Lightroom CC 2015.8 Bug importation automatique

Démarré par coconut, Décembre 17, 2016, 09:15:49

« précédent - suivant »

coconut

Bonjour,
Avez-vous ce problème, ce message et une solution suite à la MAJ de la dernière version:

Fichier
Importation automatique
  Paramètre d'importation automatique
Affichage du message suivant:
"Unexpected error performing command: ?:0 : attempt to index a nil value"

J'ai le problème sur mon desktop mais pas sur mon laptop.

Fil sur le forum Adobe US:
https://forums.adobe.com/thread/2248649

Coconut.

STB

Et bien moi sous mac, je n'ai plus accès aux paramètres d'importations et donc bien ennuyé.
StB

STB

il serait temps de sortir un correctif de cette "mise à jour"...
StB

OuiOuiPhoto

Je suis content finalement d'avoir un ou deux métros de retard sur mes versions ;)

jesus

Un truc pénible, à chaque mise à jour, sur mon PC (windows 10) les photos sont téléchargé dans mon dossier "image", je suis obligé de déplacer les photos et de rectifier le dossier de destination.

OuiOuiPhoto

Citation de: jesus le Décembre 21, 2016, 19:47:39
Un truc pénible, à chaque mise à jour, sur mon PC (windows 10) les photos sont téléchargé dans mon dossier "image", je suis obligé de déplacer les photos et de rectifier le dossier de destination.

Tu as pas un profil d'importation ?

jesus

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 21, 2016, 19:50:46
Tu as pas un profil d'importation ?
Je ne l'avais pas enregistré, maintenant c'est fait, j'espère que c'est juste cela.
Dans quelques jours, il faudra changer ;)

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 21, 2016, 18:41:32
Je suis content finalement d'avoir un ou deux métros de retard sur mes versions ;)

Plus çà va et plus je pense que LR n'est plus adapté à une utilisation professionnelle . C'est navrant ce manque de fiabilité
StB

OuiOuiPhoto

Citation de: STB le Décembre 21, 2016, 23:01:48
Plus çà va et plus je pense que LR n'est plus adapté à une utilisation professionnelle . C'est navrant ce manque de fiabilité

je ne suis pas pro donc je ne rentrerais pas dans le débat ;). Maintenant il y a souvent des solutions de contournement. Si tu prends le bug du X il suffit de faire MAJ+X.  Ensuite si j'étais pro je ferais comme maintenant. Je ferais mes mises a jours en décalé pour ne pas subir les Bugs. Dans ma vrai activité on ne passe pas des nouvelle version en production sans les avoir testées un minimum sur nos environnements de test .

STB

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 22, 2016, 12:00:35
je ne suis pas pro donc je ne rentrerais pas dans le débat ;). Maintenant il y a souvent des solutions de contournement. Si tu prends le bug du X il suffit de faire MAJ+X.  Ensuite si j'étais pro je ferais comme maintenant. Je ferais mes mises a jours en décalé pour ne pas subir les Bugs. Dans ma vrai activité on ne passe pas des nouvelle version en production sans les avoir testées un minimum sur nos environnements de test .

oui tout à fait
Et si la mise à jour a été effectué c'est par erreur.
StB

STB

Maintenant, je doute de tout car j'ai fait le test avec un autre catalogue pointant sur une autre base de photos (perso) et la fonction "paramètres d'importation automatiques" fonction.

J'ai donc rechargé une sauvegarde de mon catalogue pro posant le problème et toujours pareil... Pas d'accès aux paramètres. Même avec une vielle sauvegarde.
Donc je cherche... Et pas trouvé la raison  :'(
StB