y aurait qu'une licence pour un utilisateur mais peut 'on tout de même l'installer sur plusieurs machines?

Verso92

Citation de: bretillien le Décembre 22, 2016, 18:37:26
Concernant LR6 sur CD il n'y aurait qu'une licence pour un utilisateur mais peut 'on tout de même l'installer sur plusieurs machines?

Oui.

bretillien

un "pro" me propose pour 40% de moins que le neuf un cd lightroom 6 avec numéro d'activation mais ce serait une licence générale pour serveurs entre autre avec possibilité de mise a jour vers la dernière version 6, qu'en pensez vous?

jdm

Je n'ai jamais regretté mes achats "en boite",et quand ta machine te lâche (ce qui n'arrive jamais, bien sûr...) en général tu es content de récupérer tes notes d'install, tes n° de licences et tes logiciels, bien évidemment  :)

Cette semaine je quitte mon dernier PC fixe XP pour W10 (config pro testée depuis 6 mois...)
Cette tour XP aura tourné plus de 10 ans quasiment jamais éteinte en tant que RIP pour grand format, et en ce temps, à cotés, 6 autres PC ont claqués sans prévenir ...

Je devrais faire un RIP dans la section "adescouettes"  ;D
dX-Man

bretillien

Merci de ta réponse je préfère aussi un cd c'est moins"virtuel" et certainement plus facile à revendre si besoin est, ma question concernait plutôt la licence "générale" pour serveurs

jdm

A mon avis la licence serveur, c'est un peu le début du virtuel ... et tu es tributaire d'une tierce personne
dX-Man