Cadre d'un objectif ?

Démarré par oniff, Décembre 15, 2016, 10:51:48

« précédent - suivant »

seba

Citation de: oniff le Décembre 21, 2016, 15:06:44
J'oubliais.
Sur Samyang 20mm par exemple, je vois qu'il est prévu pour plein format.
Si je le monte sur APS-C soit 30mm, je ne vais pas avoir de surprises comparer à un objectif uniquement dédié à l'APS-C comme le 16mm de chez eux?

Ce serait quoi la surprise avec le Samyang 16mm ?

oniff

Désoler, je me suis mal exprimé.
Non je voulais dire que le 16mm est prévu pour APS-C uniquement, donc ok. Le 20mm est conçu pour le plein format. Mais si je l'utilise sur APS-C gardera t'il ses performances?

Enfin 20mm finalement.... Pour le coup mieux s'orienter sur le 18-35 art Sigma. Donc ce sera l'un ou l'autre.

Question budget, ce n'est pas la même chose on est d'accord.
Mais est-ce que si je compare le 16mm Samyang et le sigma à 18 mm les deux à f/2.8.
Y a-t-il une différence de qualité flagrante?
À noter que le sigma est doté d'un autofocus, d'un range de 18-35, d'électronique etc. qui forcement monte les couts de production.
L'autre est tout manuel et fixe. Donc forcement moins cher à produire aussi. Mais qu'en est-il de la qualité d'image en vidéo?
J'ai le budget pour le sigma, mais si la qualité reste la même, je me passe de l'autofocus et du range du Sigma sans souci et m'oriente sur le 16mm Samyang.

seba

Pour la qualité je ne les ai jamais essayés.
Mais à mon avis tous ces objectifs (y compris le 20mm en APS-C) sont largement assez bons notamment pour de la vidéo.