bague canon sony af

Démarré par PINSAGOU, Décembre 18, 2016, 19:05:28

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
je n'ai jamais essayé de bague canon sony af, et j'ai deux questions a soumettre :
est-ce que la stabilisation de l'optique fonctionne  ?
laquelle choisir, techart, sigma, ou autre ? metabones est quand même un peu hors budget pour moi.
c'est surtout pour utiliser en concert, essentiellement pour affiner le point : la distance reste a peu prés la même, mais ma vue ne me permet plus d'être pile poil en manuel, surtout avec les spots dans la gu....
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

PINSAGOU

merci de ton aide.
mais je dois être miro, je ne trouve pas la réponse pour la conservation ou non de la stab optique.

Pascal Méheut

Citation de: PINSAGOU le Décembre 19, 2016, 10:49:27
merci de ton aide.
mais je dois être miro, je ne trouve pas la réponse pour la conservation ou non de la stab optique.

Quelle stab ? Celle du boitier ou de l'optique ?
Et est ce que tu sais que la bague Sigma ne fonctionne bien qu'avec quelques optiques de la marque et plus aléatoirement avec les autres ?

PINSAGOU

danm_cool

Citation de: PINSAGOU le Décembre 19, 2016, 11:01:04
la stab de l'optique

en théorie oui sur la sigma mc11, mais je ne suis pas certain que avec tous les optique, c'est a tester!
ps: en tout cas je te conseille d'acheter un minimum un A7 II si tu veux faire le pas des bagues, le A7 et A7R sont a éviter, sur l'A7S tu n'auras pas la mise au point par phase... ce que veux dire que les seul appareils qui marchent bien avec la bague sont déjà stabilisés, donc la stab de l'objectif perds largement sont intérêt ;)

PINSAGOU

ok, merci.
je suis sur a7rii, mais j'avais imaginé un a7r et un 70 200 stabilisé pour les concerts les plus remuants, j'ai eu vol plané de boitier cet été pendant iggy pop, par chance, seul l'écran a pris, mais ça donne envie de limiter la casse.
donc mauvais calcul, faut que je trouve autre chose.

danm_cool

juste pour te donner une idée, sigma (avec d'autres fabricants comme tamron) est le meilleur a savoir faire une bague, car ils font déjà des objectifs pour Sony et Canon, donc ils connaissent les protocoles des communication d'une manière officielle, depuis des années  ;)