D800/D810

Démarré par Bert de Tilly, Décembre 22, 2016, 19:22:19

« précédent - suivant »

Bert de Tilly

Allô,

Je viens de parlé avec le SAV de Nikon Canada

Pour ceux qui possède un D810 ou D800

ils est possible de me faire un test S.V.P.

En mode AF-C

en A1 mise au point

A4 activation AF OFF AF-ON seulement

et ensuite s'assuré qu'avec la lentille vous soyez off focus et sans peser sur la touche AF-ON ,maintenant avec le déclencheur appuyé pour voir si la photo se prend moi OUI ???

J'ai fait a quelques reprises un Factoty reset , menu réglages reset rien a faire,

Merci pour m'aider


jmporcher

euh je peux essayer mais c'et pas super clair....

jmporcher

OK Bert, j'éi compris ta question. je viens de faire le test sur D810, avec le zoom 24-70 f2.8 (ancienne version). En effet, comme toi, si je suis hors focus et que j'appuie sur le déclencheur, ça prend la photo sans faire la mise au point, meme si le menu A1 est réglé sur priorité à la mise au point. Pareil évidemment si on est sur priorité au déclenchement, mais là c'est normal!
S'il y a autre chose que je peux faire pour t'aider n'hésite pas....

Bert de Tilly

jmporcher

Merci pour ta réponse  :)

namzip

Pareil pour moi alors que le D500 ne déclenche pas dans les mêmes conditions.
Le D600 réglé en AF On sur le bouton AF L déclenche malgré la priorité mise au point.

Bernard2

Citation de: namzip le Décembre 23, 2016, 15:41:39
Pareil pour moi alors que le D500 ne déclenche pas dans les mêmes conditions.
Le D600 réglé en AF On sur le bouton AF L déclenche malgré la priorité mise au point.
C'est tout à fait normal
Lorsque l'on active le mode AF-ON c'est aussi pour pouvoir faire "régler-décadrer"en mode AF-C sans avoir à maintenir un bouton de mémorisation., donc il faut que l'appareil puisse déclencher même si le capteur AF n'est plus sur le sujet.

Bert de Tilly

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2016, 15:49:47
C'est tout à fait normal
Lorsque l'on active le mode AF-ON c'est aussi pour pouvoir faire "régler-décadrer"en mode AF-C sans avoir à maintenir un bouton de mémorisation., donc il faut que l'appareil puisse déclencher même si le capteur AF n'est plus sur le sujet.

OUI. Mais c'est con... je m'explique sur tous mes boîtiers numérique Nikon c'est le seul qui fait le déclenchement  même si la MAP est faussé , selon le technicien que j'ai parlé au téléphone hier du SAV Nikon soit qu'ils l'on échappé ou une nouvelle conception du D800/D810 ... faut faire avec ????

Un autre point pour te montré cette connerie,  appuie sur le déclencheur sans faire la MAP tu prend une photo , maintenant appuie sur le le AF-ON et le déclencheur tu prend une photo mais qui est focus, maintenant avec la même opération AF-ON plus déclencheur bloque le devant de ta lentille avec ta main gauche su tu est sur trépied :) tu as aucun déclenchement ....

Verso92

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 23, 2016, 18:21:30
OUI. Mais c'est con... je m'explique sur tous mes boîtiers numérique Nikon c'est le seul qui fait le déclenchement  même si la MAP est faussé , selon le technicien que j'ai parlé au téléphone hier du SAV Nikon soit qu'ils l'on échappé ou une nouvelle conception du D800/D810 ... faut faire avec ????

Un autre point pour te montré cette connerie,  appuie sur le déclencheur sans faire la MAP tu prend une photo , maintenant appuie sur le le AF-ON et le déclencheur tu prend une photo mais qui est focus, maintenant avec la même opération AF-ON plus déclencheur bloque le devant de ta lentille avec ta main gauche su tu est sur trépied :) tu as aucun déclenchement ....

Je viens de vérifier sur le D700 : le déclenchement est impossible hors focus dans ces conditions...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2016, 18:37:52
Je viens de vérifier sur le D700 : le déclenchement est impossible hors focus dans ces conditions...
effectivement