Quelqu'un a déjà fait mumuse avec la création de panels ou extensions sur PS ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Décembre 15, 2016, 19:59:40

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour

Je cherche a faire des panels photoshop ou extensions et j'hésite. Je vois que je peux enregistrer des actions puis ensuite avec Adobe configurator 4 faire ma petite interface pour les lancer. Mais je vois aussi des choses comme Adobe Extension Builder 3. Je dubite. Si vous avez un avis sur la question je suis preneur
A+

OuiOuiPhoto

Bon vous emmerdez pas trop. Les panels crées avec Adobe configurator 4 ne sont pas compatibles CC 2015. Le choix est donc facile :D

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

OuiOuiPhoto

OuiOuiPhoto

Bon alors pour ce que cela intéresse avec Adobe Extension Builder 3 on peut faire des panels en HTML 5. On peut donc faire un peu ce que l'on veut sur la forme. On peut même utiliser des objets Bootstrap ou Google MDL. Ensuite il faut apprendre le script Photoshop.
Par exemple sur le bouton pour créer les calques pour le split frequency ca donne ce genre de chose. Le bouton sur lequel j'appuie se nomme SFCC

<script>
$('#SFCC').on('click',function(e) {
  docName = "myDocument";
  exec= 'var doc = app.activeDocument; var newLayerc = doc.activeLayer.duplicate(); newLayerc.name = "SF-couleur"; newLayerc.applyGaussianBlur(9); var newLayerd = doc.activeLayer.duplicate(); newLayerd.name = "SF-détail"; newLayerd.adjustBrightnessContrast(0,-50); newLayerd.applyHighPass(9) ; newLayerd.blendMode = BlendMode.LINEARLIGHT; var newLayerSet = doc.layerSets.add(); newLayerSet.name = "Split Fequency"; newLayerc.move(newLayerSet, ElementPlacement.INSIDE); newLayerd.move(newLayerSet, ElementPlacement.INSIDE); ';
  evalScript(exec);

});
</script>

La par exemple je duplique le calque actif et le renomme en SF-couleur et applique un flou gaussien de 9px. Je duplique nouveau la calque actif  le renomme en SF-détail, baisse le contraste de 50, applique un filtre passe haut de 9px et le passe en Lumière Linéaire. Ensuite je crée un groupe de calque Split Frequency et j'y déplace les deux calques nouvellement crées

C'est pas super digeste mais c'est pas insurmontable pour qq'un qui a déjà fait du code

La prochaine étape ca va être de comprendre les histoires de signature des extensions. Je sent que cela va me plaire :D

Pixel-Z

pas mal !  ;)
Pour les scripts photoshop ,on peut récupérer le code de n'importe quelle action avec le plugin Scriptinglistener :
http://download.adobe.com/pub/adobe/photoshop/win/13.x/Win_Scripting_Plug-In.zip
Par contre ,je suis preneur de ton code html5 pour le panneau et la façon de le charger dans photoshop CC  :) (je ne comprends rien à adobe extension builder...)

ninon

...Scriptinglistener,absent de PSE, est à disposition dans PSE 11 et suivants, grace à Elements+!... ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Pixel-Z le Décembre 20, 2016, 14:08:56
Pour les scripts photoshop ,on peut récupérer le code de n'importe quelle action avec le plugin Scriptinglistener :
http://download.adobe.com/pub/adobe/photoshop/win/13.x/Win_Scripting_Plug-In.zip

C'est cool ca. Merci pour l'info ca va me simplifier la vie

Pour le code HTML en fait dans extension builder j'ai fait une nouvelle extension. Ensuite j'ai fait run dans Photoshop. Extension builder va donc mettre tout ce qu'il faut dans le répertoire des extensions. Ensuite pour le faire apparaitre il y a deux astuces

La première c'est de changer un fichier manifest.xml et dire que l'extension peut être utilisée avec Photoshop 17 et il faut ensuite changer une valeur de registre pour que photoshop accepte des extensions non signée.

Une fois que l'extension de base apparaît dans PS je n'utilise plus extension builder. Je modifie directement avec Dreamweaver dans le répertoire des extensions

Laisse moi faire une video la dessus et ensuite je te passerais le code. CA sera pour Janvier. 

Pixel-Z

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 20, 2016, 19:22:39
C'est cool ca. Merci pour l'info ca va me simplifier la vie

Pour le code HTML en fait dans extension builder j'ai fait une nouvelle extension. Ensuite j'ai fait run dans Photoshop. Extension builder va donc mettre tout ce qu'il faut dans le répertoire des extensions. Ensuite pour le faire apparaitre il y a deux astuces

La première c'est de changer un fichier manifest.xml et dire que l'extension peut être utilisée avec Photoshop 17 et il faut ensuite changer une valeur de registre pour que photoshop accepte des extensions non signée.

Une fois que l'extension de base apparaît dans PS je n'utilise plus extension builder. Je modifie directement avec Dreamweaver dans le répertoire des extensions

Laisse moi faire une video la dessus et ensuite je te passerais le code. CA sera pour Janvier. 

OK super !
a+

OuiOuiPhoto

Alors pour info ce n'est pas aussi facile que cela. Certaine actions sont faisable en scrip Java. D'autres avec le plug in de scripting. C'est indigeste mais ca marche. Mais certaines action de sont pas faisable et il faut passer par des presets.  Bref c'est un joyeux mélange de plusieurs trucs. Donc ca avance mais pas au rythme que je voudrais

Pixel-Z

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2016, 17:25:05
Alors pour info ce n'est pas aussi facile que cela. Certaine actions sont faisable en scrip Java. D'autres avec le plug in de scripting. C'est indigeste mais ca marche. Mais certaines action de sont pas faisable et il faut passer par des presets.  Bref c'est un joyeux mélange de plusieurs trucs. Donc ca avance mais pas au rythme que je voudrais
je ne bouge pas et attends selon ton rythme !  ;) ;D