[Ethiopie] - les églises de Lalibela

Démarré par Verso92, Décembre 22, 2016, 21:02:43

« précédent - suivant »

Autka

Je suis totalement sidéré de la qualité et absence de bruit des images intérieures des églises, connaissant le niveau de lumière ambiant.

La qualité: des photos prises au 1/25, .... faut pas trop avoir forcé sur la Dashen Beer, la veille. Je ne pense pas que tu déambulais avec un pied photo  ;D
(le prêtre, au 1/50, il dormait ?)

L'absence de bruit aux alentours de 30 000 isos, le D810 fait bien son boulot. Le reste aussi.
Je préfère nettement cette série à la première sur les marchés.

Bravo.

B_M

Je découvre les toits de protection.  >:( C'est dur. Si c'est nécessaire ... J'espère que vous étiez prévenus avant le départ du voyage. As-tu une vue générale de l'extérieur du site ?
B_M
B_M

Verso92

Citation de: Pailler le Décembre 25, 2016, 21:55:30
J'avais entendu parler de ces lieux , mais grand coup de chapeau ! J'attends la suite ....
Les toits , oui , mais sans doute dans l'urgence et un budget limité ....

La suite... elle arrive !

;-)

Citation de: Autka le Décembre 26, 2016, 16:17:04
Je suis totalement sidéré de la qualité et absence de bruit des images intérieures des églises, connaissant le niveau de lumière ambiant.

La qualité: des photos prises au 1/25, .... faut pas trop avoir forcé sur la Dashen Beer, la veille. Je ne pense pas que tu déambulais avec un pied photo  ;D
(le prêtre, au 1/50, il dormait ?)

L'absence de bruit aux alentours de 30 000 isos, le D810 fait bien son boulot. Le reste aussi.
Je préfère nettement cette série à la première sur les marchés.

Bravo.

Merci Autka !

(12 800 ISO max, hein...  ;-)

Citation de: B_M le Décembre 26, 2016, 19:07:34
Je découvre les toits de protection.  >:( C'est dur. Si c'est nécessaire ... J'espère que vous étiez prévenus avant le départ du voyage. As-tu une vue générale de l'extérieur du site ?
B_M

Les toits... un mal nécessaire, on va dire.

En ce qui concerne la vue générale, c'est pas facile : le site est creusé dans la roche, en contre-bas...

Verso92

14 - l'église de Gologota/Sinaï :

Verso92

15 - l'église de Gologota/Sinaï :

Verso92

16 - l'église de Gologota/Sinaï :

Verso92

17 - vers la tombe d'Adam :

(voilà, c'est fini pour les églises du groupe septentrional...  ;-)

Verso92

18 - un peu à l'écart du groupe septentrional, l'emblématique église St Georges :

Verso92

19 - l'église St Georges (intérieur) :

(et tout ça entièrement taillé dans la roche !)

Verso92

Visite du groupe "sud", maintenant...  ;-)

20 - l'église Gabriel et Rafael :

Verso92

21 - l'église Gabriel et Rafael (intérieur) :

Verso92

22 - passage reliant les églises :

Verso92

23 - l'église Amanuel :

Verso92

24 - l'église Amanuel (intérieur) :

Verso92

25 - l'église Abba Libanos :

Verso92

26 - et pour finir, coucher de soleil sur Lalibela...  ;-)

bajcl

Toujours aussi passionnant de suivre ces fils sur l'Ethiopie  , et je me replonge dans l'Histoire très riche de ce pays .
Merci. :)

Verso92

Citation de: bajcl le Décembre 28, 2016, 11:13:07
Toujours aussi passionnant de suivre ces fils sur l'Ethiopie  , et je me replonge dans l'Histoire très riche de ce pays .
Merci. :)

;-)

patrice

emvri85

Verso92