Tamron 90 macro ou Nikon 105 macro?

Démarré par pat1er, Décembre 21, 2016, 09:21:36

« précédent - suivant »

pat1er

Possesseur d'un Nikon D810, quel choix feriez vous entre ces deux optiques dont la nouvelle mouture de Tamron semble assez alléchante? Merci de vos retours et de vos arguments. ;)

lucane47

Je n'ai ni n'ai eu aucun de ces deux objectifs en macro, je ne me hasarderai donc pas à donner un avis qualitatif. 

Mais s'il s'agit de les utiliser aussi en photo généraliste ce n'est plus tout à fait pareil : dans une autre vie, au temps de l'argentique, je m'étais posé une question analogue (pas en macro) entre le 85 et le 105 AIS. Je venais du 90 Elmarit et je passais de Leicaflex en Nikon. J'avais finalement opté pour le 105, excellent objectif au demeurant. Je me suis alors aperçu que je perdais vraiment beaucoup en polyvalence et j'ai finalement regretté mon choix. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle liée à ma pratique. D'autres photographes en jugeront différemment.

pat1er

Merci de ce premier retour. Il y a aussi les 85mm qui me font de l'oeil en f1.4 et qui ont pour eux la luminosité (Sigma comme Nikon) Choix délicat donc en ce qui me concerne.

seba

Le Tamron est stabilisé pour (en plus) les mouvements latéraux.
D'après les tests le gain n'est pas spectaculaire mais réel.